Montres : Le grand retour du bracelet métal

Montres : Le grand retour du bracelet métal

Cette année encore, les accessoires de mode n’ont pas fini d’opter pour la tendance rétro. Et c’est du côté des montres que nous avons la surprise de voir revenir les modèles au bracelet en métal. Un style d’inspiration vintage qui s’inscrit pleinement dans la continuité des fortes tendances mode de ces dernières saisons.

Ainsi, si vous cherchez à peaufiner votre style et à accessoiriser vos looks avec goût et modernité, nul doute possible qu’il faut craquer pour une montre au bracelet métal ! Un détail qui fait mouche et qui se fond dans tous les styles vestimentaires, du style casual au style chic.

De la montre à petit prix à la montre de luxe en passant par la montre esprit sportswear, voici pourquoi vous allez vous aussi craquer sur la montre en métal !

Montre en métal : la tendance du moment

Autrefois très en vogue, la montre métal s’est vue peu à peu piquer la place de chouchou par les bracelets en cuir de toutes sortes. Colorée, rose, rouge, blanche ou bleue, on choisissait sa montre en fonction de ses goûts et de ses looks du jour. Même les bracelets en tissu ont eux aussi eu leur heure de gloire à une certaine époque !

Mais voilà, cette année, la tendance mode vintage touche aussi bien le prêt-à-porter que les accessoires de mode féminins et masculins. Et la montre n’échappe pas aux tendances.

Comme une quête de style et de raffinement qui s’inscrit sur la durée, on recherche désormais des pièces aux détails authentiques comme le bracelet en métal. Il suffit d’observer la manière dont les influenceuses accessoirisent leurs tenues pour comprendre où aller quand on cherche une montre tendance.

Et quand on jette un œil au célèbre fabricant de montre tendance on y trouve toutes sortes de bracelets en métal colorés, dorés, rosés ou argentés.

C’est donc à la fameuse montre au bracelet métal que revient le plaisir de sublimer nos poignets cette année !

Montre au bracelet métal : les bonnes raisons de craquer

Montres : Le grand retour du bracelet métal

Le métal va avec tout

Outre son esprit chic, la montre métal va avec tout ! Avec elle, plus besoin de se demander si votre montre va sublimer votre tenue, se montrer suffisamment habillée ou pas assez élégante avec votre tenue de bureau.

Le bracelet métal, c’est l’option tout terrain. On l’enfile sans se poser de question, on sait qu’il fonctionne à coup sûr. Avec une robe, une jupe, un tailleur ou un ensemble pantalon chemise élégant, il ira à merveille dans vos looks quotidiens.

Une montre de qualité

Second point à son avantage, la montre en métal est bien plus résistante que la montre en cuir ! Et quand on a une jolie montre, on aime la garder pendant des années !

Vu son caractère intemporel, il est même intéressant d’opter pour des bracelets interchangeables qu’on twiste au gré des envies.

Un choix mixte

Les montres au bracelet métal vont aussi bien aux hommes qu’aux femmes ! Les modèles sont d’ailleurs étudiés pour nous proposer de belles lignes féminines et masculines au style tantôt épuré ou tantôt très branché !

Quel bracelet en métal choisir ? 

Montres : Le grand retour du bracelet métal

Parmi les nombreux bracelets en métal qu’on trouve actuellement, il existe plusieurs types de maille. Certaines sont plus fines que d’autres et n’ont pas le même design. Bracelets en acier inoxydable, bracelets en maille milanaise emblématique de la montre femme Cluse, ou encore maille de requin, tous ont leur petit avantage et leur style singulier.

Pour les femmes en quête d’élégance, la maille milanaise est idéale. Elle sublime le poignet avec beaucoup de discrétion. D’ailleurs, ce sont des mailles fines très féminines mais robustes.

Les bracelets en acier inoxydable sont quant à eux des choix sûrs puisqu’ils vont avec tout. Et surtout, ils sont très résistants aux rayures.

Comment choisir une montre en métal ?

Montres : Le grand retour du bracelet métal

Si le choix d’une montre est très personnel, il est tout de même quelques conseils qui vous seront utiles au moment d’effectuer votre sélection !

La couleur du bracelet en acier

Vous aviez peur d’être cantonnée à un choix de couleur en optant pour du métal ? Rassurez-vous, l’acier se décline en différentes teintes qui ont l’avantage d’aller avec tout.

Alors que les fashionistas craquent toutes pour le bracelet métal en or rose, les femmes en recherche de sobriété se tournent vers des modèles argentés plus traditionnels et passe-partout.

Quant aux amatrices de montres voyantes clinquantes, elles opteront sans aucun doute pour une montre au bracelet en acier doré pour un esprit eighties.

Le style du bracelet métal

Si vous adorez les montres autant que nous, le meilleur choix possible est un bracelet interchangeable. L’assurance de vous amuser à créer des styles uniques en fonction de vos envies.

Une version féminine ? Craquez pour un bracelet haut de gamme en  maille fine. Très délicat en or rose, il sera aussi très féminin en doré ou en argenté.

Plutôt fan des looks féminins/masculins ? Surfez sur la tendance avec une montre à grosses mailles. Elles sont aussi parfaites pour créer un look rétro comme on en voit beaucoup en ce moment.

Un cadran qui vous va bien 

Quant au choix du cadran, là encore tout est question de goût. Rond, ovale, carré, le cadran peut être fait sur un fond discret, coloré, en marbre … De quoi recréer tout un univers qui vous est propre simplement avec votre montre !

 

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link