Lingerie sexy : à chacune son style!

lingerie sexy dentelle noire

Véritable arme de séduction massive, la lingerie fine est faite pour mettre en valeur toutes les femmes, quels que soient son style, ses envies, ou sa morphologie. Alors, mettez de côté les idées reçues selon lesquelles la lingerie sexy est réservée aux mannequins des revues beauté. Toutes les femmes, minces, musclées, ou avec des rondeurs, peuvent se sentir belles et séduisantes dans un ensemble de lingerie fine. Il suffit de choisir les pièces, les couleurs, ou encore les matières capables de sublimer les atouts de chacune.

Vous avez envie de suspendre votre partenaire, ou tout simplement de vous sentir désirable et attirante avec de la lingerie sexy ? Porte-jarretelles, dentelle, satin, string, …, voici quelques conseils pour trouver les pièces les plus adaptées à votre style et votre morphologie…et apporter une touche de piquant à votre lingerie.

Choisir soigneusement ses pièces de lingerie

bustier lingerie sexy

Être sexy dans sa lingerie fine, ce n’est pas seulement accumuler les pièces qui répondent aux stéréotypes, comme la guêpière, le string, ou le porte-jarretelles. C’est, avant-tout, opter pour un modèle bien précis, dans lesquelles on se sente à l’aise, sans être vulgaire. Aussi, si vous optez pour le bustier (ou la guêpière), focalisez-vous sur cette pièce afin qu’elle vous mette en valeur ; vous évitez ainsi de trop surcharger votre tenue. La guêpière se suffit parfaitement à elle-même pour apporter un côté glamour et sexy à vos sous-vêtements.

Parmi les pièces de lingerie les plus séduisantes, on trouve évidemment le porte-jarretelles, qui présente l’avantage d’allonger la silhouette et de mettre en valeur les jambes, sans trop en dévoiler. Évitez toutefois que l’attache soit visible lorsque vous vous asseyez. Si vous n’osez pas passer au porte-jarretelles, vous avez également l’option des bas autocollants ; choisissez des bas en dentelles, ornementés de détails sexy.

Jouer avec les matières sexy

lingerie sexy cuir

 

La lingerie sexy, ce sont aussi des matières douces et raffinées, comme le satin, la dentelle, l’organza, ou encore le tulle. Veillez toutefois à choisir des matières avec lesquelles vous vous sentez à l’aise ; c’est-à-dire, des matières qui, non seulement, vous laissent une sensation agréable sur la peau, mais soient également capables de vous mettre en valeur. Par, si l’on a des rondeurs, il est préférable d’opter pour la dentelle ou le tulle, deux matières très féminines, plutôt que pour le satin, qui a tendance à accentuer les volumes. Il existe aussi des matières ultra sexy, comme la lingerie effet cuir, une tendance repérée sur la boutique Lovehoney et qui ne manquera pas de faire tourner les têtes !

Opter pour des couleurs sensuelles et attrayantes

lingerie sexy harnais

Pour se sentir sexy dans sa lingerie fine, la couleur est un élément-clé. Traditionnellement, on associe souvent le rouge et le noir à la lingerie fine et sensuelle ; ce sont en effet des coloris naturellement élégants, chics, et séduisants, avec lesquels vous êtes sûre de ne faire aucun faux pas. Le bleu marine, le prune, le bordeaux, ou encore le chocolat, restent des alternatives parfaitement acceptables pour un rendu sexy et glamour. Il est important, toutefois, de ne jamais dépareiller le haut et le bas. Même si vous faîtes un effort sur les pièces et les matières, un soutien-gorge noir en dentelle avec un joli string rouge n’offriront jamais l’effet sensuel et désirable que vous recherchez.

Choisir sa lingerie sexy selon sa morphologie

lingerie sexy femme ronde

Pour se sentir à l’aise dans sa lingerie sexy, il est aussi important de choisir des formes adaptées à sa morphologie ; celles qui sauront mettre vos atouts en valeurs. Par exemple, si vous avez une morphologie en V (les épaules plus larges que les hanches), vous devez choisir une lingerie fine qui crée du volume sur la partie inférieure de votre corps, afin d’homogénéiser votre silhouette. Choisissez un shorty en dentelle ou une guêpière ornées de tulle et/ou de volants, qui sublimeront vos hanches et vos jambes. Optez, à l’inverse, pour un soutien-gorge discret.

Si, au contraire, vous avez une morphologie en A (ou V inversé, avec des hanches beaucoup plus larges que vos épaules), il vous faudra créer du volume sur le haut de votre corps. Pour cela, choisissez de jolis soutien-gorge push-up ou à balconnet, en dentelle, combinés à des culottes plus simples au niveau du bas. L’objectif est, encore une fois, de compenser la différence de volume entre le haut et la bas de votre corps pour harmoniser la silhouette.

Pour les morphologies en H (même largeur de hanche et d’épaules, avec une taille peu marquée), optez pour une guêpière qui saura marquer votre taille et féminiser votre silhouette. Les soutien-gorge corbeille et les body en dentelle sont aussi recommandés pour un côté glamour et sexy.

Si vous avez des rondeurs et des courbes généreuses, choisissez un soutien-gorge corbeille, qui sublimera votre décolleté, ainsi qu’une culotte en dentelle taille haute, ultra-féminine et séduisante.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link