Pantalon parachute femme : un must-have des looks Y2K

Pantalon parachute femme un must-have des looks Y2K
Depuis quelques saisons, plus rien ne nous étonne. Les eighties et nineties ayant envahi la scène mode, nous avons vu les coupes de nos pantalons se transformer. Pantalon cargo, pantalon de jogging, la mode du slim semble avoir été totalement dépassée. Le petit dernier qui va débarquer cette année, c’est le pantalon parachute pour femme. Issu du vestiaire des années 2000 et de la furieuse tendance Y2K qui fait rage cette année, il modifie nos silhouettes. Savez-vous comment porter ce fameux pantalon parachute sans fashion faux pas ? Est-il fait pour vous ? Zoom sur le it-pant de l’année !

Le retour du pantalon parachute, star de la mode des années 2000

Si vous êtes un enfant des années 90 ou d’une décennie précédente ou suivante, vous vous souvenez probablement du « Hit Machine » de Charly et Lulu. Sur cette scène quotidienne où l’on accueillait les artistes des années 90-2000, les groupes, les danseurs et les chanteurs se succédaient avec leurs styles vestimentaires du moment.  Au milieu des pantalons taille basse, des coupes pattes d’éph, des bustiers et bien d’autres, un pantalon phare tirait son épingle du jeu pour habiller hommes et femmes de tous univers confondus. Il s’agit du pantalon parachute , une belle pièce streetwear et sportswear ! Souvenez-vous, ce pantalon large en toile étrange comme en portaient les Spice Girls ou autres boys bands ! Il ressemblait un peu à un sarouel sans en être un. C’était d’ailleurs une coupe esthétique qui flattait aussi les silhouettes des danseurs en mouvement pendant leurs représentations scéniques.

C’est quoi un pantalon parachute femme ou parachute pant ?

pantalon parachute femme

@stradivarius

A l’époque, le pantalon parachute se portait essentiellement taille basse. Désormais, il existe en plusieurs coupes très tendances. Il se porte taille haute ou taille basse en fonction de son style et de sa morphologie. En général, il a une ceinture élastiquée.  Sa caractéristique principale est sa coupe oversize, une coupe ample proche du pantalon cargo femme. Au niveau des chevilles, il dispose d’un lien de serrage qui lui donne son côté sportswear.

Côté matière, il est traditionnellement en popeline de coton, ce qui lui vaut son appellation de pantalon parachute femme.  Mais dans les boutiques, vous le trouverez sous le nom de jogger parachute loose fit , pantalon parachute cargo ou encore pantalon parachute baggy.

Qui peut se permettre de porter cette pièce dans son dressing de nos jours ?

Que ce soit pour des questions de style ou de morphologie, on vous l’accorde, tout le monde ne peut pas porter un pantalon parachute facilement. Tout d’abord, en raison de sa coupe bien particulière. Le pantalon parachute appartient à la famille des pantalons larges. Ce genre de coupe XXL va donc forcément apporter du volume sur le bas du corps. Pour être porter sans fashion faux pas, il est généralement associé à un top court, mini ou moulant, comme le crop-top. Aussi, vous l’aurez compris, il oblige à dévoiler un peu de son ventre pour parfaire son look en parachute pant. Si vous voulez le porter taille basse et que vous avez du ventre, il sera donc forcément moins adapté. Ne nous voilons pas la face, le pantalon parachute sied parfaitement à celles qui arborent de jolis abdos chocolatées au dessus de la taille.

Toutefois, si vous le choisissez taille haute et que vous avez une taille fine (même avec un petit ventre), il peut parfaitement convenir. Pour résumer, on dira donc qu’il est surtout fait pour les tailles fines et cintrées !

Vient ensuite la question du style vestimentaire. Si vous êtes plutôt du genre BCBG ou preppy girl, il paraît évident qu’il n’est pas fait pour vous. En revanche, si vous surfez sur la vague vintage des tendances mode actuelles, vous allez l’adorer. En pièce phare des années 2000, c’est un incontournable de la tendance K2Y. Au milieu des mini-jupes, des bandanas, des jupes à fleurs brodées et des pantalons taille basse, il trouvera sa place tel un must-have de votre dressing !

Comment porter le pantalon parachute femme ?

Pantalon parachute et crop-top : le combo idéal !

pantalon parachute femme tendance

Pour un parfait look des années 2000, le parachute pant s’adopte avec un crop-top et des dad shoes. On lui ajoute des accessoires pour jouer la carte à fond des années 2000 revisitées. On peut par exemple lui associer un sac banane ou de belles lunettes rétro comme Bella Hadid ! Si l’on veut trait pour trait copier un look d’influenceuse, on peut d’ailleurs choisir un pantalon parachute blanc . Ce dernier est parfait porté avec des sneakers à semelles compensées et une brassière de sport. En option : optez pour la chemise oversize portée ouverte par-dessus le crop ou la veste courte oversize vintage !

Pour les fashion addict, il est aussi possible de porter des sabots aux pieds. Un exercice certes plus difficile, mais un combo original qui marque votre sens affuté de la mode !

Pantalon parachute et haut oversize

pantalon parachute femme look

A l’opposé du crop-top qui dévoile la silhouette, le parachute pant s’adopte avec du XXL en haut ! Chemise oversize, blouson maxi, pull maxi, à vous de trouver la pièce idéale. Attention toutefois à ne pas vous perdre dans ce style oversize de la tête aux pieds. Son esprit teeenager n’est pas des plus faciles à porter pour tout le monde.

 

3 conseils pour débuter dans le port du parachute pant

  • Kaki, bleu marine, beige, commencez par le choisir dans une couleur neutre. Vous aurez tout le loisir ensuite d’oser la fantaisie avec un pantalon parachute en satin ou un parachute pant rose !
  • Assumez totalement votre look en jouant la carte des années 2000. Porté avec d’autres pièces emblématiques de la tendance Y2K, il sera forcément flatteur.
  • Optez pour des baskets compensées aux pieds, et surtout choisissez une paire tendance !

Crédit photo couverture @Pinterest @TeenSpirit

Summary
Article Name
Pantalon parachute : un must-have des looks Y2K
Description
L'heure du retour du pantalon parachute pour femme a sonné ! Aux côtés des tailles basses et autres pièces phares de la tendance Y2K, voici comment porter le..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link