10 choses pour un make up parfait en automne

maquillage automne

L’été fini, nous sommes désormais au cœur de l’automne. En termes de maquillage, les femmes effectuent habituellement des ajustements lors des changements de saisons. Voici dix conseils à adopter pour être fashion à cette période de l’année.

1 – Utiliser des produits mats

En cette année et période où le port du masque est obligatoire, les marques mettent l’accent sur la commercialisation de fonds de teint à couleur mat. Convenant mieux aux peaux grasses, ceux-ci se présentent sous la forme de finis poudrés et non transfert, offrant une résistance longue durée. Il en est de même pour les anti cernes par exemple. En été, la donne est différente. Les couleurs plus chaudes sont privilégiées par les femmes en raison du bronzage. Rien ne vous empêche de terminer votre mise en beauté par quelques touche d’highlighter mais avec beaucoup plus de discrétion qu’en été. Cette saison on se la joue peau veloutée et finish mat.

maquillage automne

2 – Bien sélectionner son Blush

Se présentant sous la forme de crème ou de poudre, le blush permet un maquillage des pommettes de façon légère ou sophistiquée. C’est au choix, selon vos envies. Les tons froids comme le rose poupée et le lilas sont les couleurs à la mode en ce moment, mais la tendance pour le maquillage nude persiste. Des déclinaisons existent également pour vous offrir un teint répondant à vos envies.

maquillage automne

3 – Adopter des produits naturels

Le maquillage peut transformer le visage d’une femme. Le surcharger de produits chimiques peut abimer la peau sur le long terme. Soigner son apparence physique est important pour faire bonne impression en société, mais pas à n’importe quel prix. L’essentiel pour un individu est de se sentir bien dans son corps. On constate une hausse des produits bio et très peu transformés.

4 – Appliquer une palette spécifique pour les yeux

Les yeux constituent une partie du visage à ne pas négliger. Cependant, un maquillage sobre et doux est recommandé pour que le make up soit réussi au niveau du contour des yeux. Une palette avec une dizaine de choix vous offre la possibilité de procéder à un mix des couleurs. Veuillez à réaliser des combinaisons qui collent avec la météo et votre personnalité. Une nouvelle fois, les couleurs froides telles que le bleu, le vert et le violet sont privilégiées en automne par rapport aux couleurs chaudes estivales, mais cela dépend surtout de votre colorimétrie.

5 – Varier les rouge à lèvres

Pour afficher des lèvres élégantes et avoir un joli rendu sur le plan esthétique, le choix du ou des rouge à lèvres ont leur importance. Dans le creux de la lèvre ainsi qu’à l’extérieur, vous pouvez effectivement utiliser un stick différent pour affiner votre style. Il est conseillé de choisir un produit de qualité, c’est-à-dire confortable et avec une longue tenue, de préférence sans transfert afin de ne pas en éparpiller sur votre masque de protection au covid. Pour augmenter le luminosité de vos lèvres tout en en prenant soin, vous pouvez également vous procurer un baume hydratant et teinté. C’est une solution parfaite pour allier l’utile à l’agréable. Quant aux couleurs le prune et le bordeaux sont des couleurs très tendances cette saison.

maquillage automne

6 – Un crayon pour refroidir le rouge à lèvres

En outre, en fonction de leur tonalité, redessiner le contour de vos lèvres avec un crayon old school peut s’avérer très utile pour rendre moins intense la couleur qui en ressort. Vous en trouverez un facilement sur internet, dans les centres commerciaux ou les boutiques spécialisées.

maquillage automne

7 – Diversifier votre style

Adopter tous les jours un style identique peut devenir ennuyeux au bout d’un certain temps. Sans passer d’un extrême à un autre, vous pouvez effectuer régulièrement quelques ajustements. Il n’y a pas qu’une règle ou une norme à suivre. Vous pouvez par exemple varier le style que vous allez donner à vos sourcils. Cette partie du visage peut métamorphoser votre regard auprès de vos interlocuteurs et des personnes que vous croisez.

8 – S’inspirer de modèles

Comme de nombreuses jeunes femmes cherchant sans cesse être fashion et à la mode, vous pouvez suivre les conseils d’influenceuses. Celles-ci pullulent sur les réseaux sociaux, et certaines sont sponsorisées par des marques dont elles vantent les produits. Elles offrent des conseils beauté à leur audience composée de milliers de followers. Cependant, elles ne sont pas à votre place. De plus, les tendances changent régulièrement. Chacun possède une personnalité et un style différents. Leurs discours ne sont donc pas forcément adaptés pour vous. Vous avez également la possibilité de vous inspirer de mannequins et autres top modèles figurant dans les magazines.

9 – Adapter le maquillage à votre tenue vestimentaire

La façon que vous avez de vous habiller doit coller avec votre make up sur le visage. Les gens vont juger votre look dans sa globalité. Certaines combinaisons ne vont pas ensemble. Le maquillage participe grandement à afficher un regard étincelant, ainsi qu’à cacher les petites imperfections difficilement visibles à l’oeil nu. En revanche, il ne va pas déterminer à lui seul votre allure générale. Vous devez réfléchir à cela.

10 – Ne pas oublier le démaquillage

Le dernier conseil de cet article est de prendre le temps de se démaquiller. Et ce, de préférence avec des produits sains comme du coton et du démaquillant de qualité. Il ne faut surtout pas bâcler cette étape. Le fait de conserver du maquillage sur sa peau n’est pas bon pour la santé. Cela peut provoquer des dégâts sur votre peau, des effets indésirables. Prenez soin de votre visage et plus globalement de votre corps, il vous remerciera plus tard.

les bases d'un bon demaquillage

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link