Quelle robe bohème porter pour l’été 2021 ? Tendances et idées looks

robe boheme tendance

L’été 2021 apporte avec lui la tendance des robes bohèmes. Cette année, la robe bohème se porte longue, arbore fièrement des motifs ou des broderies, et s’accompagne d’un sac à frange ou de santiags. Il y a beaucoup de manières de porter une robe bohème ! On vous explique les tendances de l’été et les looks qui vont faire fureur.

Le retour du style boho

Qu’est-ce que le style boho ? Cette tendance s’inspire fortement des seventies et du look bohème de l’époque. Proche du style gypsy et de la culture amérindienne, le look boho revient en force cette année avec la robe bohème teintée du style 70’s, et on aime ça ! Les plus grandes stars s’emparent de longues robes bohèmes unies ou à motifs, de chaussures fabriquées dans des matières naturelles, d’accessoires à franges et de bijoux ethniques. Il est possible d’adopter le style boho en portant une robe bohème et d’être sexy ! Éveillez votre tempérament sauvage et laissez-vous guider par vos sens : le boho se détourne de toute conformité et des esprits trop bornés.

La tendance 2021 : la robe bohème longue

robe boheme tendance

Si vous deviez choisir une robe bohème pour l’été 2021, choisissez-la longue et ample. Vous pouvez ainsi adopter un style décontracté (mais pas trop), préférer l’allure bohème chic, adopter un look hippie ou vous remémorer le bon temps des festivals. Avec la chaleur de l’été, la robe bohème longue est idéale. Sans oublier qu’une robe longue bohème convient à toutes les morphologies, du XS au 3XL ! Le tissu fluide met toujours votre corps en valeur.
Vous êtes plutôt dentelle, coton, motifs ou broderies ? Il existe de très nombreux modèles de robe bohème, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Choisir une robe bohème à motifs ou à broderies

robe boheme tendance

Pour faire tourner les têtes cet été, nous vous conseillons d’adopter une robe bohème à motif ou avec des broderies. Vous aimez les motifs floraux ? Alors faites-vous plaisir avec la robe bohème fleurie, c’est de saison ! Les imprimés ethniques sont aussi à la mode en 2021, tout comme les imprimés animaux (zèbre, léopard, tigre…).
Avec toute cette tension accumulée depuis un an, nous avons besoin de légèreté et de fraîcheur ! Depuis peu, la broderie s’invite sur nos vêtements. Pour un style bohème au top, optez pour une robe blanche et longue à broderies. Aperçue sur de nombreux podiums, la longue robe brodée assure un look bohème chic et naturel. Si vous préférez les tons plus sombres, choisissez une robe longue en velours. Comme vous avez dû le remarquer, le velours est très tendance cette année. Pour un effet nature, vous pouvez choisir une robe en coton, en lin ou en soie.

Comment porter une robe bohème ?

robe boheme tendance

Notre astuce mode ? Portez toujours des vêtements qui conviennent à votre style. Vous pouvez craquer pour des pièces qui sortent de vos habitudes, de temps en temps, mais sans vous perdre. Pour bien porter une robe bohème, l’astuce est de trouver le modèle de robe qui convient à votre garde-robe. Ainsi, vous pouvez associer votre robe bohème avec vos accessoires, avec vos chaussures et avec vos sacs, sans aucune difficulté !
Vous êtes plutôt bohème folk ? Portez votre robe avec des santiags, un chapeau en feutre ou des bijoux ethniques. Et arborez votre tenue avec un brin d’irrévérence et une touche de nonchalance. Toutefois, faites attention à ne pas trop en faire, pour ne pas tomber dans le too much.
Vous préférez le style bohème chic ? Optez pour une robe bohème blanche à broderies, avec des bijoux argentés, pour avoir une allure intemporelle tout en étant élégante et naturelle.

Quels accessoires porter avec une robe bohème ?

robe boheme tendance

Pour compléter votre robe bohème, vous pouvez porter divers accessoires. Quelle chaussure porter avec une robe bohème ? Vous pouvez choisir de porter des chaussures en daim ou des santiags. S’il fait chaud cet été, optez pour des sandales de style ethnique ou à l’aspect naturel.
Côté accessoires, vous pouvez vous permettre quelques folies ! Les chapeaux et les bandanas sont autorisés. Mais quel est le look bohème idéal ? L’association robe bohème longue et sac à franges est tout juste parfaite. Et vous avez le choix ! Les sacs à franges se déclinent en plein de modèles : sacs à bandoulière, pochettes, cabas, sac seau, etc. Mais le panier en osier est une très bonne idée également !
Côté bijoux, n’hésitez pas à porter des bijoux dorés ou des pierres semi-précieuses. Le look bohème supporte de nombreux bijoux : bagues, collier, bracelets, bijoux de cheville et boucles d’oreilles, vous pouvez accumuler les parures pour briller sur les plages cet été.

La robe bohème longue est LA robe à porter en 2021 pour être tendance. Vous pouvez varier les plaisirs : robe à motifs, robe à broderies, robe blanche ou robe en velours. Sans oublier d’accessoiriser votre tenue pour avoir un look au top, peu importe la situation !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link