Quelle teinte de terracotta choisir?

Quelle teinte de terracotta choisir
5/5 - (1 vote)

Pour une peau naturellement dorée et hâlée, le secret c’est la terracotta! Une poudre bronzante qui met en lumière les traits du visage à la façon du soleil.

Ces petites poudres magiques sont de véritables alliées pour un make-up effet bonne mine et un glow naturellement pigmenté!

Mais attention, utiliser de la terracotta c’est bien, mais savoir choisir la bonne teinte de terracotta c’est encore mieux! Car avec ce type de poudre bronzante, pas de place à l’erreur. Un mauvais choix de teinte peut rapidement virer à la catastrophe et vous donner une peau orangée ou trop bronzée.

Pour un rendu naturel, voici comment choisir la teinte de la terracotta!

C’est quoi une terracotta?

teinte de terracotta

@slowcosmétiques

Vous voilà devant le rayon des poudres bronzantes. Vous êtes perdue face aux bronzers, aux poudres de soleil ou autres appellations de ce genre? Pas de panique, la terracotta est une poudre de soleil, aussi connue sous le nom de bronzer ou de poudre bronzante. Vous êtes au bon endroit!

L’objectif de ce type de produit de maquillage : sublimer votre peau d’une teinte naturellement halée pour un effet bonne mine après soleil. A la manière d’un contouring, la poudre terracotta vient apporter des touches de lumières à différents endroits du visage pour sublimer vos traits de la plus belle des manières!

En général, les poudres de soleil sont facilement reconnaissables car elles ont cet aspect satiné et perlé, voir irisé pour certaines propres à la terracotta. Vous verrez que vous retrouverez plusieurs catégories de terracottas en magasin. Toutes n’ont pas les mêmes textures et les mêmes rendus esthétiques. Certaines sont mates, d’autres sont irisées et d’autres encore sont faites de différentes nuances.

Quand utiliser de la poudre terracotta?

Pas besoin d’être en plein mois d’août pour utiliser la poudre bronzante. Bien au contraire, les mois d’été comme les mois d’hiver, il est important de jouer avec les différents produits à notre disposition pour se mettre en valeur.

En hiver, la poudre terracotta est magique car elle apporte de la chaleur et de la lumière. Elle vient ainsi rehausser les teints ternes de la saison hivernale avec une certaine douceur.

Comment choisir la teinte de sa terracotta?

teinte de terracotta

Si la poudre terracotta Guerlain est l’une des plus célèbres en la matière, nombreuses sont les marques à ruser d’ingéniosité pour nous proposer toutes sortes de terracottas aux teintes variées. L’essentiel est de savoir comment choisir sa terracotta pour qu’elle convienne parfaitement à son teint.

La pire erreur à faire lorsqu’on jette son dévolu sur une poudre bronzante est d’en prendre une au hasard, sans se fier à sa propre carnation de peau. Comme pour un fond de teint ou un blush, la terracotta doit être choisit en fonction de sa couleur de peau.

  • Les peaux claires devront se diriger vers des teintes claires dans des tons très proches de leur carnation. Le rendu soit rester naturel. Vous pourrez ainsi choisir une terracotta beige ou une terracotta rose avec une teinte irisée pour un maquillage de soirée.
  • Quant aux peaux mates, elles doivent choisir des teintes chaudes pour soutenir la couleur naturellement foncée de leur peau. Dorées, caramel, orangées, il existe des teintes spécifiques pour les peaux foncées. D’ailleurs, sachez qu’une peau mate sera idéalement mise en valeur avec une poudre bronzante mat.

D’une manière plus générale, sachez qu’on opte toujours pour une teinte ou deux au dessus de sa propre teinte de peau. Au delà, la terracotta sera trop foncée!

Comment appliquer la terracotta pour un rendu naturel?

Tout dépend de l’effet recherché! Si vous voulez un rendu naturel (style maquillage de jour), vous n’allez pas l’appliquer de la même manière que si vous voulez renforcer l’effet halé d’un beau maquillage de soirée.

A quel moment dois-je mettre ma terracotta?

Elle s’applique juste après la crème de jour ou après avoir mis son fond de teint. Seule règle de base : il faut absolument avoir bien nettoyer sa peau avant application!

Vous pouvez même vous permettre une petite touche de blush supplémentaire sur le haut des pommettes pour rehausser le tout.

Mettre de la terracotta en maquillage de jour

La journée, la tendance make-up est plutôt à la discrétion. Coloris naturels, teintes nudes, le maquillage nude est l’un des plus recherchés du moment. Pour que votre terracotta se fonde discrètement dans votre maquillage, vous n’avez qu’à l’appliquer au pinceau en geste de 3. Mettez-en un peu sur les tempes, les joues et le menton en privilégiant les zones que le soleil touche d’habitude en premier. C’est le meilleur moyen d’obtenir un rendu naturel!

La terracotta en maquillage de soirée

Pour un maquillage de soirée, certaines préfèreront une poudre irisé pour un rendu légèrement satiné et brillant. D’autres au contraire, voudront vraiment travailler leur maquillage en contouring avec une poudre compacte bronzante. Dans ce cas, l’idéal est de réaliser un maquillage en fonction de la forme de son visage. Il existe de nombreux tutos pour apprendre à faire les bons gestes.

Quelle terracotta choisir selon ses besoins?

Outre la teinte de votre terracotta, vous devrez également prêter attention à la formulation du produit. Poudre libre, poudre compacte, mate, irisée, produit adapté pour les peaux sèches ou grasses, chaque poudre possède ses propres avantages.

La terracotta waterproof

En été, l’une des meilleures options pour un maquillage qui dure et qui tient toute la journée, que vous soyez à la plage ou à la piscine, c’est la terracotta waterproof! Oui, ca existe!! Un effet longue durée sans maquillage qui coule et sans traces! Le teint est naturellement éclatant pour un effet naturel et une texture discrète et légèrement satinée!

Elle vous protègera aussi du vent et des fortes chaleurs (en évitant l’effet maquillage qui s’estompe à cause de la transpiration).

La terracotta enrichie en actifs hydratants

Certaines marques ont doté leur terracotta d’agents hydratants et de vitamine E, un excellent moyen de sublimer sa peau sèche tout en la gardant parfaitement hydratée.

Le bronzer minéral poudre libre

Cette poudre bronzante est surtout pour les peaux grasses! En effet, l’objectif de la poudre minéral est d’absorber l’excès de sébum en cause dans la zone T qui brille.

 

Summary
Quelle teinte de terracotta choisir?
Article Name
Quelle teinte de terracotta choisir?
Description
Pour avoir la peau naturellement halée, la poudre terracotta est le produit de maquillage incontournable. Pour bien choisir la teinte de votre terracotta, ....
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link