La montre en bois, pourquoi on adore ?

montre en bois tendance

La montre en bois fait beaucoup parler d’elle ! Ces montres fabriquées entièrement ou en partie avec du bois sont relativement nouvelles sur le marché des montres pour hommes et pour femmes et se révèlent être très originales et créatives. De nouveaux modèles fleurissent chaque année et sont toujours plus séduisants ! Cette tendance allie l’esthétique, le confort et la nature, que demander de plus ? On vous explique en détail pourquoi on adore la tendance de la montre en bois !

Un atout hyper tendance

Un design contemporain et épuré

La montre en bois offre un style très contemporain et épuré. Plus ou moins minimaliste, elle est confectionnée dans des teintes tendances, du bois clair au plus foncé, en passant par le noir et le beige et parfois même de la couleur. On en effet aujourd’hui un large assortiment de Montres en Bois. Qu’elles soient entièrement en bois, ou en partie seulement, ce modèle de montre est de plus en plus tendance sur le marché des accessoires pour hommes. Les femmes aussi, ont droit à des modèles de montres en bois, bien que pour le moment, la mode soit moins forte de ce côté-ci.

montre en bois nordic wood

@Nordic Wood

L’originalité avant tout !

La première raison qui pousse les hommes à opter pour une montre en bois est l’envie d’être original. Avec une montre en bois au poignet, vous êtes certain d’avoir un modèle unique et de déjouer les habitudes et les codes classiques, tout en restant élégant et stylé. Les montres en acier ne sont guère originales aujourd’hui. Tandis que ces modèles, confectionnés dans des bois différents, originaux ou précieux, assurent un style unique, inimitable et à la pointe de la mode ! Impossible de passer inaperçu !

montre en bois tendance

Avec quels styles s’accorde la montre en bois ?

Les montres en bois peuvent s’accorder avec différents styles vestimentaires. Que vous ayez un style plutôt casual, élégant, urbain ou bohème, il n’y a aucun problème pour marier une montre en bois à votre habitude vestimentaire. Si vous aimez casser les codes, vous pouvez essayer de porter votre montre en bois avec un costume ou un blazer chic. Originalité garantie !

La possibilité de personnaliser sa montre en bois

Créer une montre unique

La seconde raison, après l’originalité, qui pousse les hommes à choisir une montre en bois, est la possibilité de personnaliser son modèle. Mais, comment créer sa propre montre en bois pour qu’elle soit unique ? Il vous suffit simplement de choisir le modèle et ses variantes, d’opter pour certains bois, de changer le bracelet, etc. Certaines marques jouent à fond la carte des montres personnalisables (ou presque chaque détail peut être choisi par le client), tandis que d’autres produisent des modèles bien précis et originaux, mais qui ne sont pas personnalisables. La marque Nordic Wood, par exemple propose des modèles uniques : chaque bois présente des caractéristiques singulières que l’on ne retrouve sur aucune autre montre.

Comment choisir sa montre en bois personnalisable ?

Si vous choisissez de créer votre propre montre, en optant pour une montre personnalisable, vous allez devoir faire votre choix parmi les matières, les couleurs et les détails de votre future montre. Dans un premier temps, choisissez le cadran de votre montre : c’est l’élément le plus visible et le plus caractéristique d’une montre. Plusieurs “essences” sont généralement disponibles, par exemple : l’érable, le noyer, le santal, l’olivier, le teck, le bambou, etc. De la même manière, il faut choisir le bois utilisé pour le boîtier de la montre. D’une marque de montres à l’autre, les essences varient et ne sont pas les mêmes. Enfin, vous devez choisir le bracelet. Celui-ci peut être en bois ou en cuir, selon vos envies. À vous de voir : êtes-vous plutôt total look bois ou mélange des matières ?

Des avantages évidents

Légères et durables

En plus d’être originales et de pouvoir être personnalisées, les montres en bois offrent de nombreux avantages. Elles sont d’une grande légèreté, ce qui impressionne toujours quand on a l’habitude de porter des montres en acier. Et pourtant, elles restent très solides et sont durables ! L’idée des montres en bois fragiles est erronée. Les montres en bois sont très résistantes (pensez aux arbres qui résistent à de terribles intempéries et à de nombreuses dégradations) et elles offrent une grande mobilité. Les mouvements ne sont pas gênants, la souplesse est la même que pour une montre métallique. Les montres en bois vieillissent très peu et durent longtemps : elles sont traitées pour éviter de se ternir, en privilégiant le développement d’une belle patine, légèrement brillante.

Naturelles et sans allergènes

Autre avantage, ces montres en bois sont naturelles et éco-responsables. Le caractère naturel de ces montres implique qu’elles soient non-allergènes : vous ne pouvez pas avoir d’allergies en les portant. Si vous présentez des réactions allergiques aux montres métalliques, la montre en bois peut être une excellente alternative ! En plus d’éviter toute allergie, vous avez au poignet une montre stylée et unique, un bon compromis, non ?

La montre en bois est la nouvelle tendance du moment dans le rayon des accessoires pour hommes. Impossible de passer à côté ! Le design haut de gamme de ces montres et leur aspect unique nous font totalement craquer ! On adore ces montres en bois pour leur aspect néo-vintage et pour leur singularité. De plus, elles s’accordent à de nombreuses tenues et jouent avec les codes de la mode et les habitudes vestimentaires. On en redemande !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link