Comment choisir et porter la jupe-culotte? Conseils et idées de looks

Comment choisir et porter la jupe-culotte Conseils et idées de looks

Un style délicieusement rétro et une coupe confortable à l’allure élégante, ce sont les deux atouts principaux de la célèbre jupe-culotte version new age.

Petite pièce chouchou des années 40, la jupe-culotte est récemment réapparue chez les créateurs pour devenir un must-have de la garde-robe féminine. Mais attention, la jupe-culotte fait partie des pièces risquées lorsqu’il s’agit de créer un joli look contemporain. Avec son esprit un peu vieillot et cette coupe qui semble à première vue « pas très féminine », il suffit de faire les mauvaises associations pour rater totalement le rendez-vous stylistique tant attendu lorsque l’on porte une jupe-culotte.

Pour ne pas vous tromper, voici tous nos conseils pour bien porter la jupe-culotte en 2021!

Choisir une coupe adaptée à sa morphologie

jupe-culotte bleu marine

@Stealthelook

C’est le B.A.BA en matière de mode, on ne porte pas toujours ce qu’on aime. Enfin si, on porte ce qu’on aime, mais on porte avant tout des coupes qui sont faites pour nous.

La première chose à faire est donc de vous demander si la coupe de la jupe-culotte est faite pour vous. Cette pièce hybride entre le pantalon et la jupe peut littéralement flatter votre silhouette, comme la détruire en un clin d’œil.

En réalité, toutes les morphologies peuvent porter une jupe-culotte. Mais chaque femme devra choisir sa coupe avec attention.

  • Ainsi, pour les petites, on opte pour des jupes-culottes longues afin d’allonger la silhouette et de donner un effet longiligne.
  • Pour les rondes, on choisira une jupe-culotte fluide et légère, de préférence unie pour ne pas alourdir la silhouette avec un imprimé lourd.
  • Les grandes, elles, peuvent se permettre les coupes de jupes-culottes courtes.

Quelle jupe culotte choisir?

Encore une fois, toutes les jupes-culottes ne se valent pas. Alors que certaines vous offriront une superbe coupe pour mettre en valeur la silhouette, d’autres vous donneront l’air d’avoir emprunter le pantalon jupe de votre grand-mère. Pour être sûre d’être au cœur de la tendance jupe-culotte, on vous conseille l’un des modèles suivants.

La jupe culotte 7/8ème

Tout d’abord, si vous voulez avoir l’assurance de choisir une jupe-culotte dans le vent, optez pour la coupe 7/8ème.

Très en vogue cette année, on la retrouve de partout sur les pantalons et les coupes de jean actuelles. Elle convient à la plupart des morphologies et elle flatte la silhouette puisqu’elle affine lorsqu’elle est portée avec des talons. Et c’est la longueur parfaite, que l’on voit d’ailleurs dans tous les magazines de mode. Une bonne raison pour y aller sans se poser de question!

Le jupe culotte en jean

Autant nous ne sommes pas particulièrement fans de la jupe-culotte, autant on doit admettre que le mélange de modernité et de vintage d’une jupe-culotte en jean nous donne tout de suite envie d’entrer dans le vif du sujet.

Le denim est l’une des matières les plus tendances qui existe. Il confère cet esprit casual, streetwear, confortable que l’on porte pour un look branché. Et associée à la coupe rétro de la jupe culotte, le combo fonctionne à merveille.

Taille haute, jean clair, brut, blanc ou noir, peu importe. Vous verrez que vous n’aurez aucun mal à adopter cette coupe au style rétro. D’ailleurs elle ressemble même de plus en plus à d’autres coupes de jean tendances cet été.

La jupe culotte en cuir

Bon on ne passera pas en revue les bonnes raisons d’opter pour une pièce mode en cuir cette année, puisqu’il suffit de regarder le nombre de jupes en cuir, de pantalons en cuir ou de shorts en cuir qu’on trouve dans tous les magasins pour comprendre que le cuir est LA matière raffinée qui donne du style et du caractère à n’importe quel look. Soit, on fonce et on y va pour la jupe-culotte en cuir! Là très sérieusement, il y a de quoi créer un look d’enfer digne des plus beaux looks streetstyle vus lors de la Fashion Week.

La jupe culotte blanche

C’est probablement la plus élégante de toutes les jupes culottes, la jupe-culotte blanche et sa couleur pure parfaite pour un look féminin qui a de l’allure. Une pièce à la fois trendy, rétro et BCBG. Un doux mélange de plusieurs styles, qui bien assortie avec d’autres pièces mode, vous incombera le look de la femme du jour, soyez en sûre!

