Mode maillot de bain 2021: les coupes et les motifs tendances

tendances maillot de bain 2021

À quelques semaines de l’été et de l’arrivée des beaux jours, c’est toujours le même dilemme: Quel maillot de bain choisir pour cette saison 2021? Quelles sont les coupes et les motifs à la mode? Sur quel(le)s couleurs et imprimés jeter son dévolu? Car, il faut se dire, chaque été amène aussi son lot de formes, matières et tendances sur lesquelles il est indispensable de jeter un œil, pour renouveler sa garde-robe, arborer ses nouveaux favoris, et mettre en valeur ses jolies courbes sur la plage. Vous l’aurez compris, pas question de passer à côté des dernières tendances en matière de swimwear.

Cette saison encore, le maillot de bain se pare de couleurs et de motifs graphiques, mais aussi de fronces et de coupes asymétriques. Le une-pièce, de son côté, prend définitivement le pas sur le traditionnel bikini. Alors, zoom sur les pièces, coupes, et motifs qui sortent du lot pour cet été 2021.

Le maillot de bain une pièce, la coupe au sommet pour cet été 2021

Si les tendances maillot de 2020 amorçaient déjà un tournant, avec le retour en force du maillot de bain une pièce, celui-ci s’impose désormais comme la forme indispensable pour l’été 2021. Véritable tendance mode, le maillot une pièce, grand classique beachwear, se revisite et se réinvente à l’infini, avec des coupes asymétriques, cut out, ou encore avec armatures. Le tout, pour dévoiler subtilement la silhouette et mettre en valeur toutes les morphologies.

Le maillot de bain cut out

maillot de bain cut out decoupe ventre Pour 2021, la tendance est au cut out, la version sexy du traditionnel maillot de bain une pièce. Avec sa découpe ventrale, toute en finesse et en élégance, cette coupe de maillot de bain est faite pour dévoiler discrètement quelques morceaux de peau hâlé, tout en sublimant joliment les courbes de votre corps. L’incontournable de toutes les fashionistas.

Le maillot de bain asymétrique

tendances maillot de bain 2021

Après s’être imposée dans la catégorie des robes et des petits débardeurs d’été, les coupes asymétriques s’immiscent désormais dans la ligne de swimwear pour cette saison 2021. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est au rendez-vous, puisque cette nouvelle tendance du one-shoulder est capable de mettre en valeur toutes les silhouettes. De quoi être au sommet sur la plage cet été.

Le maillot de bain découpé

tendances maillot de bain 2021

Dans la même veine que le très sexy cut out, le maillot de bain découpé a, lui aussi, son mot à dire pour la saison 2021. Attirez tous les yeux sur vous avec de fabuleux modèles de maillots de bain ajourés. Cette année, les découpes sont donc à la fois latérales, ventrales, circulaires, ou avec des fines bandes de tissu. L’objectif reste le même: laisser discrètement apparaître ses courbes, pour un look de plage résolument moderne et sensuel.

Le maillot de bain à armatures

tendances maillot de bain 2021

Disponible en version une pièce comme en version bikini, le maillot de bain à armatures n’a pas son pareil pour mettre en avant le corps féminin. Alors, qu’il s’agisse de rehausser subtilement son décolleté, de créer un effet push-up idéal pour les petits seins, ou encore de sublimer les poitrines les plus généreuses, le maillot de bain à armatures convient à toutes les silhouettes. Et c’est (aussi) pour ça qu’on l’aime!

Le maillot de bain lacé

tendances maillot de bain 2021

Dans le dos, au niveau du décolleté, sur les parties latérales, sur la zone abdominale ou encore sous le haut de bikini, où qu’il se trouve, le laçage a le vent en poupe cette saison. En maillot de bain une pièce ou en version bikini, il joue délicieusement avec vos courbes pour faire de vous la reine de la plage cet été.

Maillots de bain 2021: les imprimés tendances

En matière de prêt-à-porter comme en matière de swimwear, place au vintage pour 2021. Désormais, les imprimés des maillots de bain 2021 se parent de motifs floraux, de détails rétro et/ou de jolis carreaux vichy.

Le maillot de bain à carreaux vichy

maillot de bain cut out decoupe ventre

La saison printemps-été 2021 est lancée en beauté avec les incontournables carreaux vichy. Maillot de bain à armatures, cut out, asymétrique, avec ou sans volants, le vichy toujours aussi trendy, s’adapte à toutes les coupes et tous les designs pour s’imposer comme un must-have sur la plage.

Le maillot de bain à imprimés rétro

tendances maillot de bain 2021

Résolument placé sous le signe du vintage, l’été 2021 accueille les imprimés les plus fantaisie: fleuris, wax, ethniques, géométriques, aztèque ou encore exotiques, il y en a (vraiment) pour tous les goûts et toutes les envies. Vous pouvez donc vous permettre toutes les folies pour rester tendance cette saison. Le plus dur reste de choisir…

Maillots de bain 2021: les matières à privilégier

Pour 2021, on ne joue plus seulement avec les coupes, les couleurs et les imprimés. Car les matières, elles aussi, ont leur mot à dire pour être parfaitement à la page cet été. Zoom.

Le maillot de bain froncé

Très apprécié sur les robes et les décolletés de cet été, le tissu froncé s’installe aussi sur les collections swimwear, avec tout le charme qu’on lui connaît. Sensuel et sexy à souhait, il est en effet idéal pour rehausser un bikini un peu fade et sublimer les courbes féminines, notamment si on l’associe à une coupe bandeau. Une tendance à ne pas rater cette saison.

Le maillot de bain en crochet

tendances maillot de bain 2021

Les grands marques de luxe avaient déjà amorcé le retour triomphal du crochet dans leurs collections printemps-été 2021. Sacs, robes, débardeurs, …, faîtes place désormais au maillot de bain en crochet. Longtemps relégué au rang de matériau désuet, voire archaïque, le crochet a su se réinventer pour occuper désormais une place de choix dans les garde-robes estivales…et ce jusque sur les maillots de bain.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link