Quel maillot de bain choisir pour cacher du ventre ?

Quel maillot de bain choisir pour cacher du ventre

Les beaux jours arrivent, l’été approche et en perspective, les vacances à la mer. Quel bonheur ! Oui, mais pour les femmes complexées par leur petit ventre apparent, encore un casse-tête à régler : quel maillot de bain choisir pour cacher du ventre ? Que vous ayez un ventre mou, des bourrelets ou des poignées d’amour, sachez que de nombreux modèles sont adaptés à votre morphologie. Ne vous privez pas de la plage et abandonnez tout de suite vos paréos et combinaisons qui n’ont qu’un seul but : vous mettre à l’abri des regards. Besoin d’aide pour trouver le maillot de bain pour cacher du ventre ? Une-pièce, deux-pièces, colorés ou à imprimés : nous vous partageons toutes nos astuces pour trouver LE maillot de bain qui vous mettra en valeur.

Quels modèles de maillot de bain privilégier quand on a du ventre ?

Ce bout de tissu très peu couvrant, est plutôt du genre moulant, chez les femmes. Impossible de vous cacher derrière ce vêtement. Selon le modèle de maillot de bain choisi, il vous faudra ruser d’astuces pour dissimuler votre ventre.

Le maillot une-pièce

Le maillot une-pièce est intemporel, pratique et s’avère sexy, voire ultra branché, si la coupe est bien ajustée. Les créateurs de lingerie et de vêtements de plage ont remis à la page ce maillot de bain, à forme pourtant très simple.

Visez une matière de qualité et compacte pour lisser vos courbes à l’instar du célèbre maillot de bain femme Banana Moon que les femmes adorent et que les surfeuses s’arrachent.

Quel maillot de bain choisir pour cacher du ventre

Oubliez le bronzage du ventre, ce détail sans importance. Le maillot une-pièce couvre une bonne partie du corps, celle que vous souhaitiez initialement cacher. Une combine pour camoufler votre bidon, qui vous cause tant de problèmes, consiste à détourner l’attention et le regard sur autre chose que votre ventre. Vous avez une poitrine ou des fesses généreuses ? Mettez le paquet sur ces atouts : un décolleté en V, des armatures pour soutenir les seins, un bas échancré au niveau des fesses, la tendance maillot de bain du moment !

Le bikini taille haute

Les clichés, mettez-les de côté. Les femmes enveloppées ou voluptueuses ont elles aussi le droit de porter ce qui leur plaît ! Le bikini à privilégier associe un haut de maillot (au choix), à une culotte haute serre-taille. Gainante, celle-ci redessine la silhouette et les courbes au niveau de l’abdomen.

Détrompez-vous, ces bas de maillots de bain façon gaines sont confortables. Les fabricants ont réalisé ces dernières années de gros progrès technologiques sur ces tissus. Une culotte qui remonte jusqu’au nombril et renforcée d’armatures sur les côtés, sculptera votre ventre ; ni vu, ni connu !

Quel maillot de bain choisir pour cacher du ventre

Le tankini

Le tankini est un modèle intermédiaire de maillot de bain entre le une-pièce et le bikini. Le slip est plutôt classique, mais le soutien-gorge est rallongé, tel un débardeur. Déroulé jusqu’au bas du ventre pour dissimuler vos complexes, ce modèle peut aussi se relever jusqu’à la poitrine. Pratique pour se dorer la pilule au soleil !

Il existe différents modèles de tankinis. Certains sont moulants. D’autres plus flottants greffent des volants, des franges ou autres fioritures sur le bas du ventre. L’objectif est bien entendu de rééquilibrer votre silhouette, en accentuant une partie autre que votre zone de complexe. Évitez enfin trop de volume au niveau de l’abdomen, mais davantage en haut du buste.

Quel maillot de bain choisir pour cacher du ventre

Quelles couleurs pour paraitre plus mince ?

Notre conseil est très simple : tout vous permettre, à quelques exceptions près ! Justement, parlons de ces faux pas. Pour les femmes complexées par leur ventre, ou plus généralement rondes, les tons clairs, pastels, le blanc ou crème sont à proscrire. Transparents ou trop pales, ils sont hélas peu flatteurs pour les bourrelets.

