Comment porter le pantalon en velours rose ?

Comment porter le pantalon en velours rose

Du velours et du rose, le tout dans la même tenue, c’est trop pour vous ? N’en soyez pas si sûre ! Le pantalon en velours rose, c’est LE pantalon recherché cette année ! Si, si, c’est vrai !

Si l’opération semble délicate et qu’on peut s’imaginer qu’il sera difficile à porter, le pantalon rose en velours est en vérité assez facile à associer. Faut-il en connaître ses subtilités pour l’adopter sans fashion faux pas .

Ce petit bijou mode d’inspiration rétro est parfait pour surfer sur le retour des tendances sixties et seventies. En plus d’être stylé, il apporte de la couleur dans nos looks avec une pointe de fraîcheur. En version pantalon de velours rose côtelé ou pantalon velours femme rose fuchsia, il est possible de l’adopter de manière plus ou moins contrastée.

Quel pantalon velours rose pour femme choisir cette année ? Avec quels vêtements porter un pantalon velours rose ? On vous donne des idées de looks et des astuces mode qui fonctionnent à coup sûr.

Pantalon velours rose : un choix délicieusement rétro qu’il faut oser

Non loin de vouloir vous convaincre, car c’est effectivement une pièce qu’il faut aimer, le pantalon en velours rose est un incontournable cette année. Avant de le rayer de la carte, osez quand même l’envisager. Non, porter du rose n’est pas trop girly. Enfin, si ça l’est un peu, mais nous sommes des femmes et donc a juste titre nous pouvons nous autoriser le rose sans complexes et préjugés !

D’ailleurs, les fashionistas le savent, le rose est une couleur facile à associer. Bien maitrisée, elle peut être la base d’un look savamment travaillé et furieusement tendance. Il n’y a qu’à voir la manière dont a été convoitée la robe rose fuchsia cette année. Déclinée à toutes les sauces, elle se porte aussi bien en journée qu’en soirée que pour des évènements formels. Bref, le rose, c’est tendance. Associé à des coloris neutres ou des imprimés sauvages, il se réchauffe ou s’atténue selon les envies souhaitées pour ses looks.

Autre point positif pour le pantalon en velours rose, il est en velours. Et le velours est également au cœur des tendances, qui plus est le velours côtelé !

Quel pantalon femme en velours rose choisir cette année ?

pantalon velours rose femme

@JoanaVerissimo @TheBrunette

So seventies en coupe flare, ultra tendance en coupe cropped avec des bottines, il est le pantalon hype du moment. Une seule règle indispensable  pour l’adopter :  LE CHOISIR TAILLE HAUTE !! Passé ce critère, vous pourrez trouver votre parfaite version du pantalon en velours rose en piochant dans les coupes tendances du moment. Le chouchou mode de cet hiver, c’est le pantalon en velours rose côtelé coupe flare. On l’adore pour son style rétro ! Attention, il va plutôt aux grandes. Les petites, elles, devraient plutôt se diriger sur un pantalon carotte en velours rose ou une coupe de pantalon cropped ou 7/8ème. Enfin, les modeuses aguerries iront sans aucun doute vers la version contemporaine et rétro du pantalon velours large cropped rose.

Peu importe la coupe que vous avez en tête, n’en oubliez pas votre morphologie. Si vous avez de grosses cuisses ou si vous êtes complexées par vos rondeurs au niveau du ventre, le pantalon en velours rose n’est pas être pas celui qu’il vous faut. En effet, il a tendance à attirer le regard et à souligner les formes.

Côté coloris, deux versions s’affrontent. Le rose fuchsia et sa couleur osée ou le rose clair, bien plus doux et romantique revisité dans plusieurs teintes proche comme le rose vieilli, le bois rose, l’abricot, le pêche etc. Si vous n’êtes pas un maître dans l’art et la matière de porter des couleurs vives, peut-être devriez vous démarrer avec sa version soft en coloris pastel ou discret.

Comment porter le pantalon en velours rose ?

Le pantalon velours rose clair

pantalon velours rose femme

@Balzac @Elle

 

Romantique et rétro en bois de rose, doux et naturel en rose pastel, les teintes de rose clair qui tirent parfois vers le pêche ont tout pour elles. En coupe carotte pour un look de bureau ou sur un pantalon large pour un look vintage, on le choisit en fonction de son style vestimentaire et de sa morphologie.
Avec quoi et quelle couleur le porter ?
  • Du blanc (chemise blanche, blouse blanche, tee-shirt blanc basique) ;
  • Des imprimés fleuris (blouse à fleurs) ;
  • Du kaki ;
  • Du rouge vif ;
  • Du bordeaux ;
  • Un blazer masculin ou XXL tartan (carreaux écossais vert et bleu) ;
  • Une chemise à carreaux dont les teintes rappellent celles de votre pantalon ;
  • Des chaussures en daim ou en cuir ;
  • Un petit sac à main élégant de coloris bleu nuit et en suédine
Si votre tenue est unie, vous pouvez également vous autoriser l’accessoire en imprimé léopard. Mais attention, uniquement 1 accessoire (chaussures ou boucles d’oreilles, ou ceinture ou sac).
Vous aurez remarqué que nous n’avons pas parlé du noir ou du gris. En effet, même si ces deux couleurs peuvent s’accorder avec votre pantalon rose, elles sont un peu trop traditionnelles (exception pour le gris à carreaux). Autant, le blanc apporte énormément d’élégance et de pureté, autant le noir et le gris uni risquent de vous donner une tenue peu originale. Hors, avec un pantalon rose, il y a vraiment de quoi s’amuser et faire preuve d’originalité.
pantalon velours rose femme

@pinterest

Notre conseil mode : optez pour un ensemble rose vieilli. Avec une veste de velours côtelé rose et un pantalon de tailleurs en velours rose assorti, vous sera à tomber !

Le pantalon en velours rose fuchsia

pantalon velours rose femme

@pinterest @KoukaParis

 

Ici, la couleur audacieuse est un peu plus difficile à maîtriser et à assumer. Pas question donc de se tromper. L’option mode version streetstyle ou sortie de Fashion Week, c’est le pantalon rose fuchsia porté avec un haut rose d’une teinte plus claire. Autrement dit, le camaïeu de rose !
Vous avez envie d’un look encore plus coloré ? Osez la veste de tailleur rouge vif ou le pull rouge de qualité. Avec des coloris aussi flashy, impossible de porter des pièces qui pourraient présenter le moindre défaut.

En résumé

  • Le pantalon en velours rose est ultra tendance cette année ;
  • On le porte en rose vif très prononcé avec du blanc en haut et plutôt en coupe large et flare ou en pantalon rose vieilli ou pêche (coupe large, carotte, flare), de préférence en velours cotêlé.
Crédit photo couverture de gauche à droite @GabiMay @Maison123 @Elle
Summary
Article Name
Comment porter le pantalon velours rose femme
Description
Pantalon en velours rose femme : comment le porter ? Quel pantalon rose en velours choisir et avec quoi le porter ? Chaussures, hauts, coloris à lui associer,..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link