Les astuces pour nouer un durag, l’accessoire mode pour femme tendance

comment porter un durag femme

Aussi surprenant que cela puisse paraître à certains, le Durag est entré au Panthéon de la mode ! Ce bandeau porté sur les cheveux pour protéger avec finesse votre coiffure ou pour faire des waves, fait la une d’un magazine et non des moindres. Depuis mai en kiosque, Rihanna arbore avec simplicité et élégance un durag noir. En couv du magazine Vogue, Rihanna pose avec the accessoire : le durag. S’il fut largement démocratisé dans le milieu du rap par 50 cent, Snoop Dogg, A$ap Freg, Eminem, Jay-Z, Ski Mask, Ja Rule ou encore Nelly, cet accessoire a depuis fait son chemin et, est entré dans le monde très select de la haute couture, défilant même sur les catwalks ! Gros plan sur les astuces pour porter ce petit bijou capillaire.

comment porter un durag rihanna

@Vogue

Les clés pour porter un durag

Même si le durag est l’expression de l’art et de la créativité des communautés noires et maghrébines, vous pouvez le porter vous aussi. Symbole de divinité et diaspora, marqueur d’identité et d’existence, hommage à une tradition noire … mieux vaut ne pas commettre de fashion faux-pas. Modèles soyeux et brillants, en velours pour les occasions spéciales ou encore en polyester pour tous les jours, fluorescent, avec de la dentelle, à motif … peu importe tant que vous avez choisi avec soin votre durag fait main. Que vous soyez un homme, une femme ou un enfant, il ne vous reste plus qu’à l’attacher correctement. Entrez sans plus tarder dans le panthéon des astuces mode.

comment porter un durag comme Kardashian et Rihanna 3

K. Kardashian

Comment nouer un durag ?

N’ayez crainte, nouer un durag est quelque chose de simple, de facile. 

Pour commencer, il vous suffit de placer la jointure centrale au niveau du milieu de votre tête, puis de positionner le durag de telle sorte à ce que le bord soit posé entre vos sourcils et vos cheveux, au milieu du front en somme. Bien entendu, assurez-vous que vos cheveux soient entièrement couverts.

comment porter un durag femme

Ensuite, enroulez les ficelles de votre durag derrière votre tête. Pour cela, prenez un bout dans chacune de vos mains, tirez en faisant en sorte qu’ils se croisent pour former un X. Tirez chaque ficelle vers l’arrière au-dessus des oreilles avant de les croiser sur la partie avant de votre tête (au milieu de votre front). Ramenez-les ensuite à l’arrière de votre tête pour faire un nœud.

Pour finir, baissez la cape. Vous pouvez enrouler le rabat en partant du haut vers le bas et le coincer entre les ficelles pour qu’il tienne. Dans la mesure où la longueur de rabat est suffisante, vous pouvez l’attacher en formant un nœud et le coincer entre les ficelles ce qui créera une petite boucle.

Bien entendu, si vous voulez obtenir un look unique, vous pouvez le mettre en suivant votre instant ou encore en laissant la cape dehors.

Comment porter le durag la nuit ?

Pour dormir, pensez à mettre un durag. 

Allié indispensable pour maintenir vos waves en place, le durag vous permet de protéger vos cheveux contre les frottements. C’est aussi L’ACCESSOIRE qui vous permet de ne pas retrouver au petit matin sur votre taie d’oreiller les produits hydratants ou les huiles que vous avez mis sur vos cheveux avant d’aller vous coucher ! Ainsi, vos cheveux seront protégés avec les soins beauté même si vous passez une nuit agitée.

Une fois posé sur votre tête, laissez-vous immerger par cette sorte de pouvoir de gangsta qui vous envahit avant de rejoindre les bras de Morphée. Mais voilà, mieux vaut ne pas commettre de faux pas avec ce classique de la coiffure afro. Pour vous éviter d’avoir une marque disgracieuse au saut du lit en plein milieu du crâne, posez votre durag à l’envers. La couture du milieu doit donc être face au plafond et non pas contre votre chevelure. Pensez aussi à ne pas attacher les ficelles, cela risquerait de laisser des traces sur votre front ou de vous donner un vilain mal de crâne.

Pour vous assurer un maintien parfait, enfilez le durag de manière à ce que la jointure coïncide avec le milieu de votre visage. Prenez un bout dans chacune de vos mains et croisez-les à l’arrière de votre tête. Ensuite, enroulez-les autour de votre tête de manière à ce qu’ils passent par votre front. Pour que tout reste en place, bloquez le tout avec un bandeau (vous devez sûrement en avoir un ou votre compagne si vous êtes un homme tant le bandeau est aussi un it-accessoire). Vous pouvez fixer les ficelles à l’arrière du bandeau ou laisser pendre. Finissez en pliant le rabat à l’intérieur du bandeau.

Summary
Description
Comment porter un durag avec style? Découvrez tous nos conseils pour nouer un durag et adopter cet accessoire tendance.

ARTICLES ASSOCIES

2 Commentaires

  1. Répondre

    Dura

    11 juin 2020

    Super contenu sur les durags ! Bravo

  2. Répondre

    Durag

    23 juin 2020

    Super contenu sur le durag, j’adore ! Merci beaucoup pour les informations sur l’évolution du durag dans la mode 🙂

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link