Et si on testait la manucure russe ?

manucure russe formation

Et son on parlait un peu manucure aujourd’hui? Entre deux tendances mode et beaucoup d’articles consacrées aux looks, il est toujours bon de connaître quelques astuces beauté pour prendre soin de ses ongles. Avez-vous déjà entendu parler de la manucure russe, cette technique ongulaire qui fait fureur en ce moment?

Une manucure qui assure une tenue plus longue pour votre joli vernis ou votre pose de semi-permanent et qui vous réserve des ongles absolument impeccables. Car le secret de la manucure russe est bel et bien d’offrir un rendu visuel parfait avec de beaux ongles nets et lisses.

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur la manucure russe, lisez ce qui va suivre.

Zoom sur la manucure russe : qu’est-ce que c’est?

Manucure russe

@Pur-Paris

La manucure russe consiste à mettre en beauté vos ongles en allongeant la plaque ongulaire de vos ongles. En effet, contrairement aux autres techniques de mise en beauté de l’ongle, votre prothésiste ongulaire va venir repousser vos cuticules au maximum. Un effet d’ongles XXL ultra féminin, et ce même sur des ongles courts.

  • Premier avantage non négligeable de cette manucure : avoir des ongles plus longs.
  • Seconde avantage : des contours d’ongles très nets pour un rendu parfait.

Vous constaterez d’ailleurs qu’après avoir fait une manucure russe, vos ongles repousseront plus lentement que d’habitude.

Sachez également que les adeptes du vernis classique, de la pose de semi-permanent, de la pose d’ongles en gel ou en résine et même les addicts aux nail art, pourront se faire une manucure russe. C’est d’ailleurs une technique très appréciée pour sublimer sa pose de vernis et sa pose d’ongles! Puisque les cuticules sont repoussées et retirées au maximum, l’ongle semble agrandit et le vernis dure plus longtemps.

La manucure russe est-elle faite pour vous?

manucure russe avec pose semi

@Pur-Paris

  • Peu importe la santé de vos ongles, vous tirerez toujours un bénéfice à faire une manucure russe. Ongles rongés, ongles fragiles, abîmés, cassants ou sains, quel que soit l’état de vos ongles, ils n’en seront que sublimés.
  • Notez également que la manucure russe est aussi très belle sur des ongles au naturel. Il n’est donc pas obligatoire de réaliser une pose de vernis à la suite de votre manucure. Des ongles naturels sans vernis et bien limés, allongés et nets sont tout aussi féminin!
  • Pour celles qui ont l’habitude de se faire des poses de semi-permanent, vous profiterez d’une tenue plus longue pour votre vernis.

Comment faire une manucure russe?

Ce type de manucure doit être fait par une professionnelle. Bien qu’il existe un kit de manucure russe pour réaliser sa manucure soi-même à la maison, il est préférable d’opter pour la case sécurité et qualité, soit une visite chez votre styliste ongulaire. Pourquoi? Tout simplement, car les ponceuses utilisées pour allonger les plaques ongulaires sont des ponceuses professionnelles. Un équipement pro qui n’est pas de la même qualité qu’un produit acheté en kit, c’est indéniable.

Quant à la technique, elle demande un respect de l’hygiène impeccable et une précision que seule une stylisme ongulaire pourra avoir (ou une personne formée à cette technique). En effet, seule, vous pourriez vous abîmer la peau de vos doigts avec la ponceuse en pratiquant un mauvais geste. Comme on dit, a chacun son métier. Et puis en plus, cela fait tellement de bien de se faire chouchouter, alors pourquoi s’en priver?

Les étapes de la manucure russe

technique de manucure russe

@Aguenessbeautyinstitut

Comment se déroule votre manucure russe? Faisons le point sur les grandes étapes de cette manucure pour en savoir plus.

  • Tout d’abord, la professionnelle va bien évidemment commencer avec un nettoyage de l’ongle. Il faudra ensuite choisir une forme d’ongles avec elle afin qu’elle puisse les limer. Etes-vous plutôt ongles carrés, ronds, stilettos, en amande….
  • Vient alors le bain d’ongles! Un moment très agréable qui a pour objectif de venir nourrir vos cuticules pour les soigner en profondeur.
  • Une fois toutes ces premières étapes réalisées, le travail d’embellissement de l’ongle peut démarrer.
  • C’est maintenant le moment du repousse cuticules à l’aide des différentes ponceuses. Car vous verrez qu’il en existe de différentes tailles en fonction des différents recoins de l’ongle à travailler.
  • Après avoir allonger votre plaque ongulaire et définit les contours de vos ongles, la prothésiste n’aura plus qu’à vous appliquer un soin.
  • Et hop, vous voilà avec des ongles longs et beaux comme vous les aurez rarement vus!

Pour le reste, c’est à vous de choisir si vous souhaitez laisser vos ongles au naturel ou les parer d’un joli vernis coloré.

Où faire une manucure russe?

technique manucure russe

@Emischool.ie

Si vous êtes habituée à vous rendre dans un salon de beauté particulier de votre ville, demandez à votre esthéticienne si elle pratique la manucure russe. Mais cette technique étant récemment arrivée en France, vous trouverez peu de professionnelles habilitées à la réaliser.

Les esthéticiennes ne sont pas très nombreuses à faire cette manucure mais elle tend à se développer de plus en plus. Regardez côté bar à ongles ou tapez dans Google « manucure russe + le nom de votre ville » pour repérer rapidement les adresses proposées.

Dans les grandes villes, on retrouve déjà plusieurs dizaines de praticiennes pour cette technique. Alors si vous cherchez une manucure russe à Lyon, à Paris ou à Marseille, vous devriez trouver non sans mal. Et rien ne dit que dans votre petite ville ou dans votre petit village, une passionnée ne soit pas formée à cette technique très en vogue.

Quoi qu’il en soit, dirigez-vous toujours vers un centre certifié et si vous ne connaissez pas le lieu, regardez les avis.

Pour finir, on reviendra simplement sur la tentation de faire cette manucure seule chez soi. Franchement, vous pouvez le tenter mais si vous souhaitez des ongles impeccables, allez plutôt chez une professionnelle.

Le coût d’une manucure russe est d’environ 35 euros. Il varie en fonction des instituts et il sera un peu plus élevé si vous ajoutez une pose de vernis par la suite.

En résumé

  • La manucure russe n’est pas une extension de l’ongle avec de faux ongles. Il s’agit simplement d’une technique pour agrandir la longueur des ongles par un travail des cuticules.
  • Cette technique n’a rien à voir avec une beauté des mains constituée d’un travail de l’ongle, d’un gommage et d’un  modelage, que l’on réalise dans un institut de beauté.
  • C’est en centre de formation qu’une esthéticienne ou une professionnelle se formera à réaliser cette manucure, comme pour les différentes techniques ongulaires.

Crédit photo couverture @LeBlogDesProthésistesOngulaires

Summary
Et si on testait la manucure russe ?
Article Name
Et si on testait la manucure russe ?
Description
Des ongles plus longs et nets grâce à la manucure russe? Non seulement, vous prolongerez votre tenue de vernis mais vous aurez des ongles sublimés ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link