Le pomegranate make-up, c’est la nouvelle tendance maquillage qui affole la toile. Après d’autres tendances éphémères comme le latte makeup ou l’island girl make-up, cette nouvelle façon de se maquiller inspire une nouvelle fois les TikTokeuses ! Quel est ce maquillage coloré qui se traduit littéralement par « maquillage grenade » ? Comment réaliser ce make-up frais et estival à la manière des professionnelles ?
Qu’est-ce qu’un maquillage pomegranate ?
Il s’agit d’un maquillage fruité pour sublimer le teint, parfait pour un make-up d’été ! Visuellement, il se rapproche d’assez près du « strawberry makeup« , autre tendance phare. Plus proche de la grenade et d’un rouge vif, le maquillage met l’accent sur les joues et le nez. Il va de pair avec des sourcils brossés façon beautystas et des taches de rousseur faussement créées !
Vous voulez illuminer votre teint en mettant l’accent sur vos pommettes ? C’est ce que propose le maquillage pomagranate avec sa manière unique de rehausser le teint. Différentes nuances de blush vous permettront de réaliser cette mise en beauté.
Le tuto pour réaliser un maquillage grenade
- Commencez par déposer un blush rouge sur vos pommettes et appliquez-en quelques touches sur les paupières mobiles et l’arête du nez. Attention, n’oubliez pas d’estomper ! Vous pouvez aussi compléter ou remplacer par une terracotta grenade pour un effet sunlight lumineux.
- Prenez ensuite un feutre marron pour réaliser des taches de rousseur faites maison ! Vous pouvez également utiliser un freckles stamp, l’accessoire spécialement conçu pour reproduire les taches de rousseur. Il s’agit d’un tampon avec lequel on tapote les joues et le nez.
- Finissez avec le maquillage des yeux et de la bouche, idéalement avec une touche de mascara et du gloss, pour un ensemble harmonieux esprit maquillage nude.
- Un spray fixateur de maquillage viendra fixer votre mise en beauté pour un teint frais qui reste toute la journée !
Les variantes mises en avant sur TikTok
Le « pomegranate glow »
Ici, on table sur un teint lumineux et hâlé avec un blush assez intense appliqué sur les pommettes et l’arête du nez. On ponctue avec un highlighter déposé sur les zones saillantes du visage.
Le « pomegranate flush »
Dans la version dite « flush », le blush est appliqué de manière plus généreuse. Il recouvre une grande partie des joues pour un effet rougeur naturelle. Le reste du maquillage reste très léger, avec un focus sur les cils et les lèvres.
Le « pomegranate radiance »
Cette déclinaison joue sur les nuances de rose et de mauve. Le blush est estompé avec soin et complété par un mascara brun et un gloss rosé.
Convient-il à tous les types de peaux ?
Oui, c’est un maquillage que toutes les femmes peuvent facilement réaliser, qu’elles aient la peau mate ou claire, et même noire. L’effet blush est toujours flatteur en été. Il donne un véritable effet bonne mince. Il faudra, en revanche, bien prendre le temps de préparer sa peau en amont et de bien la nettoyer.
Le choix de la texture du blush joue beaucoup sur le résultat final. Il existe, en effet, des blushs crémeux ou poudrés. Veillez à choisir un blush en fonction de votre type de peau. Les peaux grasses choisiront idéalement un blush poudré mat pour éviter l’effet de brillance. Lex textures crémeuses sont plutôt déconseillées, car elles peuvent avoir tendance à graisser davantage la peau. C’est la même chose pour les peaux acnéiques. Quant aux peaux sensibles, elles devront privilégier un blush naturel et biologique ! Peut-être peuvent-elles se tourner vers le maquillage minéral pour offrir ce qu’il y a de mieux à la peau.
En résumé
Le pomegranate make-up est une tendance maquillage qui s’inspire des teintes chaudes et estivales de la grenade. Situé à mi-chemin entre le « Sunkissed Makeup » et le « Strawberry Makeup », il met l’accent sur les joues et le teint pour créer un effet « bonne mine » naturel et lumineux.
Contrairement à d’autres tendances récentes qui se concentraient davantage sur les yeux et les lèvres, le nouveau maquillage chouchou mise tout sur le blush et la maquillage du teint. Il mélange différentes nuances de rouge, de rose et de mauve, qui sont ensuite estompées pour donner l’impression d’un teint naturellement hâlé par le soleil. Les taches de rousseur ajoutées créent également cette effet peau rougie par les rayons UV.