Comment porter la jupe blanche avec style ?

Comment porter la jupe blanche avec style
Rate this post

Elle est crainte par son côté salissant et parfois transparent, mais elle est l’une des jupes les plus fraiches de l’été et les plus élégantes de l’hiver, c’est la robe blanche ! Vous aimez bien sa couleur pure et son style branché ? Voici quelques conseils mode pour porter la jupe blanche en hiver comme en été. Idées de looks avec une jupe blanche, style de jupes blanches tendances, accessoires, etc….

Accessoiriser une jupe blanche : nos conseils

Quel haut porter avec une jupe blanche ?

Il existe plusieurs manières de porter la jupe blanche avec goût ! Cela dépend surtout de votre style vestimentaire. Voici quelques exemples de tenues avec une jupe blanche pour trouver le haut qui vous convient le mieux et la coupe de votre jupe.

Pour un style chic et glamour

jupe blanche

@pinterest

Si vous souhaitez un look vraiment très féminin et chic avec une jupe blanche, optez pour la jupe blanche crayon. Cette coupe flatteuse mettra en valeur vos courbes. Il sera très facile de l’accessoiriser avec des talons blancs ou crèmes et un tee-shirt blanc basique pour casser l’esprit trop sérieux de ce look.

Pour un look rock

jupe blanche plissée

@pinterest

 

Dans un registre rock, associez une jupe blanche courte en jean ou une jupe blanche en satin coupe midi avec un tee-shirt rock et des baskets blanches.

Pour un style bohème

Dans un esprit bohème casual, rien de tel qu’une jolie jupe blanche plissée midi avec une petite marinière et des baskets fines blanches.

Jupe blanche option trendy BCBG

Pour un style BCGG, faites un look épurée avec un camaïeu de blanc crème. Rien de plus élégant qu’un jolie look blanc-nude.

Look rétro chic avec jupe blanche

jupe blanche

Pour un style rétro chic, portez une jupe blanche en jean courte avec une chemise blanche légèrement oversize. Vous n’avez plus qu’à ajouter des slingbacks à vos pieds et une paire de lunettes rétro avec un sac en paille et vous voilà la reine du look vintage !

Quelle jupe blanche choisir ?

jupe blanche en jean

@pinterest

Aux pays des jupes blanches, il y a du choix ! Mais si vous voulez la porter en étant à la pointe des tendances, optez pour des coupes en vogue. Parmi les plus stylées du moment, on a bien sûr, encore et toujours la jupe en jean blanche et son style seventies.

La jupe plissée blanche (jupe midi) reste une coupe indétrônable et une valeur sûre pour un look féminin et habillé. C’est d’ailleurs une coupe à privilégier pour une tenue de bureau par exemple.

Enfin, pour surfer sur la vague rétro du moment, on craque aussi sur les jupes blanches en satin coupe midi (style slipskirt blanche).

Les plus traditionnelles qui veulent des basiques  pourront très facilement adopter la jupe blanche trapèze ou la jupe patineuse en version blanche.

Comment porter la jupe blanche en hiver ?

jupe blanche en hiver

Lorsque la saison froide arrive, on a tendance à oublier les couleurs claires. Et pourtant, le blanc (qu’il soit porter en pantalon ou en jupe), est une couleur magnifique pour rehausser le teint et pour sublimer son dressing hivernal. D’ailleurs, les pulls blancs, eux, ont bel et bien leur place dans nos looks d’hiver. Alors, pourquoi ne pas oser la jupe blanche en hiver ? Vous vous demander comment la porter avec style ? Voici un look qui fonctionne à coup sûr.

En plein dans l’air du temps et avec un style trendy très romantique, on vous conseille d’opter pour un total look blanc ! Jupe blanche plissée midi, pull en maille oversize blanc et baskets blanches tendances aux pieds, et vous voilà digne des influenceuses mode dans un look qui ont non seulement beaucoup d’élégance, mais aussi de la pureté !

jupe blanche automne

@FashionStock.com / Shutterstock.com

Autre variante possible : associer une jupe blanche courte (type jupe boule) avec un top ou une maille de coloris crème. Toujours dans un style nude très minimaliste, vous serez d’un chic imparable avec votre jupe blanche. Evidemment, il vous faudra des collants couleurs chairs pour ne pas trancher avec le blanc de votre jupe. Aux pieds, optez pour des bottines en daim crème ou nude.

Les couleurs qui vont bien avec le blanc

Assortir les couleurs, ça s’apprend. Si toutes les couleurs peuvent s’associer en blanc, certaines sont tout de même plus sympa que d’autres pour obtenir de l’élégance supplémentaire. C’est le cas des déclinaisons de coloris naturels comme le sable, le crème, le marron beige, le terracotta, etc… L’option parfaite pour des tenues de cérémonies ou des tenues de soirée.

En été, le denim et la marinière donne un style casual qui se fond parfaitement avec une jupe blanche.

Le noir, bien évidemment peut aussi se marier à la jupe blanche, mais on jouera alors avec des textures à juxtaposer comme un perfecto en cuir avec une jupe patineuse blanche, etc.. pour ne pas tomber dans le style trop classique.

Enfin, pour ce qui est des couleurs vives, elles fonctionnent aussi, mais rien en sera plus élégant que le total look blanc ou crème-blanc, notez-le bien !

 

Summary
Article Name
Comment porter la jupe blanche avec style ?
Description
Nos conseils mode pour bien choisir sa jupe blanche. Comment et avec quoi la porter en hiver et en été ? Quelle jupe blanche pour quel style vestimentaire ?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link