Bien évidemment, avec ce genre de jupe-culotte habillée, il est conseillé d’opter pour une belle paire de talons type escarpins ou talons blocs.

Comment porter la jupe culotte avec style?

Le secret pour porter une jupe-culotte façon catwalk, c’est de choisir les bonnes pièces mode à lui associer. On ne niera pas que la jupe-culotte seule a cet esprit vieillot. Pour lui donner un petit coup de fouet et apporter la touche moderne qu’il lui faut, vous allez donc devoir ruser d’ingéniosité en optant pour des pièces tendances.

Voici quelques looks particulièrement inspirants pour vous aider à trouver les bonnes associations.

Avec une chemise blanche oversize

jupe culotte femme

@Trendymood

On le sait, la chemise blanche oversize est l’un des must-have de l’année. Une pièce du vestiaire masculin qui apporte avec elle son lot d’élégance et de style eighties/nineties. A porter en mode loose par dessus la jupe culotte et de préférence avec de hauts talons pour upgrader le look. Ajoutez une pochette ou un sac à main (type sac seau, sac banane ou sac pochette).

D’ailleurs, ce look fonctionne aussi avec une chemise bleue!

Avec une veste en jean oversize

jupe culotte avec quoi la porter

@pinterest

Toujours dans l’esprit rétro des années 80, on reste avec un standard qui fonctionne à tous les coups, la veste en jean oversize. Elle casse les codes et rompt l’allure trop droite de la jupe-culotte en apportant modernité.

Le style seventies

jupe culotte seventies

@Vogue

Pour surfer sur la vague seventies qui souffle en ce moment sur la planète mode, nul doute que vous ferez carton plein avec votre jupe-culotte. La bonne option, c’est la botte haute en daim, en cuir ou en velours (coloris camel dans l’idéal).

Côté coupe de la jupe-culotte, vous serez pile dans le thème avec une jupe-culotte en jean ( longue ou courte) ou encore avec une jupe-culotte à imprimés (fleurs, carreaux).

Quelles chaussures avec une jupe-culotte?

jupe culotte courte

@123

Les chaussures que vous allez choisir pour sublimer votre jupe-culotte vont venir mettre le point de grâce à votre look, pas question donc de faire n’importe quoi. Il vous faut des chaussures féminines et tendances, mais pas n ‘importe lesquelles.

  • L’idéal, c’est la sandale ou l’escarpin qui laisse entrevoir un peu de la cambrure naturelle du pied. Une touche féminine qui tombe à pic pour donner encore plus d’allure à votre look rétro chic.
  • En hiver, portez des bottines ou des bottes hautes à talons.
  • Vous pouvez aussi créer un très joli look rétro avec une paire de slingback (en revanche, pas de ballerines avec une jupe-culotte).
  • Si vous aimez les styles vintage, vous aurez peut être l’audace d’associer la nouvelle tendance chaussure du moment avec votre jupe-culotte, je cite la chaussure sabot. Comme d’habitude, il faudra choisir voter modèle avec attention. Un sabot en cuir camel, avec une lanière et un talon haut pour garder la touche chic et féminine et ne pas sombrer du côté vieillot.

Et les baskets avec la jupe-culotte? Oui ou non?

JUPE culotte jean blanc

@Asos

  • Pour les coupes 7/8ème, pourquoi pas.. Mais dans un registre un peu bohème ou totalement casual, pas dans un registre chic évidemment.
  • Des sneakers tendances colorées et punchys comme des baskets roses, peuvent apporter un réel plus à votre tenue.
  • Si vous aimez les looks sportswear chics, c’est aussi l’occasion de créer une tenue sympa avec une jupe-culotte chic et des dad shoes colorées par exemple.

En résumé

  • Il existe des dizaines de raisons pour ne pas oser la jupe-culotte mais lorsque l’on regarde un peu les looks incroyables que l’on voit sur les podiums ou les influenceuses qui portent des jupes-culottes, il y a de quoi vouloir  s’adonner à l’exercice.
  • Pour ne pas vous tromper, optez pour une jupe-culotte en jean ou en cuir à la coupe 7/8ème.
  • Associez-lui des talons hauts et un top tendance (manches bouffantes, coupe oversize, manches ballons, épaulettes).
  • Un accessoire et hop le tour est joué!

 

Crédit Photo jupe-culotte en cuir couverture @Maje

Summary
Comment choisir et porter la jupe culotte? Conseils et idées de looks
Article Name
Comment choisir et porter la jupe culotte? Conseils et idées de looks
Description
Oserez-vous la tendance jupe culotte? Voici quelques idées de looks et des conseils pour bien choisir la coupe de votre jupe culotte cette année. Cuir, jean...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link