Comment porter le pantalon fluide ?

comment-porter-pantalon-fluide-palazzo
5 (100%) 4 votes

Cette année c’est le grand retour du pantalon fluide connu sous le nom du palazzo.

Vous les voyez dans les rue, dans les soirées, à la plage, au bureau et même dans les tenues de mariages.

Très populaires dans les années 60 et 70, il est facile de comprendre pourquoi tout le monde les aime maintenant. Ils sont élégants, confortables et surtout ils sont faciles à associer avec d’autres pièces pour créer de jolis looks.

Alors si vous vous demandez si le pantalon fluide est fait pour vous ou si vous êtes à court d’idées sur la façon de porter un pantalon palazzo, faites le saut et lisez notre article.

Quelles sont les caractéristiques du palazzo ?

Les pantalons fluides sont extrêmement confortables en raison de leur coupe merveilleusement lâche, ce qui permet aux matières de tourbillonner autour de vous pendant que vous marchez et cela vous donne un style gracieux et une démarche ultra féminine.

Ce style lâche peut être relativement conservateur, un peu comme les jeans évasés ou encore path d’eph coupés à la française c’est à dire qui s’évasent de la hanche plutôt que de la taille. Mais si vous préférez, vous pouvez trouver des pantalons fluides qui ressemblant presque à une robe maxi plutôt qu’un pantalon.

En plus de la taille standard, il existe également des versions taille haute et taille basse, chacune apportant une touche particulière au style du pantalon fluide.

Certains pantalons fluides, en particulier les pantalons plus ajustés, ont des fermetures à zip à l’avant ou sur les côtés, mais les modèles plus amples ont tendance à avoir une taille élastique ou à cordon.

Le pantalon fluide est-il fait pour ma silhouette ?

C’est un mythe que les femmes plus petites, ou celles qui ont des courbes, ne peuvent pas porter des pantalons fluides.

Naturellement, il est important de bien choisir sa tenue de pantalon fluide afin de tirer le meilleur parti de sa silhouette, mais avec un peu d’effort, on peut se faire belle.

Si vous êtes petites, optez plutôt pour des pantalons fluides qui ne sont pas trop amples sinon vous aurez facilement l’air submergé dans votre pantalon, surtout si vous choisissez un imprimé audacieux ou une couleur très vive. Veillez à choisir un top bien ajusté ou utilisez un imprimé discret.

Les femmes plus grandes peuvent porter des pantalons fluides très amples.

 

Quelles Couleurs et quels motifs choisir pour votre pantalon fluide?

Selon vos goûts et votre style, vous pouvez trouver des pantalons fluides de toutes sortes.

Il existe de nombreux imprimés et toutes sortes de coloris selon l’occasion à laquelle vous vous rendez. Les couleurs unies vont des pastels subtils aux nuances arc-en-ciel brillantes, en passant par les tons muets et, bien sûr, le noir et blanc classique. Il y a une grande variété de motifs qui vous mettront l’eau à la bouche.

Certains imprimés rétro font écho à l’ambiance des années 70, avec des imprimés psychédéliques complexes ou encore des Jacquards monochromes.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Pour un look élégant

La coupe féminine des pantalons palazzo les rend parfaits pour créer un look élégant.

Un pantalon ample, peut-être avec un petit imprimé à pois et associé à un haut croisé à volants ou un haut uni, est un merveilleux choix pour une soirée d’été.

Pour un look Sophistiqué

Pour obtenir un look sophistiqué à la parisienne, il vous suffira d’accorder votre tenue avec des talons hauts.

  • Un pantalon palazzo noir uni, porté avec une tunique fluide, attirera tous les regards, et une ceinture ornée à la taille ajoutera un joli détail mode à l’ensemble de votre tenue.
  • Des palazzos monochromes et un haut à volants noirs aux manches évêques embellies créent un véritable air d’exotisme, tandis que les palazzos crème sur mesure sont incroyables lorsqu’ils sont associés à un haut en chevron à rayures vives.

Pour un look décontractépalazzo confortable

Le confort des pantalons fluides en fait un choix naturel pour avoir une allure décontractée.

  • Choisissez des pantalons fluides unis mais d’une couleur vive et portez-les avec un top uni contrasté.
  • Pour mettre en valeur la forme évasée de vos pantalons fluides, optez pour un tee-shirt à la coupe classique, un crop top ou un top spaghetti.
  • Pour un style plus doux, essayez les pantalons fluides avec un joli imprimé floral et un top à volants.

Pour un style Rétro/Vintage

Avec ses racines si profondément ancrées dans la culture vintage, le look rétro fait vraiment briller votre pantalon fluide.

Les palazzos classiques vintages sont à la mode avec des impressions monochromes frappantes comme les diagonales ou les jacquards, ainsi que des choix riches en couleurs comme les motifs ethniques mandala, les motifs kaléidoscopiques ou des fleurs audacieuses.

Ces pantalons s’accordent très bien avec un top uni.

Quelles chaussures choisir?

Trouver les bonnes chaussures à porter avec votre pantalon fluide est très important car c’est ce qui donnera la touche finale à votre look.

Bien qu’il puisse sembler que vos chaussures soient moins importantes parce qu’elles seront le plus souvent cachées sous les larges jambes de vos pantalons, il est en fait encore plus important de choisir les bonnes chaussures même si on en a seulement un petit aperçu discret.

Les talons hauts élégants sont toujours un excellent choix, car ils accentuent la longueur de vos jambes et la forme de vos pieds.

Avec une tenue d’été on accordera plus facilement des sandales à lanières, tandis que les escarpins à talons classiques se prêtent à merveille à une occasion plus solennelle.

Les talons mi-hauteur sont également très jolis ; les mules en liège conservent le thème rétro pour un ensemble vintage et les sandales sont une option confortable pour un thème semi-casual. Mais n’oubliez pas non plus les chaussures plates. Une paire d’espadrilles ou de derbies peut donner un très joli rendu. On peut aussi associer une paire de baskets Adidas  pour donner du chic à une tenue décontractée. N’hésitez pas regarder les 5 tendances à suivre pour bien choisir vos baskets en 2019.

.

Alors pourquoi attendre plus longtemps ?

Le style palazzo va à tout le monde, il suffit de trouver le bon look et de bien faire son choix parmi les tendances. Bon shopping!

Summary
Comment porter le pantalon fluide ?
Article Name
Comment porter le pantalon fluide ?
Description
Vous recherchez un pantalon qui vous donne une allure ultra féminine et chic? Le pantalon fluide palazzo est fait pour vous! Découvrez tous nos conseils mode.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER