Comment choisir et porter la surchemise femme avec goût?

Comment choisir et porter la surchemise femme avec goût

S’il y a bien une pièce mode que l’on voit partout cette saison, c’est LA surchemise. Must-have incontournable des looks tendances, la surchemise femme (et celle des hommes) est partout sur les beauty looks d’Instagram. Mise à l’honneur par les influenceuses et les fashion addict du monde entier, on vous explique pourquoi c’est une pièce qui fonctionne et comment porter la surchemise avec goût?

 

Surchemise femme : la pièce à shopper d’urgence

Cette année, pour sortir de l’indispensable perfecto, de la veste en jean ou du trench élégant, on tente la nouveauté avec une surchemise. Une veste idéale pour la mi-saison qu’on porte aussi bien pour partir au boulot le matin que pour habiller ses looks d’une pièce dernier cri.

C’est la pièce mode rétro qui ajoute un petit plus. Et l’essentiel, elle se porte avec tout! Je dis bien vraiment tout! Du crop-top – jupe à la maxidress bohème en passant par le jean tendance du moment avec une jolie blouse, rien de semble impossible.

On a même du mal à choisir sa coupe et son coloris tant les propositions sont variés. Couleurs pop, coloris pastel, imprimé animal, effet vieilli, la surchemise s’adapte aux tendances mode.

Sa version la plus hype du moment, c’est la surchemise oversize. Une pièce qui a tout juste et qui s’inscrit dans la lignée des looks rétros du moment. Ainsi, on n’hésite pas à en sélectionner plusieurs modèles pour trouver une ou deux pièces fétiches qui upgraderont nos looks au quotidien.

Quelle surchemise choisir pour un look tendance?

La surchemise en cuir

surchemise femme

@pinterest @acnestudios @maison123

Pour un look de soirée, on jette notre dévolu sur la surchemise en vinyle. Elégance et féminité pour cette pièce seventies au style glam rock! Accompagnée d’une mini jupe trapèze ou d’une jupe tulipe à fleurs et de vos chunky boots, vous n’aurez plus qu’à la ceinturer pour lui donner un esprit mode encore plus pointilleux!

La surchemise pastel

surchemise femme

@H&M @Pimkie @H&M

En total look eighties avec une chemise pop teintée de rose, jaune et bleu pastel, vous aurez l’audace de créer un parfait look rétro. Jean mom blanc ou jean tendance (à choisir selon votre morphologie), ceinture à boucles dorée et boucles d’oreilles XXL, et vous voilà looker pour un style des années 80.

Si vous cherchez un peu plus de sobriété, misez sur une surchemise verte d’eau pour femme, un rose pastel ou un discret jaune pâle.

La surchemise en denim

surchemise femme

Si vous voulez une surchemise que vous pourrez porter avec tout, c’est celle-ci qu’il vous faut. Comme sa cousine (la veste en jean oversize), la surchemise en jean se veut casual à souhait et sans aucun doute LA pièce lookée de la saison. On l’enfile par dessus tous nos basiques.

Et côté coupes, le moins que l’on puisse dire est que les créateurs de mode nous gâtent en détails. Manches bouffantes pour les unes, matière en coton pour les autres, vous trouverez forcément la surchemise en jean faite pour vous!

La surchemise blanche femme

surchemise femme

@Bershka @Stadivarius

Idéale en été comme en hiver, la surchemise blanche éclairera votre look. En jean, en maille, en velours, la surchemise blanche est bien mise en valeur avec des pièces en denim comme le jean (qu’il soit noir, gris, blanc ou bleu) et avec des camaïeu de crème ou de camel. D’ailleurs, le total look nude est à la mode! Vous pouvez par exemple, tentez le pantalon paperbag camel avec une blouse crème ou une maille beige sous votre surchemise claire. N’oubliez pas les accessoires pour parfaire votre style : chapeau tendance, it-bag du moment….

Comment porter la surchemise en hiver?

surchemise femme

@pinterest

En hiver, la meilleure des options est la surchemise à carreaux. En mode classique ou en version surchemise longue, on l’adopte vraiment comme un manteau ou comme une pièce chaude qu’on enfile sous son manteau oversize. L’avantage de cette pièce? Son esprit trendy va vraiment avec tout. De la mini-jupe à la jupe midi en passant par le jean/col roulé, tout lui réussi!

On adore particulièrement les jolis looks stylées avec des chaussures Pataugaz, des chaussettes en laine (et collants), jupe trapèze à bouton et col roulé oversize! Ne vous manque plus que le bonnet en laine pour parfaire votre look, et vous voilà au chaud tout en beauté pour affronter l’hiver!

Autre option de choix sur laquelle on craque à coup sûr : la surchemise en velours ou en daim. Ultra cocoon pour la saison froide, elle habille nos looks d’une pointe de chaleur et de trendy attitude. En bleu canard pour un look coloré ou en noire pour aller avec tout, on la choisit selon ses goûts et on la porte ouverte ou fermée sous nos manteaux chauds d’hiver!

Surchemise quand on est ronde : on ose ou pas?

Oui, oui, oui, dix fois oui!! Seule règle d’or : on la porte ouverte! On privilégie les matières légères et fluides ou ample mais pas trop oversize non plus. Elle ajoute du caractère aux looks ce qui vous donne une féminité sans égale!

Vous avez peur de l’effet grossissant? Choisissez des coloris neutres comme un vert sapin, un beige crème ou une surchemise noire. Mais surtout, ne vous interdisez pas cette pièce. Une femme ronde devrait mettre en avant ses atouts sans complexes. Et bien que certaines pièces soient plus adaptées que d’autres pour cacher les rondeurs, la surchemise aura surtout l’avantage de vous donner du style! Un critère de choix number one pour s’habiller quand on est ronde!

 

En résumé

  • La surchemise est une pièce incontournable cette année. On la porte aussi bien en été qu’en hiver, mais c’est à la mi-saison qu’elle sera sur toutes les silhouettes. Et les silhouettes, parlons-en, cette pièce mode va à toutes les formes, que vous ayez des rondeurs ou que vous soyez filiforme!
  • Il suffit de le choisir dans des coloris neutres ou colorés selon vos envies, votre style vestimentaire etc…
  • Du côté des tendances, craquez pour la surchemise en jean ou la surchemise pastel, elle vous propulsera immédiatement dans les plus beaux looks streetwear du moment!
Summary
Comment choisir et porter la surchemise femme avec goût?
Article Name
Comment choisir et porter la surchemise femme avec goût?
Description
Impossible de passer à côté de la pièce tendance du moment : la surchemise femme. Comment la choisir? Quelles couleurs et quels imprimés sont à la mode?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link