Comment porter un manteau camel femme ?

Comment porter un manteau camel femme

Vous cherchez un manteau femme pour l’hiver ? Il vous faut un manteau qui irait avec tout et qui se fond dans plusieurs styles vestimentaires, en passant par le style casual ou chic ? C’est un manteau camel qu’il vous faut ! Très élégant grâce à sa couleur discrète et facile à associer, le manteau camel s’est hissé à la tête des tendances cette année en matière de manteaux femmes incontournables. Voici quel manteau camel choisir en fonction des tendances et pourquoi le manteau camel est autant apprécié cette année ! Idées de looks, astuces et erreurs à éviter, c’est par ici !

Manteau camel : l’option mode ultra tendance

Comme chaque année, certains manteaux ont particulièrement la cote. Que ce soit dans le choix des coupes et des couleurs, on voit bien que certains modèles tirent vite leur épingle du jeu. Si le manteau noir reste un basique incontournable de la garde-robe d’hiver, le manteau camel est en seconde place de choix pour les influenceuses mode et modeuses. En effet, sa couleur neutre le positionne en top liste des coloris tendances cette année.

Couleur de base des looks minimaliste et des looks BCBG, le camel s’associe aussi bien avec du blanc, du noir, du beige, du sable, du crème. C’est pour cela qu’il fait partie des coloris préférés en ce moment. Il est très facile d’assortir ses vêtements avec un manteau camel et en plus, ça change du traditionnel noir qu’on a l’habitude de porter ! D’ailleurs, dans le concept des capsules wardbrobe, vous retrouverez bien souvent la teinte camel et notamment le manteau camel pour son incroyable polyvalence.

Doudoune, trench, manteau court camel, manteau droit, manteau long, le manteau camel est décliné dans de nombreuses coupes modernes. Alors, quelles sont les coupes tendances à choisir en fonction de votre style vestimentaire ? C’est ce que nous vous expliquons dans le paragraphe suivant.

Quel manteau camel femme choisir ?

Le manteau long camel droit en laine

Manteau camel pour femme

@Promod @Sezane

C’est le plus habillé de tous les manteaux camel avec sa forme droite, élégante et chic. Idéale pour styliser vos tenues et apporter une touche mode, il est facile à associer à toutes sortes de pièces mode, du jean brut à la petite jupe noire en passant par la robe d’hiver. En coupe longue, il sera d’autant plus féminin, en plus d’être tendance et chaud.

Comment porter le manteau camel long ? Avec du noir ! En total look, avec un legging en cuir noir ou avec un pantalon de tailleur noir ou encore avec un pantalon 7/8ème noir parfaitement ajusté. En haut, petit pull noir basique ou grosse maille noire oversize et le tour est joué ! Aux pieds, il suffira d’ajouter des baskets noires ou des bottines noires tendances comme les chunky boots, les chelsea boots ou même pourquoi pas de jolies petites derbies vernies. Bref, c’est un choix à faire en fonction de son propre style vestimentaire. Une chose est sûre, le noir et le camel font parfaitement bon ménage ! Et si vous souhaitez une touche casual pour mettre un peu d’originalité et de modernité à votre look, optez pour un accessoire type casquette de baseball pour femme ou bonnet streetwear !

Le manteau teddy camel

manteau camel femme

Petit chouchou mode des dernières saisons, le manteau teddy (dit manteau moumoute) est une petite pépite mode qu’on adore cette année encore. Prisé pour son style un brin rétro et sa matière chaude molletonnée, il est un choix idéal pour les modeuses en quête de style. Avec quoi le porter ? À peu près tout, mais particulièrement des jeans, des pantalons modernes ou encore de jolies robes d’hiver bohème. Surtout, choisissez-le en fonction de votre morphologie. Car même si les coupes de manteau teddy oversize sont très jolies, elles ne vont pas à tout le monde. Même constat pour les manteaux très longs !

Pour rester dans l’esprit seventies du manteau teddy, on vous conseille de créer un look avec un camaïeu de camel ou de sable-beige !

Le trench camel

manteau camel femme

@Sezane @Asos

Pièce phare du printemps et de l’automne, le trench camel est un manteau camel parfait pour la mi-saison. Intemporel et élégant, il est ultra facile à accessoiriser. Pour lui donner un petit style moderne et jeune, il suffit de l’associer à un jean taille haute comme un mom par exemple, de porter des petites baskets et d’enfiler un tee-shirt basique blanc ou une marinière !

La doudoune marron ou doudoune camel

manteau camel femme

@asos

On l’aime pour sortir du traditionnel manteau noir en hiver. Elle convient d’autant plus aux femmes qui souhaitent un manteau très chaud qui se distingue des autres. Avec une capuche en fourrure, il sera encore plus chic à porter et fera une parfaite pièce mode pour l’hiver. Mais si vous la voulez en plein dans la tendance, craquez pour la version oversize du manteau doudoune camel. Long ou court, ce qui compte c’est de faire revivre les coupes standards des années 90 avec une doudoune XXL rembourrée et/ou matelassée !

Comment accessoiriser un manteau camel femme ?

Manteau camel pour femme

@DanielleNoce
@Elle
@FashionJackson

Quelle écharpe avec un manteau camel ?

Sur un manteau camel, une option très élégante est de porter une écharpe grise. Le noir fonctionne aussi très bien mais c’est une option moins originale. Si vous voulez un look très très fashion sphère, osez l’écharpe rouge ou violette, bien punchy !

Quelles chaussures avec un manteau camel ?

Les baskets blanches sont parfaites pour débrider un peu le style sage de certaines coupes de manteaux camel. À l’inverse, si vous voulez de l’élégance, misez sur une paire de bottines noires, de la bottine à talon à la bottine pieds plats au style rock, les deux fonctionnent. Enfin, vous pouvez tout à fait vous tourner vers des modèles de chaussures intemporelles mais chics comme les derbies ou les mocassins.

Les erreurs à éviter avec le manteau camel

  • Les associations avec des couleurs trop flashies ;
  • Les mauvais choix de coupes qui ne conviennent pas à votre morphologie ;
  • Les manteaux trop légers et non résistants (mieux vaut une pièce quali qui durera dans le temps).

 

Crédit photo couverture @Pinterest

Summary
Comment porter un manteau camel femme ?
Article Name
Comment porter un manteau camel femme ?
Description
Manteau camel femme : quelle coupe choisir cette année ? Trench, doudoune, manteau en laine, manteau long, manteau oversize, voici les plus jolis manteaux camel
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link