Le Split Pant : le pantalon qui va faire fureur cette année

Le-Split-Pant-le-pantalon-qui-va-faire-fureur-cette-année

Petit nouveau des collections prêt-à-porter de l’été 2020, le « split pant » n’a pas fini de faire parler de lui. Ce pantalon aux allures de tailleur est le pantalon chic par excellence avec son ourlet fendu sur le devant de la cheville.

D’ou vient cette tendance?

Le Split Pantalon est une coupe de pantalon tendance lancée par Victoria Beckam, ancienne star des années 90 avec son groupe les Spice Girls est aujourd’hui designeuse respectée dans le milieu de la haute couture.

C’est lors de son défilé automne-hiver 2019 que la tendance a été repérée.

Un tout nouveau style de pantalon taille haute à mi-chemin entre l’aspect confortable d’un legging et la coupe ajustée d’un pantalon de tailleur. Jusque-là rien de nouveau, mais un détail discret vient faire toute la différence et apporter une touche couture ultra sophistiquée : un ourlet fendu sur le devant de la cheville sur une dizaine de centimètres.

Les influenceuses et blogueuses mode ont immédiatement adopté la tendance avec goût. La plupart sont restées sur la classique version noire du pantalon, sobre et chic. C’est en les associant à des pièces modes incontournables et raffinées comme une belle blouse aux manches ballons ou un top transparent que le look devient intéressant.

Il n’en fallait pas plus pour que les grands magasins de mode adoptent la tendance du pantalon à ourlet fendu.

Comment porter le split pant?

Pour un effet ultra chic, nous vous conseillons sans aucun doute les talons. D’une part votre pantalon risque de traîner par terre si vous avez des petites jambes et d’autre part votre tenue sera tout de suite plus sophistiquée.

Certaines modeuses proposent des looks de pantalons à ourlets fendus avec des baskets et s’en sortent plutôt bien, ce n’est donc pas incompatible.

  • Si vous avez choisi un pantalon noir, osez la couleur sur le haut du corps! Vous pouvez tout vous permettre : du pull oversize à la chemise blanche.
  • Si vous vous rendez à une soirée chic, vous ferez sensation avec un pantalon split de couleur nude. Associez-le avec un haut raffiné en dentelle blanche ou légèrement transparent et accompagnez-le d’une paire d’escarpins crèmes à fines lanières. N’oubliez pas la pochette pour sublimer votre tenue!
  • Si vous aimez les looks streetwear ou sportswear chic, vous pouvez aussi porter votre pantalon fendu avec des baskets à grosses semelles ultra tendances.
  • Si vous aimez les looks rock, portez un tee-shirt grunge sous une veste de tailleur avec des escarpins de couleur.

Les plus aguerries pourront oser la tendance ensemble de tailleur pour un look à l’allure recherchée.

Enfin, les addicts au jean pourrez être heureuse car le denim a déjà commencé à s’emparer du phénomène en proposant des coupes split ultra avant- gardistes.

 

Summary
Le Split Pant : le pantalon qui va faire fureur cette année
Article Name
Le Split Pant : le pantalon qui va faire fureur cette année
Description
Quelle est donc cette nouvelle tendance de pantalon lancée par Victoria Beckam? Une mode ultra chic grâce à une touche couture discrète : un ourlet fendu sur..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France!
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link