Quelle forme de soutien-gorge pour ma forme de seins ?

Quelle forme de soutien-gorge pour ma forme de seins ?

Acheter un soutien-gorge est loin d’être un choix anodin. Car, au-delà de la seule considération esthétique, il est également primordial de se tourner vers des modèles parfaitement adaptés à votre taille et à votre morphologie, qui vous assureront le maintien et le confort dont vous avez besoin. En effet, un soutien-gorge mal ajusté peut aussi être synonyme de maux de dos ou de gênes diverses au quotidien.

Sachez, mesdames, qu’il existe des soutiens-gorges pour tous les types de poitrines et toutes les formes de seins, qu’ils soient petits, imposants, ronds, ou tombants. Alors, comment choisir la lingerie la plus adaptée à sa morphologie ? Face à la variété de modèles existants, voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver.

Connaître la forme de sa poitrine pour mieux choisir son soutien-gorge

Déterminer ses mensurations exactes

Quelle forme de soutien-gorge pour ma forme de seins ?

C’est bien simple, pour choisir le soutien-gorge le plus adapté à la forme de sa poitrine, il est indispensable de connaître ses mensurations avec exactitude. Cela peut sembler évident, certes. Mais nous insistons sur ce point car vous êtes beaucoup à toujours opter pour les mêmes modèles – par goût ou par habitude – sans véritablement connaître les formes susceptibles de sublimer votre poitrine ou, pire, sans avoir une idée précise de votre taille de soutien-gorge. Alors, pour éviter les faux pas et choisir toujours la forme la plus adaptée, veillez à mesurer avec précision votre tour de buste (juste au-dessous des seins) et votre tour de poitrine.

Quelles sont les formes de seins les plus répandues ?

Si chaque poitrine a quelque chose d’unique, on peut néanmoins distinguer trois grandes catégories de seins parmi les formes les plus répandues dans la population féminine. Ainsi, outre la distinction classique entre « petite » et « grosse » poitrine, on retrouve les seins ronds (ou en forme de pomme), les seins un peu en goutte (ou en forme de poire), mais aussi les seins écartés (ou en forme de mandarine).

Les seins en pomme se distinguent pour leur fermeté et leur tenue naturelle. Bien ronds, sur le dessus comme sur le dessous, ils présentent une apparence bombée particulièrement esthétique et se maintiennent très bien en place. Les seins en poire, de leur côté, sont plus bombés sur le dessous que sur le dessus, qui offre un aspect légèrement plus creux. Avec l’âge, ou après une grossesse, les seins en poire ont tendance à prendre une apparence un peu plus tombante. Enfin, les seins en mandarine sont de petite taille et écartés entre eux, donnant au décolleté un aspect évasé.

Les formes de soutien-gorge adaptées pour chaque type de poitrine

Le meilleur soutien-gorge doit répondre à la fois à un besoin esthétique, mais aussi à une nécessité de maintien et de confort. Autrement dit, il doit soutenir parfaitement votre poitrine tout en mettant joliment en valeur votre décolleté. Et ce, quelle que soit la taille ou la forme de votre poitrine. Voici comment le choisir.

Quel soutien-gorge pour une petite poitrine ?

Quelle forme de soutien-gorge pour ma forme de seins ?

Vous avez une poitrine plutôt menue ? Vous avez donc la chance de pouvoir vous permettre une grande variété de soutiens-gorge. Si l’objectif est de donner du volume à votre décolleté, optez alors pour un soutien-gorge push-up, balconnet, ou encore corbeille ; autant de formes qui sauront rehausser – et sublimer – le galbe naturel de vos seins. Votre poitrine aura instantanément l’air plus arrondie, bombée, et imposante. Si, à l’inverse, vous êtes tout à fait à l’aise avec votre petite poitrine, n’hésitez pas à arborer un soutien-gorge de type bandeau ou triangle, sans coque ni armature, qui ont la particularité d’être à la fois discrets, naturels et délicieusement séduisants. Vous pouvez même vous permettre de temps en temps la tendance no bra pour laisser respirer votre poitrine !

Quel soutien-gorge pour une poitrine imposante ?

Quelle forme de soutien-gorge pour ma forme de seins ?

Si vous avez une poitrine généreuse – au-delà du bonnet C –, le rôle du soutien-gorge est d’autant plus essentiel, dans la mesure où il maintiendra vos seins en place sans les compresser, mettra joliment en valeur votre décolleté, et évitera les maux de dos liés au poids de la poitrine. Vous pouvez par exemple vous orienter vers un soutien-gorge emboîtant avec armature, qui épouse et enveloppe les contours de la poitrine sans la comprimer et apporte un niveau de confort incomparable. Dans certains cas, il peut également s’avérer nécessaire de « gommer » un décolleté un peu trop volumineux. Pour ce faire, optez pour un soutien-gorge minimiseur, conçu pour englober parfaitement votre poitrine et réduire légèrement l’impression de volume.

Quel soutien-gorge pour une poitrine en pomme ?

Quelle forme de soutien-gorge pour ma forme de seins ?

Si votre poitrine est en pomme, vous avez de la chance. En effet, la plupart des formes de soutiens-gorges vous iront à ravir. Vous pouvez donc vous permettre beaucoup de choses, profitez-en. Parmi les plus intéressants, les soutiens-gorges corbeille, triangle, et bandeau, avec ou sans armatures (selon la taille de votre poitrine), sauront amplifier votre décolleté tout en assurant un rendu parfaitement naturel.

Quel soutien-gorge pour une poitrine en poire ?

Quelle forme de soutien-gorge pour ma forme de seins ?

Pour sublimer votre poitrine en poire, choisissez un soutien-gorge corbeille ou balconnet qui vous aideront à donner cet effet bombé sur le dessus du sein, en plus d’offrir un maintien impeccable. Si vous souhaitez aller plus loin et accentuer encore le volume de votre poitrine, le push-up est une option idéale. En revanche, évitez les formes bandeau ou triangle, qui n’offrent pas assez de soutien pour votre poitrine en poire.

Quel soutien-gorge pour une poitrine en mandarine ?

Quelle forme de soutien-gorge pour ma forme de seins ?

Dans le cas d’une poitrine en mandarine, avec les seins légèrement écartés, les soutiens-gorges triangle (avec coque et sans armature) sont excellents, puisqu’ils permettent de magnifier la forme naturelle du décolleté tout en en gommant l’effet « évasé ». Encore une fois, si l’intention est de donner une apparence plus volumineuse à la poitrine en rapprochant les deux seins, le push-up saura là aussi faire des merveilles, pour un décolleté sexy à souhait.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link