Look Comfy : comment porter des vêtements ultra confort avec style

comment adopter le look comfy avec style

Le look Comfy c’est un savant mélange de confort et de style… ce sont ces femmes qui ont toujours l’air apprêtées mais qui vous disent que, pourtant, elles ne font pas beaucoup d’efforts. Mais quel est leur secret ?!

On vous donne quelques conseils pour adopter le look Comfy tout en restant tendance et ce, sans fashion faux-pas !

Look Comfy : définition

Très parisien, le look Comfy a pour objectif de pouvoir rester élégante et tendance, tout en affrontant confortablement la journée à venir. Il s’agit donc d’un savant mélange d’intemporels et de pièces modes, qui, une fois mixés, vous donneront la fameuse allure « je suis parfaitement habillée mais sans faire exprès ».

En d’autres termes, le look Comfy est un peu la botte secrète des fashionistas flemmardes, et on adore.

comfy look avec jean

via Pinterest

Les pièces phares de ce look

L’objectif du look comfy est d’être à l’aise dans ces vêtements pour la journée à venir. Du coup, les pièces phares sont assez basiques et confortables. On fait le point de ce qu’il faut ajouter à votre dressing pour adopter le look Comfy.

Les hauts

Pour les hauts, privilégiez les choses simples et qui ont l’air confortables : pull à col roulé, pull en laine ou en cachemire, joli chemisier assorti d’un gilet en grosse maille

Clairement les gros pulls et les gros gilets seront vos meilleurs alliés.

Et surtout, évitez tout ce qui est compliqué : cumul de motifs, coupes improbables, mélanges de couleurs ou de matières… Rappelez-vous toujours que le but du look Comfy est de pouvoir se préparer en 3 minutes chrono le matin.

De la même façon, essayez de privilégier les coupes droites voire amples plutôt que les coupes moulantes (il n’y a rien de confortable à porter un t-shirt en lycra !).

comment adopter le look comfy avec style

Les bas

Pour les bas, l’incontournable est clairement le jean. Et on comprend pourquoi : c’est confortable, ça va avec tout, et il est difficile de faire une faute de goût quand on en porte un. Privilégiez les modèles simples (on évite les broderies et autres déchirures, motifs, dentelles…), de coupe droite ou boyfriend, voire le jegging. Le slim n’est pas interdit, mais c’est clairement moins Comfy.

Vous pouvez aussi oser un legging de sport ou un jogging (même si Karl Lagerfeld n’en disait clairement pas du bien, paix à son âme), qui est le summum absolu du confortable. Choisissez un modèle habillé, enfin autant que possible pour un jogging, et assortissez-le à des pièces plus chics comme un perfecto, un blazer, ou encore un joli chemisier. Les leggings noirs à bandes latérales sont une bonne option. Nous vous conseillons par contre d’éviter les joggings molletonnés gris, qui rappellent beaucoup trop de souvenirs d’EPS.

Si vous optez pour un pantalon un peu plus habillé, comme une jupe culotte noire par exemple, mixez-le avec un gros pull et des baskets, vous serez parfaite.

Bien évidemment, vous pouvez porter des jupes et des robes pour votre look Comfy, à condition qu’elles soient simples et modernes : velours côtelé, robe pull, robe chemise, mini-jupe en jean (noir de préférence)… Vous aurez l’embarras du choix !

@Acne Studio

Les chaussures

Les baskets sont sans aucun doute les chaussures préférées des adeptes du style Comfy. Mais attention, pas n’importe lesquelles. Elles doivent être modernes pour fonctionner avec un look Comfy ! Vous pouvez aussi porter des boots de temps à autres, et notamment avec les jupes courtes.

Les accessoires

Les accessoires ne sont pas à négliger pour un look Comfy réussi, bien au contraire. Ils permettent de rajouter de la tendance, de la modernité et de l’élégance à un look un peu simple par ailleurs. Alors n’hésitez pas à cumuler les bijoux fins (grosse tendance de la saison), à vous offrir les it-bags de l’hiver, et à vous faire plaisir sur les bonnets et autres écharpes.

Conseils pour être tendance avec ce look

Si le look comfy n’est pas travaillé correctement, il peut vite être un peu terne. Aussi, pour vous assurer de rester dans la tendance, veillez à choisir un maximum de pièces intemporelles (un beau jean droit, de jolis chemisiers, un perfecto bien coupé, quelques pulls de qualité, etc.). Ces pièces vous permettront d’avoir une base de tenue simple et élégante, avec laquelle vous ne pourrez pas vous tromper.

Ajoutez ensuite la tendance en choisissant les accessoires phares de la saison : un bonnet docker, un it-bag, une écharpe imprimé léopard, des dad shoes…

Restez à l’affût des publications de fashionistas sur les réseaux, vous trouverez de quoi vous inspirer !

comment adopter le look comfy avec style

Les erreurs à éviter

Le piège ultime du look Comfy est de tomber dans le sportswear, voire carrément dans le négligé. Evitez donc les tenues trop simples et tenez-vous surtout à l’écart des matières cheap.

comment adopter le look comfy avec style

Audrey Lombard : ambassadrice de ce style

Allégorie de la parisienne, Audrey Lombard est rapidement devenue l’icône mode des amatrices de looks Comfy. Son blog et son Instagram croulent sous les bonnes idées et les bonnes associations, foncez vite trouver de l’inspiration !

Audrey-Lombard-de-la-blogueuse-à-l'icône-de-mode

 

Summary
Look Comfy : comment porter des vêtements ultra confort avec style ?
Article Name
Look Comfy : comment porter des vêtements ultra confort avec style ?
Description
On vous donne quelques conseils pour adopter le look Comfy tout en restant tendance et ce, sans fashion faux-pas !
Author

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER