Quelle tenue d’invitée choisir pour aller à un mariage?

Quelle-tenue-d-invitée-choisir-pour-aller-à-un- mariage

Ça y est vous êtes invitée à un mariage? Bonne nouvelle, vous pensez déjà à la tenue d’invitée que vous allez porter pour le jour J. Mais qu’on se le dise, choisir sa tenue pour se rendre à un mariage est aussi compliqué pour une femme que de séparer de ses vieux vêtements.

C’est le début d’un véritable casse-tête : ne pas porter du blanc, ne pas voler la vedette à la mariée, respecter le dresscode établi, être dans le thème du mariage, être chic et élégante sans en faire trop!

Mais alors comment s’habiller pour assister à un mariage? Quelle tenue choisir pour un mariage en hiver? Découvrez tous nos conseils mode pour vous simplifier la vie et trouver la tenue parfaite pour la cérémonie.

idées-tenue-invitée-mariage

Comment s’habiller pour aller à un mariage?

Choisir sa tenue d’invitée à un mariage en fonction de sa morphologie?

Comment choisir sa tenue en fonction de sa morphologie?

Si vous adaptez votre tenue à votre morphologie, vous mettez toutes les chances de votre côté pour choisir la tenue parfaite. Pour réussir cet exercice, n’hésitez pas à lire notre article « Bien s’habiller en fonction de sa morphologie« . Vous y trouverez un guide complet et des idées de tenues pour mettre en avant votre silhouette.

Quelle tenue porter pour un mariage quand on est ronde?

Choisir sa tenue pour se rendre à un mariage est toujours un moment crucial pour une femme. On a envie de se sentir belle et élégante et de se distinguer grâce à une jolie tenue sans pour autant en faire trop. Lorsque l’on est ronde, on a tendance a encore plus s’en faire une montagne car on souhaite cacher certains complexes que l’on pourrait avoir. Le choix de la tenue devient alors encore plus compliqué!

Voici quelques options parfaites pour vous sentir belle dans votre tenue :

  • Choisissez une combinaison jupe-culotte. Celle-ci aura l’avantage d’allonger et d’affiner votre silhouette en camouflant les rondeurs disgracieuses. Les combinaisons sont vraiment très élégantes. Portez des escarpins chics et un pochette raffinée pour parfaire votre tenue.
  • Optez pour une robe chic : lorsque l’on est ronde, il faut privilégier les modèles de robes crayon, robes portefeuille, robes empire ou robes évasées.
  • Vous pouvez aussi porter une jupe ou un pantalon taille haute avec un top fluide ou une blouse dans une matière légère.

Choisir sa tenue en fonction du type de mariage

Quelle tenue pour un mariage chic?

La robe fait évidemment partie des premiers choix lorsque l’on cherche une tenue chic pour un cocktail, une soirée ou mariage. Mais elle n’est pas la seule option possible pour vous rendre à un mariage! Un pantalon taille haute, une combinaison pantalon chic ou une jupe assortie d’un joli top peuvent aussi créer des looks très sophistiqués.

Essayez la coupe de pantalon palazzo pour une touche rétro chic ou un tailleur assorti!

Veillez également à bien choisir vos accessoires  : chapeau élégant, pochette raffinée, bijoux chics…

Quelle robe pour un mariage?

Pour éviter de vous triturer l’esprit pendant des heures, voici quelques modèles de robes d’invitées pour un mariage qui sont des valeurs sûres :

