Quelle robe chaude choisir quand il fait froid ?

Quelle robe chaude choisir quand il fait froid ?

La robe, ce vêtement tout-en-un tellement pratique et confortable qu’on souhaiterait le porter toute l’année. Si l’on peut prolonger le plaisir de porter nos robes d’été en automne en usant de superpositions, il n’en est rien lorsque les premiers frimas de l’hiver arrivent ou quand le Printemps n’est pas aussi clément que d’habitude.

Exit les matières estivales comme le lin ou certains cotons légers, votre corps réclame des étoffes douillettes ou épaisses pour le réchauffer. Courte, midi ou longue, la robe d’hiver se décline dans toutes les longueurs pour s’adapter à tous les styles et à toutes les envies.

Quelles matières choisir pour avoir bien chaud même en robe ?

robe flanelle chaude

La laine : douce, chaude, légère, respirante et écologique, c’est la matière phare de l’hiver.

La flanelle : étoffe de laine légère et peu serrée, la flanelle est un tissu doux et pelucheux tout à fait approprié aux températures fraiches.

La soie : grâce à ses vertus thermorégulatrices, ce tissu fin et naturel vous tiendra aussi chaud en hiver qu’il conservera la fraicheur l’été.

Le coton : fibre textile naturelle, le coton bénéficie des mêmes avantages thermiques que la soie. Vous apprécierez son contact à même la peau.

Le Jersey : tricot de laine fine munis de mailles uniquement sur l’endroit, il est extrêmement souple et se prête parfaitement à la confection des robes.

Le daim et le cuir : utilisé par l’homme depuis la nuit des temps, le daim et le cuir sont des matières hivernales par excellence. Si vous ne souhaitez pas porter de peau, optez pour la suédine ou le simili cuir.

Le velours : étoffe constituée de poils serrés et coupés ras, le velours peut être de mohair, de soie, de coton ou de polyester. Doux, épais et chaud, il se décline dans toutes les couleurs et reste un basique de l’hiver depuis des décennies.

La robe pull

robe pull chaude

C’est la plus chaude de toutes les robes d’hiver. Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez le modèle idéal.

Une robe pull noire dans un esprit robe tube très près du corps sera parfaite pour le soir si vous l’associez à des escarpins.

Dans un esprit plus casual, optez pour une longueur midi et un modèle à col roulé. Choisissez une coupe droite ou évasée, puis venez réchauffer vos jambes avec une paire de bottes ou de cuissardes.

La robe pull mini peut quant à elle se porter dans un esprit rock avec une paire de bottes à lacets en cuir à grosses semelles comme la superbe robe zippée en maille beige de Fendi en exclusivité chez 24s.

La robe fendue

Elle se prêtera volontiers à un look hivernal sexy sans trop en faire. Alors, pour adopter la robe fendue malgré des températures peu clémentes, choisissez un modèle cache cœur de longueur midi ainsi qu’une indispensable paire de collants. Accompagnez l’ensemble de belles bottes en cuir hauteur genoux.

Si vous ne souhaitez pas porter de décolleté, misez sur une coupe de robe droite à col roulé que vous viendrez ceinturer. Associez-lui des bottines à talons, puis terminez en passant un long manteau XXL.

La robe blazer

robe blazer chaude

À l’instar de sa cousine la veste de tailleur, la robe blazer saura s’adapter à toutes les morphologies. Droite, ajustée, oversize, longue ou courte, sa coupe vous permettra de structurer votre silhouette tout en dévoilant subtilement votre décolleté. Carreaux, rayures, pieds de poule, couleurs sobres ou bien flashy, le panel est large.

Pour un look de tous les jours, laissez-vous tenter par un modèle ceinturé que vous associerez à des bottines plates à large semelle. Pour un look de fêtes, misez sur une robe blazer à paillettes ou à sequins et une belle paire d’escarpins à talons hauts.

La robe chemise

La robe chemise, désormais basique de la garde-robe féminine, trouve sa place été comme hiver sur les podiums des plus grands créateurs.

La tendance est au XXL, alors n’hésitez pas à adopter la robe oversize. Si votre choix se porte sur un modèle long, défaites-en quelques boutons pour laisser apparaitre vos jambes, et venez habiller ces dernières avec une belle paire de bottes. Pour féminiser davantage votre silhouette, n’oubliez pas de marquer votre taille avec une ceinture.

Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur une mini robe chemise en cuir à laquelle vous associerez un long manteau en laine. Venez réchauffer vos jambes avec une paire de cuissardes plates ou à petits talons blocs.

La robe chasuble

robe hiver chaude chasuble

Ce modèle de robe sans manche légèrement évasé et emblématique des sixties saura vous accompagner toute l’année durant.

L’hiver, vous pourrez conférer à votre style une touche rétro en dénichant des modèles confectionnés dans des matières douces et chaudes, tels que le velours ou le daim. Glissez un pull en maille fine ou un col roulé à rayures sous votre robe. Dans un esprit à la « Chapeau melon et bottes de cuir », osez les chaussures blanches en passant une paire de cuissardes ou de bottes plates hauteur genoux.

Enfin, n’oubliez pas de miser sur les chapeaux, les bérets ainsi que les casquettes pour peaufiner tous vos outfits en robe d’hiver.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link