L’ongle en gel : pose, méthode, secrets

tout savoir sur ongle en gel
5 (100%) 5 vote[s]

Avoir de belles mains, cela passe forcément par des ongles irréprochables. L’ongle en gel est l’atout idéal pour une manucure parfaite et durable. Je vous livre ici tous les secrets pour bien comprendre, poser puis enlever les ongles en gel.

L’ongle en gel, c’est quoi exactement ?

L’ongle en gel, c’est une technique simple de pose de faux ongles.

Vous pouvez faire réaliser votre manucure en institut, mais des kits sont aussi commercialisés pour une pose maison d’ongles en gel.

Il s’agit de déposer plusieurs couches d’un gel spécial sur l’ongle naturel, afin de le prolonger, de le lustrer et de le renforcer.

Le gel est séché au fur et à mesure de la pose à l’aide d’une lampe à UV.

Une fois posés, les ongles en gel pourront être vernis.


Avantages des ongles en gel

Les ongles en gel procurent bien des avantages.

Avant tout, j’aime la facilité de pose. S’il est toujours agréable de se faire chouchouter à l’onglerie, j’apprécie de pouvoir aussi réaliser cette manucure tranquillement à la maison.

Pour moi qui aime avoir des mains impeccables, la pose d’ongles en gel offre un argument de poids : elle assure une manucure durable (plusieurs semaines) et facile à entretenir.

J’aime aussi le rendu très naturel. Les ongles en gel peuvent être vernis dans une large palette de couleurs et être ornés de nail art. Avec une pose parfaitement exécutée, il est impossible de différencier à l’œil nu les ongles en gel des ongles naturels.

comment poser ongle en gel


Comment poser des ongles en gel

Si vous avez choisi de réaliser vous-même votre pose d’ongles en gel, je vous recommande de ne pas le faire sur des ongles striés ou trop abimés.

Sinon, voici la méthode pour poser des ongles en gel facilement soi-même. 

Pour commencer, vous aurez besoin de matériel : un coupe-ongle, une lime, le gel, une brosse, une lampe à UV, le vernis à ongle.

Je vous invite à débuter en prenant soins de vos ongles naturels. C’est le moment de les couper pour obtenir la longueur souhaitée. S’ils sont trop courts, vous pourrez les agrandir à l’aide du gel.

On dit aussi au revoir aux cuticules.

La pose des ongles en gel est en principe peu allergène. Cependant, les produits utilisés restent des composants chimiques, et le risque zéro n’existe pas.

Pour limiter les risques de bactéries, il est important de se laver les mains et de désinfecter soigneusement les ongles.

Une fois ces étapes préalables réalisées, la pose du gel peut débuter. Je n’utilise pas de primer, qui n’est pas nécessaire ici, et passe directement à l’application de la première couche de gel. Pour une pose durable, il en faudra trois en tout.

Je vous invite à soigneusement sécher entre chaque couche, après chaque application. A ce stade, l’utilisation d’une lampe à UV est donc nécessaire.

Les ongles en gel sont posés. Pour finir, je vous invite à les limer pour éviter tout accro et leur donner la forme souhaitée.

Vous pouvez ensuite les vernir si vous le souhaitez, procéder à une French-manucure, à du nail art, bref, laisser libre court à vos envies.

comment poser des ongles en gel


Comment enlever des ongles en gel

Les ongles en gel peuvent s’enlever de plusieurs façons.

Il est possible de les faire tremper dans l’acétone pour enlever un ongle en gel rapidement. Je vous invite toutefois à être prudente lors de l’utilisation de ce produit, qui peut être agressif pour la peau. Laissez imbiber les ongles juste le temps nécessaire, puis rincez abondamment. Pour apaiser la peau du pourtour de l’ongle, je vous invite à masser avec une crème hydratante apaisante.

Le frottage avec une lime pourra aussi décoller le gel. Là aussi, un soin avec une pommade hydratante sera le bienvenu.

Si le gel est déjà écaillé lorsque vous souhaitez enlever vos ongles en gel, vous pourrez les ôter en insérant un bâton de buis sous la surface et en effectuant un léger mouvement de levier. Les résidus seront à nettoyer.

Je vous invite à procéder avec patience et douceur.

Les ongles en gel sont donc un moyen simple pur une manucure parfaite. Avec un peu d’entretien, vos ongles seront impeccables pour plusieurs jours.

comment enlver ongle en gel

Summary
L’ongle en gel : pose, méthode, astuces
Article Name
L’ongle en gel : pose, méthode, astuces
Description
L’ongle en gel est l’atout idéal pour une manucure parfaite et durable. Je vous livre ici tous les secrets pour bien comprendre, poser puis enlever les ongles en gel.
Author
Publisher Name
Nell

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER