Quels vêtements porter avec un piercing au nombril ?

Quels vêtements porter avec un piercing au nombril ?

Accessoire tendance, le piercing au nombril séduit tous les profils de personnes. Il permet de sublimer cette zone particulière de l’anatomie féminine. Vous pouvez même vous inspirer de Madonna, de Christy Turlington ou de Naomi Campbell qui sont les pionnières du piercing au nombril. Si cette tendance vous tente, il est temps d’adopter de nouveaux looks afin de mettre votre piercing en valeur.

Les différents types de piercings

Quels vêtements porter avec un piercing au nombril ?

Au-delà de l’effet de mode, le piercing au nombril est une manière d’affirmer sa personnalité. Les jeunes aiment notamment s’inventer une identité dans le but de se distinguer. Leur objectif : se faire remarquer avec des piercings ou encore des tatouages. Quoi qu’il en soit, faisons le point sur les différents types de piercings.

Le piercing au nombril

Cet accessoire très tendance s’est largement démocratisé dans les années 90. On se souvient très bien de Naomi Campbell qui exhibait son piercing pour nombril lors des défilés. Le petit effet discret, mais érotique a séduit des milliers de femmes. En général, le piercing est dit classique lorsqu’il est apposé sur la berge de l’ombilic, sur la partie supérieure du nombril. Vous pouvez également effectuer le perçage au-dessous du nombril, d’où le nom de piercing nombril inversé. Attention, il faudra toutefois attendre que la peau cicatrise avant de changer le bijou. La peau au niveau du nombril mettra entre 6 à 12 mois pour cicatriser.

Le piercing à la langue

Le piercing à la langue peut être perçu comme un accessoire de séduction. Il se décline sous la forme d’une barre verticale qui traverse la langue. Comptez environ 6 semaines de délai de cicatrisation.

Le piercing à l’oreille

Très répandu, le piercing réalisé à l’oreille s’avère beaucoup moins barbare. Pour ce qui est de l’emplacement, vous avez le choix entre le lobe (durée de cicatrisation 6 semaines), l’hélix (durée de cicatrisation 6 à 12 mois), le tragus (durée de cicatrisation 6 à 12 mois), le snug (durée de cicatrisation 12 mois), le conch (durée de cicatrisation plus de 12 mois) et enfin le rook (durée de cicatrisation 12 mois).

Le piercing sur la bouche

Le piercing aux lèvres est également très répandu, qui plus est, le délai de cicatrisation n’excède pas les 10 semaines. Il faudra néanmoins se conformer aux soins d’usage pour prévenir les risques d’infection.

Le piercing au nez

Si vous optez pour un piercing au nez, le choix s’avère très large en ce qui concerne l’emplacement. Un perçage classique s’effectue sur une aile du nez. Autrement, vous pouvez vous laisser tenter par un piercing bridge ou par un piercing septum.

Le piercing au téton

Ce type de piercing séduit aussi bien les hommes que les femmes. Contrairement aux autres piercings, cet accessoire vise à optimiser la sensibilité de cette zone érogène. De plus, comptez sur un délai de cicatrisation de 6 mois.

Quels sont les soins post-piercing ?

Quels vêtements porter avec un piercing au nombril ?

Un perçage du nombril, des oreilles, du nez ou des tétons implique des règles d’hygiène particulièrement strictes. Le but étant de limiter les risques de complications liées aux éventuelles infections. Premièrement, lavez-vous les mains avant de toucher votre piercing. Celui-ci devra d’ailleurs être nettoyé plusieurs fois par jour avec une solution adaptée. Vous devez également glisser le bijou de manière régulière afin de prévenir la formation de croûtes. Séchez ensuite le tout avec un tissu propre doux. Évitez autant que possible les disques de coton qui risquent de laisser des résidus dans la plaie.

Après un perçage, il est également déconseillé de se baigner. Vous risquez d’entraver voire de retarder la cicatrisation. De plus, demandez l’avis d’un médecin avant de changer le bijou au risque d’engendrer une infection. Dès la moindre anomalie, rendez-vous chez un professionnel de la santé. Vous éviterez ainsi les complications importantes. Une fois la phase de cicatrisation terminée, vous êtes tout à fait libre de changer de bijou à votre guise. Faites quand même attention lorsque vous manipulez votre piercing. Une désinfection s’impose également au moment de remplacer le bijou. Attention, sachez que le trou peut se reboucher si vous retirez votre piercing trop longtemps.

Comment adapter le piercing au nombril à votre style vestimentaire ?

Un piercing au nombril met plusieurs semaines à cicatriser. Il convient donc de respecter certaines précautions en commençant par porter des t-shirts ou des hauts amples. Prévoyez également des pantalons taille basse pour minimiser les frottements et les infections éventuelles.

Si vous êtes une femme branchée, quelques must-have sont à prévoir après votre piercing au nombril. Dans un premier temps, privilégiez les tenues oversizes en misant davantage sur les classiques indémodables comme la chemise blanche ample et le pantalon noir. La première se porte à n’importe quelle occasion. On apprécie tout particulièrement l’apparence chic qu’elle confère. De plus, les pantalons noirs riment avec élégance. Cette pièce incontournable se porte aussi bien en journée qu’en soirée. Toutefois, préférez les modèles taille basse qui n’iront pas entraver le processus de cicatrisation de votre piercing au nombril.

Si vous êtes de celles qui aiment exhiber fièrement votre piercing au nombril, nous vous recommandons le crop top. Cette tendance 90’s revient en force et convient à n’importe quel look. Il s’agit d’un haut très court qui s’arrête au-dessus du nombril, dévoilant au passage votre beau piercing. Cette pièce donne une allure féminine et un petit côté sexy à celle qui la porte.

Pour rappel, n’importe quel haut peut arborer une coupe crop : chemises, t-shirts, pulls, débardeurs voire gilets. Il existe même des vestes crop qui allient élégance et décontraction. Le crop top convient à toutes les morphologies. Il vous suffira de trouver le modèle qui sera conforme à vos goûts et à votre style. Notez que le crop top se porte aussi bien en été qu’en hiver. Il s’associe ainsi à un gilet molletonné ou se dissimule sous une chemise. Comptez également sur les versions pull en maille épaisse qui se portent avec un jean et une paire de bottines à talons. Le crop top se glisse également sous une robe à manches courtes ou sous une salopette tendance.

Piercing au nombril : quels sont les matériaux à privilégier ?

Quels vêtements porter avec un piercing au nombril ?

Accessoire plutôt discret, le piercing au nombril met joliment le ventre en valeur. Il vous donne également un côté sexy. Toutefois, le choix du matériau doit être mûrement réfléchi. Il faut en effet éviter autant que possible les infections et les irritations.

L’acier chirurgical

L’acier chirurgical est privilégié pour son côté inoxydable. Il s’agit d’ailleurs un matériau incontournable lorsque l’on parle de piercing. De plus, il est beaucoup moins cher que le l’or ou le titane. Techniquement, on vous recommande l’acier chirurgical 316LVM pour un premier piercing au nombril. Vous devez attendre que celui-ci cicatrise avant de changer pour l’acier chirurgical 316L. Vous aurez alors le choix notamment avec un bijou de couleur rouge suite au processus d’anodisation. Sinon, un piercing noir obtenu par projection de gaz ionisé se révèle tout aussi tendance.

Le titane

Réputé pour sa résistance et sa légèreté, le titane est généralement privilégié lorsqu’il s’agit de piercing au nombril. Il est particulièrement indiqué aux personnes à peau sensible qui développent des réactions allergiques au nickel. Le titane garde le même aspect et favorise la cicatrisation de votre nombril. Plus encore, vous avez la possibilité d’anodiser votre bijou dans le but de modifier sa teinte.

L’argent 925

L’argent 925 constitue surtout la partie visible du bijou de nombril, car la barre est toujours en acier chirurgical.

Le bioflex ou bioplast

Ce matériau allie souplesse, confort et légèreté. Il s’agit d’un plastique high-tech qui se veut très flexible. Le bioflex est d’ailleurs indiqué pour les piercings sur le corps. L’avantage d’un bijou bioplast est qu’il se porte n’importe où, même pour faire du sport. Sa longévité n’est plus à prouver, qui plus est, c’est un matériau hypoallergénique. En cas de doute, vous pouvez toujours le stériliser par autoclave à 120°.

Le niobium

Beaucoup moins connu que le titane ou l’acier chirurgical, le niobium peut très bien faire office de piercing initial. En plus de mettre en valeur votre ventre, le bijou peut également s’assortir avec vos vêtements. Contrairement à l’acier ou à l’argent 925, le niobium se décline dans une teinte mate qui combine finesse et élégance.