  • La robe bustier : c’est la robe féminine par excellence avec sa taille cintrée et sa poitrine galbée.
  • La robe longue : très tendance cette année, vous trouverez une multitude de coupes de robes longues pour faire votre choix. De la robe vaporeuse à la robe fourreau, vous en avez pour tous les goûts et toutes les morphologies. Essayez de la choisir dans une matière raffinée comme la soie ou avec un détail glamour (un dos nu).
  • La robe rouge : la couleur rouge est très chic. Par conséquent, optez pour une coupe ajustée mais pas trop sexy au risque de faire vulgaire.
  • La robe en dentelle : la dentelle est parfaite pour un mariage. Que l’on opte pour une robe en dentelle ou une robe avec un simple détail dentelle au niveau du col ou des manches, la matière apportera immédiatement une touche très élégante et chic.
  • La robe portefeuille : cette coupe est parfaite pour la plupart des silhouettes et met en avant votre décolleté.
  • La robe noire : osez la robe noire en version courte. Optez pour un modèle évasé et vaporeux ou une coupe droite et ajustée et veillez à mettre des accessoires de couleurs pour égayer votre tenue.
  • La robe trapèze a une coupe très sophistiquée pour un mariage. Choisissez une robe trapèze courte à col rond pour un style rétro chic.

Vous pouvez aussi vous tourner sur des sites généralistes comme Asos pour trouver la parfaite robe de cérémonie : de la robe cocktail à la robe de princesse.

Quelle tenue pour un mariage civil ?

Vous êtes invitée à un mariage civil et n’avez aucune idée de quelle tenue choisir?

Votre tenue doit être chic mais pas trop voyante. Optez pour une combinaison, une jolie robe ou un tailleur. Il est plus difficile d’arriver à une cérémonie civile avec une véritable robe de princesse. Misez avant tout sur l’élégance!

Quelle tenue pour un mariage en hiver?

Vous êtes invitée a un mariage en hiver ou en automne ? Déconcertée par ce choix moins habituel qu’un mariage en extérieur une chaude soirée de printemps ou d’été, vous ne savez pas du tout sur quelle tenue miser? Comment rester élégante et chic tout en ayant chaud? Pas de panique, voici quelques conseils pour vous aider dans cette tâche difficile.
Tout d’abord pas question de sortir votre plus belle robe d’été pour la réintroduire en hiver. Désolé les filles mais il faudra attendre les beaux jours!
En période de froid, misez sur des matières chaudes et élégantes comme le velours, le daim ou la soie.
Choisissez avec attention votre manteau qui sera un élément central de votre tenue. Il doit être sophistiqué et mettre en valeur votre tenue.
Pour être confort et élégante, c’est très simple, misez sur des robes chics à manches longues et à col haut. Privilégiez un détail comme un joli col Claudine, un détail dentelle ou une belle broche pour habiller votre tenue.
Nous vous conseillons de choisir une robe avec un col haut ( type robe à col lavallière) qui viendra cacher la poitrine ou un modèle tendance de robe asymétrique que vous assortirez à une paire de collants chics et à vos plus belles bottines.
Il existe de très belles robes en dentelle bleu marine pour un mariage d’hiver.
Optez pour des tons adaptés à la saison en misant sur des bleus profonds, du vert sapin ou du vert émeraude.
Enfin si vous n’avez pas envie de porter une robe pourquoi ne pas opter pour une combinaison chic ? Choisissez-la avec un détail ou un ornement chic : un dos nu, de la dentelle etc..
Côté coiffure : pensez au headband mais attention à que celui-ci ne vous décoiffe pas si vous souhaitez le retirer durant la soirée. Cerf-tête ou chapeau en feutre seront des alliés pour des looks chics et sophistiqués.

Comment s’habiller pour un mariage champêtre?

Certaines coupes de robes sont à privilégier pour l’ambiance bucolique et romantique des mariages à la campagne. Voici quelle robe choisir pour un mariage champêtre :

  • Les robes en dentelle
  • Les robes au style vintage
  • Les robes longues
  • Les robes longues fluides
  • Les robes patineuses
  • Les robes trapèzes

Optez pour des robes fleuries, à pois ou dans les tons pastels en été ( lilas, parme, vert pastel etc).

Summary
Quelle tenue d'invitée choisir pour aller à un mariage?
Article Name
Quelle tenue d'invitée choisir pour aller à un mariage?
Description
Comment s'habiller lorsque l'on est invitée à un mariage? Lisez notre guide pour trouver la parfaite robe de cérémonie ou la tenue idéale pour un mariage chic.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link