7 pantalons femmes à porter quand on a du ventre et/ou de l’estomac

7 pantalons femmes à porter quand on a du ventre etou de l'estomac
5/5 - (1 vote)

Avoir du ventre peut parfois complexifier la manière dont on va s’habiller. Nous aurons beau craquer sur ce magnifique pantalon, il ne sera pas forcément flatteur au niveau de la taille. Bourrelet disgracieux, pantalon qui compresse la taille, comment bien choisir son pantalon quand on a du ventre ? Heureusement, avec quelques astuces toutes simples, il est facile de trouver un pantalon qui met en valeur sa silhouette, et ce, même si l’on a un peu de ventre qui nous complexe. Alors, découvrez tout de suite 7 idées de pantalons à porter quand on a du ventre.

Les règles d’or pour choisir un pantalon quand on a du ventre

pantalon quand on a du ventre

La première chose à faire et à éviter absolument, est de se diriger vers un pantalon taille basse. Si vous ne voulez pas connaître la désagréable sensation du ventre qui passe par-dessus le pantalon pour former une petite bosse disgracieuse, c’est une règle essentielle !

On prend également le soin de faire bien attention aux matières sélectionnées. Si les coupes stretch vous semble une bonne idée, soyez prudentes, car un pantalon trop stretch vous donnerait immédiatement l’impression d’être boudinée. A l’inverse, on fuit également les coupes oversize trop amples qui accentuent les rondeurs. Vous l’aurez compris, tout est une question de juste milieu !

Enfin, même si on a flashé sur un modèle de pantalon, on oublie de suite les pantalons dans lesquels on est obligés de dégrafer le premier bouton pour s’assoir ! Le confort doit passer avant tout.

Autre astuce imparable : opter pour une lingerie sculptante et amincissante quand on a du ventre. Ça parait certes évident mais c’est un vrai plus pour se sentir bien dans son pantalon. Exit la grosse culotte en coton et place à des sous vêtements qui sculpte, galbe et maintienne sans compresser pour autant. Vous verrez qu’il existe un grand nombre de culottes sculptantes en coton ou dans d’autres matières qui se portent taille haute pour un effet ventre plat. Et ces dernières sont très agréables à porter.

7 pantalons parfaits pour les femmes qui ont du ventre

Le pantalon carotte

Avec sa coupe taille haute et sa matière en général assez légère, le pantalon carotte est parfait pour camoufler un ventre un peu trop formé. Il rehausse discrètement la taille tout en dissimulant les bourrelets du ventre sous la ceinture. Et en plus, avec ses jambes fuselées, il allonge la silhouette. Quant à sa coupe, elle est très tendance cette année. On l’adopte aussi bien en couleur qu’en pantalon carotte noir, à porter avec des baskets pour un esprit casual ou des escarpins dans un registre casual chic. Son petit côté vintage se fond parfaitement dans les styles contemporains actuels pour un look branché très féminin.

Le pantalon chino noir esprit pantalon de tailleur

Indéniablement élégant et habillé, ce pantalon a la coupe tendance va limiter l’effet gros ventre en mettant en avant votre silhouette lookée. Et pour un look habillé, rien de tel qu’un pantalon noir.

Le jean flare

pantalon quand on a du ventre

Avec sa coupe seventies, le jean flare est dans le top des coupes tendances cette année. Si on l’aime pour son aspect flatteur quand on a des formes, c’est car il rééquilibre la silhouette sans même qu’on s’en aperçoive ! Sa coupe évasée sur le bas des jambes vient donner une nouvelle structure à votre corps en apportant du volume là où il faut, et donc par conséquent en détournant le regard du ventre.

Pour le porter avec style, on l’adopte bien sûr dans son jus, en mode années 70 pour un esprit rétro branché.  Associé à une jolie blouse en dentelle ou une chemise blanche, il fera sensation tout simplement ! Toutefois, n’abusez pas non plus de la coupe flare. Choisissez un évasé discret mais prononcé sans pour autant tomber dans la coupe méga pattes d’eph comme à l’ancienne !

Le jean droit

C’est probablement le pantalon idéal quand on a de l’estomac ou des bourrelets sur le ventre ! Qu’il s’agisse d’un pantalon droit ou d’un jean droit pour un style casual , sa forme ajustée donne une impression de longitude au niveau de la silhouette. Il est basique, simple et efficace et se porte avec l’intégralité de nos basiques ! Seule règle d’or pour bien choisir son pantalon droit : le prendre taille haute !

Le pantalon palazzo

Le palazzo aussi connu sous le nom de pantalon fluide est un pantalon très en vogue ces dernières saisons. Il est surtout LE pantalon flatteur pour les femmes rondes et celles qui ont du ventre à camoufler ! Son confort indéniable et sa coupe ample dissimulent les rondeurs au niveau des cuisses, des fessiers et du ventre. Pour encore plus de style avec son palazzo, on n’hésite pas à le porter avec des talons. Effet longiligne garanti !

Le jean slim taille haute

pantalon quand on a du ventre

@missguided

On l’a vu récemment, le jean slim fait son grand retour. Et dans notre cas, ce n’est pas pour nous déplaire ! Le slim sculpte la silhouette de manière très féminine, c’est un fait. Mais comme il n’est pas aussi moulant qu’un jean skinny, il est parfait pour se déposer sur les courbes sans les mouler avec excès. Et côté ventre, il aspire ce qu’il faut sans qu’on soit compressée puisqu’il se porte taille haute.

Le pantalon bootcut

Et pour finir, le petit dernier, dont on vous parle souvent par ici, le jean bootcut taille haute. Sa coupe évasée sur le bas du corps en fait un atout pour rééquilibrer les silhouettes rondes et camoufler le ventre ! Son esprit seventies est pile dans l’air du temps, on peut donc en abuser et en réabuser dans nos looks au quotidien.

En résumé

  • Quand on a du ventre ou de l’estomac, on privilégie les pantalons taille haute ;
  • Coupe droite, flare, palazzo, slim, vous avez plusieurs coupes idéales pour camoufler les formes au niveau de l’estomac !
  • Quoi qu’il en soit, pensez bien au confort avant tout et n’oubliez pas la lingerie sculptante pour sublimer votre silhouette.
Summary
Article Name
7 pantalons femmes à porter quand on a du ventre
Description
Quel pantalon choisir quand on a du ventre ou de l'estomac ? Voici les règles à suivre pour trouver la coupe de pantalon idéal pour camoufler le ventre.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link