L’or

L’or jaune ou blanc de 14 à 18 carats convient également pour un premier piercing au nombril. Privilégiez toutefois les bijoux dépourvus de nickel, un matériau particulièrement allergène. Il faudra néanmoins y mettre le prix, car les bijoux en or sont beaucoup plus chers. Pour ceux qui optent que le plaqué or, nous leur conseillons d’attendre que la plaie se cicatrise.

Comment assortir son piercing au nombril avec ses autres bijoux ?

Quels vêtements porter avec un piercing au nombril ?

Pour compléter le piercing au nombril, on vous recommande des bijoux plutôt voyants.

Le bracelet à breloques

Il s’agit d’un accessoire incontournable. Vous pouvez en effet réaliser diverses combinaisons en fonction de votre tenue ou de votre humeur. Mieux encore, ajoutez des breloques à l’aspect plus ou moins original.

Les boucles d’oreilles dépareillées

Très tendance, les boucles d’oreilles dépareillées apportent une touche d’élégance et de fantaisie au look. Elles complètent également le piercing au nombril sans pour autant surcharger la tenue. Osez également les boucles d’oreilles de différentes longueurs, formes et couleurs.

Les boucles d’oreilles à deux côtés

Sublimes, les boucles d’oreilles à deux côtés concordent avec n’importe quel style vestimentaire. Ainsi, l’arrière des lobes n’est plus sacrifié.

Les colliers multi rangs

Les colliers multi rangs viennent également compléter un bijou au nombril. Il n’y a rien de mieux qu’un design étagé pour apporter du style à vos tenues, même les plus simples. Osez la combinaison de différents métaux pour constituer un look hors du commun.

Les colliers à billes

Les colliers à billes se déclinent en différents coloris. Ce type d’accessoire vous rappellera assurément votre enfance ou encore les vacances. Vous pouvez également porter un joli collier à billes sur une tenue plus ou moins formelle. Cet accessoire fun viendra compléter le piercing au nombril.

Les bagues multicolores

Pour celles qui misent sur l’originalité, nous leur recommandons les bagues fantaisie multicolores. Celles-ci sont notamment disponibles dans les versions en plastique ou en acrylique. Mieux encore, les modèles artisanaux ont le vent en poupe. Vous disposerez ainsi de bagues uniques pour compléter votre piercing au nombril.

Quel style de piercing au nombril adopter ?

Afin de répondre au mieux à la demande, les fabricants ne cessent d’innover leurs offres en matière de bijoux pour le nombril. Le choix s’avère ainsi très large entre les piercings en forme de cœur, de plume, de tige ou encore de fleur. Craquez également sur les bijoux en forme d’ancre ou d’attrape rêves. De plus, certains modèles de piercings au nombril se portent très bien durant la grossesse. Outre la forme, les piercings au nombril se déclinent en différentes couleurs particulièrement brillantes comme l’arc-en-ciel voire le fluo. Comptez également sur les bijoux pourvus d’oxyde de zirconium en leur centre. Les versions multi-cristaux sont également très tendance sans compter qu’elles résistent à l’eau.

Comment choisir son piercing ?

Il n’est pas toujours évident de faire son choix compte tenu des différentes formes de piercing au nombril. Faut-il opter pour un bijou en forme d’anneau ou de banane ? Auquel cas, le piercing spiral se révèle tout aussi tendance. Pour le côté pratique, on privilégiera tout de même le style fer à cheval. Il convient de faire le point sur les avantages assortis aux différentes formes de piercings.

Pour un premier piercing au nombril, on privilégiera l’anneau. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est facile à nettoyer, limitant ainsi les risques d’infection. Néanmoins, vous pouvez toujours opter pour un modèle en forme de banane. Il faudra toutefois réaliser les soins soigneusement afin d’optimiser le processus de cicatrisation.

Pour aller plus loin, sachez que les piercings au nombril en perles naturelles apportent une certaine plus-value au look. Vous trouverez également des modèles avec chaîne de taille associés à un joli bronzage d’été. Par contre, il faudra s’assurer de la bonne cicatrisation de la plaie avant de remplacer le piercing de base pour une version plus stylée. Libre à vous de choisir parmi les nombreux modèles tendance.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link