Pantalon doré femme : on ose ou pas ?

Pantalon doré femme on ose ou pas

Intemporel et élégant, le doré fait partie des couleurs qui enrichissent nos looks d’une pointe festive ou pétillante. On l’aime en touche discrète sur des bijoux ou des chaussures gold, mais on l’ose aussi en pièce forte de son look comme avec le pantalon doré !Est-il dû au retour des eighties dans nos garde-robes ? La tendance glitter qui consiste à porter des paillettes, des sequins et des éléments qui brillent est-elle applicable au port d’un pantalon doré femme ? Comment porter le pantalon doré pour femme sans ressembler à une reine du disco ?

Tendance dorée : peut-on oser le pantalon gold pour femme ?

Le doré est devenu un in contournable dans la mode. D’abord sur les bijoux puis sur les sacs à main, il s’est peu à peu étendu au prêt-à-porter et pas seulement pour la tenue du réveillon. On a donc vu arriver le doré avec des robes dorées, des bombers dorés métallisés ou encore des petites jupes boules dorées très élégantes pour nos tenues de soirée. Mais qu’en est-il du pantalon doré ? Lui aussi a le droit à son heure de gloire !

Seulement voilà, peu de personnes osent s’y jeter de peur de se tromper. Car avec le doré, la faute de goût est vite arrivée. Il se porte en touche unique sur une seule pièce ou pas du tout. Si vous ne voulez pas ressemblez à une Claudette en puissance ou à une danseuse de disco, il va falloir maitriser les codes associés au port de ce pantalon phare.

La réponse est donc un grand OUI pour porter le pantalon doré, mais avec goût ! Pour ne pas faire de fashion faux pas, voici tous nos conseils mode pour obtenir un beau look moderne et tendance.

Comment porter le pantalon doré ?

Quel pantalon gold choisir ?

Vous pouvez le choisir en version slim doré, jegging doré, flare, pantalon fluide, large, etc. Même le split pant s’adopte en version gold. Ce qui compte, c’est surtout la manière dont vous allez l’accessoiriser !

Heureusement, ce qui est bien avec cette pièce mode ultra tendance, c’est qu’il n’y a pas trente-six façons de l’adopter. La plus simple pour être belle dans votre pantalon doré, c’est surtout de miser sur d’autres pièces modernes neutres mais féminines. Il ne faut surtout pas en faire trop. L’élément phare de votre look, c’est lui, et personne d’autre. Aussi, vous allez devoir associer votre petit pantalon doré à du noir ou du blanc pour assagir un peu son style audacieux et lui donner toute l’élégance qu’il mérite. En revanche, portez dans un style très vintage, on pourra lui mettre un peu de couleur, mais nous verrons cela par la suite.

Quel haut porter avec un pantalon doré ?

le pantalon doré pour femme

@pinterest

Du blanc, du blanc et encore du blanc ! Si le noir fonctionne aussi très bien, le blanc, lui assure une bonne dose d’élégance. Avec une chemise blanche, un tee-shirt blanc basique ou une blouse blanche sans fioritures, vous obtiendrez un look très raffiné.

Pour un look de soirée, le noir est parfait aussi. Crop-top, blouse en soie, top noir, misez sur un haut féminin qui a du caractère.

Quelles chaussures avec un pantalon doré ?

pantalon doré pour femme

@pinterest

Bottines, santiags, escarpins, chaussures à talons ou baskets, vous avez plusieurs possibilités. Mais après avoir étudié plusieurs looks avec le pantalon doré, nous sommes en mesure de vous dire que rien n’est plus élégant qu’une paire de talons. Grise métallisée, noire, blanche, on préfère davantage les coloris neutres pour sublimer son pantalon gold femme.

pantalon-dore-metallise

@pinterest

Les baskets blanches sont aussi parfaites dans un registre casual mais pour ne pas tomber dans le côté androgyne, il faudrait tout de même lui associer des pièces fortes et féminine comme un crop-top et un perfecto par-dessus par exemple.

Pantalon doré femme pour un mariage : classe ou too much ?

Puisque le doré est associé à la fête dans l’inconscient collectif, il sera tout à fait possible de le porter dans un mariage. Bien sûr, si vous cherchiez une tenue d’invitée dans un mariage bohème ou champêtre, inutile de vous préciser que vous êtes hors sujet…

Le pantalon doré femme en mode rétro

pantalon doré femme

@Elle

Si vous êtes une adepte des looks rétro et de la tendance seventies, il vous faut un pantalon flare doré dans votre garde-robe. Osé certes, mais tellement mode !!! Choisissez-le dans une teinte bien marquée, avec un doré qui tire sur le jaune. Un pantalon en cuir doré femme est une bonne option.

Dans un style à la Dalida, vous pourrez enfin vous amusez à porter une chemise rouge en soie avec votre pantalon doré pour créer un look coloré digne des années 60-70 ! Surtout, n’oubliez jamais que les accessoires sont la touche finale de votre look. Sans eux, le look rétro est fade et parfois même raté. Alors, sortez vos lunettes rondes opaques et votre foulard de soie graphique pour accessoiriser tout ça !

Le look ultra tendance avec un pantalon doré femme

pantalon doré pour femme

@pinterest

Si vous voulez un look casual chic très en vogue cette année, voici comment porter le pantalon doré ! Tout d’abord, choisissez-le dans une coupe 7/8e, ou longueur cropped, qu’il soit flare ou en version pantalon doré fluide (large) pour une petite touche rétro. Ensuite, associez-le avec un pull ou un sweat oversize gris. Enfin, aux pieds, adoptez la bottine chaussette blanche ou noire ou la santiag ou encore l’escarpin ! Votre look va faire fureur, c’est certain !

pantalon doré femme (2)

@pinterest

Encore une précision pour cette tenue, mieux vaut choisir un doré vif et lumineux qui tire sur le jaune !

La tenue de soirée avec un pantalon doré métallisé

pantalon-dore-metallise

@NewLook

Pour une tenue de soirée, vous pouvez craquer pour le pantalon doré métallisé. Son esprit festif sera parfait pour une tenue de soir. Il s’associera facilement à du noir, pour peu que vous optiez pour un haut stylisé (top asymétrique, matière élégante, finitions impeccables). Aux pieds, sortez vos plus belles chaussures à talons noirs et votre petit sac pochette noir.

En résumé

  • Sur un look, le pantalon doré est la pièce phare ;
  • On le porte en look rétro dans un style de pantalon doré fluide ou dans un look très élégant avec une chemise blanche, une blouse noir et un pantalon doré ajusté ;
  • Baskets pour un style casual, talons pour une tenue habillée !
Summary
Pantalon doré femme : on ose ou pas ?
Article Name
Pantalon doré femme : on ose ou pas ?
Description
Comment porter le pantalon doré femme sans avoir l'air d'une boule à facettes ? Conseils mode, accessoires et idées de looks pour avoir le plus beau look ..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link