Osez la couleur : quel papier peint pour une chambre d’enfant ?

papier peint pois enfant

La chambre d’un enfant est son repaire, son espace privé. Elle se doit donc d’être décorée à son goût pour qu’il s’y sente bien et aime y passer du temps. Ce qui passe souvent par des couleurs franches. Le papier peint est un revêtement mural idéal pour la chambre d’une petite fille ou d’un petit garçon. Il est aussi le revêtement qui permet de la faire évoluer facilement au gré de ses goûts et de son âge. Alors, quel papier peint pour une chambre d’enfant ? Idées et conseils.

Faire le bon choix de papier peint pour une chambre d’enfant

papier peint étoileParmi les différents revêtements muraux colorés, le papier peint est un excellent choix lorsqu’il s’agit de tapisser une chambre d’enfant.

Un large choix de papier peint coloré, uni ou à motif, est proposé en magasin, à tous les prix. De quoi créer une ambiance en accord avec les envies de son enfant pour sa chambre, sans forcément nécessiter un budget conséquent.

Le papier peint se pose facilement, sans nécessiter beaucoup de matériel. Il se dépose aussi facilement. Cela permet de pouvoir changer la décoration de la chambre de son enfant à l’envi, notamment lorsqu’il grandit et que ses goûts en matière de décoration évoluent.

Colle sans COV, papiers peints recyclés, papiers peints en fibres naturelles, papiers peints écologistes… bien choisi, le revêtement mural se fait sain pour le bien-être de l’enfant, limitant la pollution intérieure.

Papier peint enfant : lequel choisir ?

papier peint pois pastel chambre enfant

L’offre de papier peint enfant est vaste. Les envies de l’enfant doivent donc être le guide pour trouver le papier peint coloré parfait pour sa chambre. D’autant que la chambre est un espace dans lequel l’enfant passe énormément de temps pour des activités diverses : le repos, les jeux, les devoirs… Des tendances papier peint enfant se distinguent néanmoins et vous trouverez de très belles inspirations sur ce site.

Le papier peint panoramique

Le papier peint panoramique, qui couvre tout un pan de mur d’une jolie scène, connait un vif succès. De la chambre de bébé à la chambre ado, le papier peint panoramique apporte une ambiance décorative marquée sous le signe de l’enfance. Dessins animés, sagas à succès, sport, musique, planisphère… les visuels des décors panoramiques expriment les passions des enfants, pour une chambre à leur image.

Ce sont souvent des scènes très colorées qui sont représentées. D’un coup d’œil sur son décor mural panoramique, l’enfant plonge dans un univers imaginaire, de jungle, de vie sous-marine, d’espace, de véhicule…De quoi stimuler son imagination, ses jeux et ses rêves.

Le papier peint coloré uni

Pour tapisser toute une pièce ou en complément d’un papier peint panoramique, un papier peint coloré peut être choisi. Teinte pastel douce ou teinte plus soutenue, il en existe dans toutes les couleurs.

Certains coloris rappellent un univers bien identifiable visuellement, comme le rouge et le jaune d’Harry Potter, le rouge et le bleu des superhéros Marvel, le noir et jaune de Batman…

Le papier peint intissé est parfait pour la décoration d’une chambre d’enfant. Conçus en fibres textiles, il offre une bonne résistance et il est aussi imperméable. Il résiste donc aux jeux parfois brusques des enfants.

Le papier peint clair pour la chambre de bébé

Les coloris clairs sont les plus doux et apaisants. Ils sont recommandés pour la chambre des tout-petits, qui y trouveront le sommeil plus facilement que si leur œil est stimulé par des couleurs vives.

Le papier peint à motifs

Un autre type de papier peint pour chambre d’enfant est le papier peint à motifs. Motifs géométriques, motifs graphiques, pois, rayures, donnent de la couleur et de la structure aux murs, les mettent en valeur.

Délimiter les espaces avec le papier peint

quel papier peint chambre enfant

La diversité des papiers peints permet de pouvoir choisir plusieurs modèles et de les coordonner dans une même pièce. Dans une chambre d’enfant, c’est notamment une solution pour définir différents espaces.

Par exemple, lorsque deux enfants partagent la même chambre, cela peut être un moyen de définir un espace pour chacun.

Aussi, cela peut marquer la zone de jeux, l’espace de travail et l’espace nuit, qui cohabitent souvent dans une chambre d’enfant ou dans une chambre d’adolescent.

Dégradé de couleurs, camaïeu, couleurs complémentaires ou au contraire couleurs contrastées, toutes les combinaisons sont possibles avec le papier peint.

Le papier peint est le revêtement mural à choisir pour apporter de la couleur dans une chambre d’enfant. Il suffit de quelques lés de papier peint pour donner une ambiance colorée et enfantine à la pièce. Des travaux simples et faciles, pour un résultat immédiat et remarquable. Les pièces tapissées avec du papier peint enfant ont aussi le mérite d’être facile à accessoiriser. Papier peint panoramique, papier peint intissé, papier peint écologique, choisir le coloris et le motif avec son enfant est l’assurance de lui créer une chambre dans laquelle il se sentira bien.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link