18 astuces mode pour porter le body prêt-à-porter

18 astuces mode pour porter le body prêt-à-porter
Cette année, la lingerie s émancipe et s’invite dans nos tenues de jours et de soirée pour des looks de plus en plus sensuels et féminins. On ose désormais porter la bralette et le body pour sublimer nos looks. Cette pratique n’a rien de vulgaire, bien au contraire. Le body femme est un must-have de la saison. En hiver comme en été, on porte le body avec élégance.
Il est tantôt la pièce finale d’un look glamour ou parfois la pièce phare d’un look contemporain. Quoi qu’il en soit, le body c’est sexy, c’ est féminin et c’est moderne, on a donc toutes les raisons de craquer sur cette nouvelle tendance plus que féminine.
Pour être sûr d’adopter le body sans avoir l’ air d’être en sous-vêtements, nous vous avons concocté un petit tour des looks tendances et des coupes incontournables du moment.

Qui peut porter un body ?

De nombreuses femmes n’osent pas adopter le body de peur que celui ci soit trop sexy ou qu’il ne mettent pas en valeur leurs courbes de la bonne manière. En réalité, tout est une question de coupe, comme bien souvent.
  • Pour porter un body quand on est ronde, il ne faut pas partir sur un body trop moulant ou ne pas choisir des matières trop épaisses. On misera plutôt sur de la fluidité et on ajoutera un blazer par dessus son body.
  • Si vous avez une silhouette en A, misez sur des bodies à volants au niveau des épaules ou sur des bodies de couleur.
  • A l’inverse, pour une silhouette en V, on préférera des couleurs neutres, sans motifs et sans frous-frous ou autres formes qui donneraient du volume.

porter un body prêt-à-porter

Comment porter le body au quotidien?

Le body va avec tout!! Oui, je dis bien tout. Et surtout, il en existe vraiment avec des coupes en tout genre. Pour porter un body en hiver, il suffit d’opter pour un body manches longues. En été, on préfèrera un body sans bretelles ou un body au dos plongeant. En réalité, il faut bien distinguer le body lingerie du body prêt-à-porter qui ressemble à un haut classique et qu’on ne serait deviner qu’il est un body. Vous nous suivez? La tendance a tellement conquis les femmes du monde entier, que le body se décline sous toutes les formes.

  • Pour adopter cette pièce à mi-chemin entre la lingerie et le top, on la mixte avec des tendances fortes : un jean boyfriend, un jean mom ou encore un jean type slouchy avec une ceinture. On peut aussi passer un body avec une jupe plissée midi pour un look contemporain chic.
  • Pour porter du court avec son body, on mise de préférence sur des bodies au col rond ou carré avec des manches (type body de danseuse). Et là, on adopte le short en cuir ou la jupe en jean.
  • Vous l’aurez compris, avec le body, tout est une question de bon dosage. Sexy oui mais élégant! C’est le mettre mot  pour porter le body à la ville!
Côté look, on mise sur des ensembles chics mais pas de pièces trop « hot ». Ainsi, on évite les associations body-cuissardes ou body escarpins, qui peuvent s’avérer risquées. On assagit son look avec des baskets, des derbies, des dad shoes ou encore des bottines avec ou sans talons.
Dernier conseil pour porter votre body en journée : juxtaposez-le avec d’autres pièces mode comme une blazer oversize ou un t-shirt rouloté au niveau du nombril. Il est toujours bon de ne dévoiler qu’une partie de votre body. Effet sensuel mais chic garanti!

5 looks tendances pour porter le body pour sortir

Le body sous une chemise

Pour avoir chaud en hiver ou tout simplement pour apporter une touche sexy à votre look du jour, rien de tel qu’un body qui dépasse discrètement d’une chemise blanche. Jean Mom ceinture, chunky boots, chemise blanche oversize et body noir en dentelle légèrement apparent et vous voilà pimpée en mode sexy chic.
Ajoutez à cela une coupe de cheveux moderne et un maquillage nude et votre tenue de jour aura tout bon. Pour ce style je vous conseille le body en dentelle ou le body avec une chaîne ou un élément type de couleur noir ou blanc.

Le body de fêtes

Avec le retour des années 80 sur le devant de la scène mode, on peut désormais porter les paillettes, le lamé et tout ce qui brille, sans avoir peur de ressembler à une boule à facette.
L’une des tenues de soirée les plus en vogue consiste à porter un body habillé pour un effet glam’ chic. Maxi décolleté en V, manches longues, paillettes strass ou body noir qui brille, il existe plein de coupes sympas pour créer un look de soirée chic et féminin.
Pour un look de fête, je vous conseille le body en soie noir ou bordeaux ou encore un body en velours à manches longues, pour sublimer un pantalon de tailleur ou une jupe élégante. Les bodies à épaulettes ou à manches froncées apporteront aussi beaucoup de style. Sans parler des bodies en dentelle, ultra sexy et raffinés.
body de soirée

@Pinterest
@&Other Stories

Le total look black avec un body transparent

En voilà une pièce on ne peut plus difficile à porter, mais tellement sexy, qu’on a envie de l’essayer : le body transparent. De couleur noir, il est composé de coton ou d’élasthanne et il dispose de pièces transparentes positionnées à différents endroits selon sa coupe.

Avec ce genre de pièce sexy, il convient de bien savoir comment porter le body transparent pour ne pas tomber dans la vulgarité. La règle d’or est simple, il faut l’associer à des basiques. Un jean noir, un blazer noir ou un style rock, voir sportwear.

Notre coup de cœur à nous : pantalon de tailleur noir et veste de blazer noir XXL avec le fameux body transparent noir. Mais attention, on flashe surtout sur les col ronds pour garder de l’élégance avant tout.

body femme transparent

@Nastygal
@SheIn

Le body drapé

On adore cette coupe. Très eighties, le body drapé est parfait pour un look de jour comme de soir. Avec son décolleté cache-cœur, il sera le top parfait pour une tenue de soirée.

On l’aime particulièrement avec des manches type chauves souris ou en tout cas avec des manches évasées type manches ballons. Qu’est-ce qu’on enfile avec? Une petite jupe trapèze en velours ou un pantalon taille haute pour mettre en avant la taille!

Le body côtelé

C’est la pièce idéale pour un look décontracté. Le body côtelé se fond parfaitement dans de nombreux styles vestimentaires, du style rock au style bohème. De couleur noir, vieux rose, nude ou encore kaki, il va avec tout, jean, jupe, short….
Notre coup de cœur à nous : le body côtelé beIge avec un short en jean en été. Et avec un petit boutonnage au niveau du décolleté c’est encore mieux. Foulard dans les cheveux, mules aux pieds et sac panier, nous voilà parer pour flâner au soleil.
body cotelé

@Asos
@Ysé
@TopShop

8 modèles de bodies en plein dans la tendance :

  • Le body côtelé
  • Le body à manches bouffantes
  • Le body à manches asymétriques
  • L’encolure américaine
  • L’encolure bardot
  • Le maxi décolleté en V
  • Le body dos-nu
  • Les épaulettes

En résumé

  • Le body prêt-à-porter va avec tout!
  • Il suffit de le choisir en fonction de sa morphologie.
  • Pour un look moderne et chic, on suit la règle du bon dosage. Votre body est sexy, décolleté ou transparent? On l’assagit avec des pièces décontractées. Votre body à un col roulé? On peut le porter avec une mini-jupe!
Summary
18 astuces mode pour porter le body prêt-à-porter
Article Name
18 astuces mode pour porter le body prêt-à-porter
Description
Comment porter le body dans ses looks de jour sans avoir l'ai d'être en sous-vêtements? Cette tendance ultra chic consiste à porter un body prêt-à-porter...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link