Les tons sombres

Là-dessus, nous ne vous apprendrons rien ! Le noir est la couleur qui cache les rondeurs. Opaque, votre maillot de bain noir ne laissera rien entrevoir ; un effet lissant comme on les aime. Les tons chocolat ou bleu marine sont aussi dans le top des couleurs qui amincissent.

Si vous n’aimez pas franchement le noir, mais approuvez son efficacité, envisagez alors un maillot par touches noires, juste là où il faut. Une bande noire latérale au niveau de la taille, ou deux bandes noires verticales sur les côtés, donnent l’illusion d’un corps affiné.

Quel maillot de bain choisir pour cacher du ventre

Les tons mats

Les tons mats désignent des couleurs plutôt foncées, mais surtout non-brillantes. Des maillots de bain constitués d’une matière reluisante, vont accentuer les zones dites disgracieuses. Les reflets sont par conséquent à bannir.

Les couleurs vives

Ce n’est pas parce que le noir affine, que vous devez forcément vous priver de couleurs ! Et si en plus, vous êtes plutôt pétillante et joyeuse, optez alors pour des vêtements qui vous ressemblent. Orange, rouge, bleu, vert, violet : tout est permis ! Selon votre couleur de peau, choisissez la couleur de maillot qui rehaussera votre teint, en évitant bien sûr le ton sur ton.

Pour les fashion addicts, les couleurs pop et survitaminées sont en vogue pour l’été prochain : rose bonbon ou vert pop, en petites touches ou en total look pour celles qui assumeraient à fond ces nuances explosives.

maillot de bain quand a du ventre

Quels imprimés de maillot de bain choisir pour affiner la silhouette ?

Troisième et dernier point sur lequel faire pencher la balance pour choisir votre nouveau maillot de bain : les imprimés.

Les bandes verticales

Loin d’être une nouveauté, les rayures et bandes dans le sens vertical permettent d’allonger la silhouette. À l’inverse, les bandes et rayures horizontales, comme on les retrouve sur les marinières, ont pour effet d’élargir et de tasser le tour de ventre, les seins et les hanches. À la verticale, les rayures étirent vers le haut du corps.

Les petits imprimés

Loin de vouloir vous imposer un maillot tout conforme sans excentricité, il faut reconnaître que les gros imprimés sont à éviter. Ils vous grossissent, tout simplement. Comparez par exemple deux maillots de style rétro, à gros et petits pois. Les petits pois jouent la discrétion et suggèrent un style. Les gros pois, au contraire, ont tendance à forcer un trait.

Vous aimez les fleurs ? Pas de souci, à condition que ce soient des imprimés de petites fleurs. Vous connaissez la musique…

Les autres imprimés

Des tas d’imprimés jouent sur les formes féminines. Partant de l’entrejambe pour remonter jusqu’à la poitrine, certains motifs se veulent dynamiques. Le regard se concentre alors sur l’imprimé, d’avantage que sur le ventre.

Aussi, certains créateurs de mode misent sur l’alternance des motifs ou des coupures visuelles par le biais des coutures du vêtement. Imaginez un maillot de bain une-pièce dont les motifs seraient répartis uniquement sur les extrémités hautes et basses du vêtement. Le résultat : l’attention auparavant portée sur le ventre, tombe aux oubliettes.

Quel maillot de bain choisir pour cacher du ventre

Sur la plage, pour flâner, bronzer sur sa serviette de plage. ou pour se baigner, le maillot de bain est la pièce maîtresse de votre look. Le maillot une-pièce a le vent en poupe, mais pas seulement : la culotte gainante aussi ! Pour ce qui est des motifs et des couleurs : vous avez les cartes en main, selon vos goûts et vos envies. À vous de jouer !

 

Summary
Quel maillot de bain choisir pour cacher du ventre ?
Article Name
Quel maillot de bain choisir pour cacher du ventre ?
Description
Besoin d’aide pour trouver le maillot de bain pour cacher du ventre ? Une-pièce, deux-pièces, colorés ou à imprimés : nous vous partageons toutes nos astuces !
Author

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link