Renouveler sa garde-robe sans se ruiner

Renouveler sa garde-robe sans se ruiner
Rate this post

Parfois, le budget dédié aux vêtements peut être colossal, surtout pour toute fashionista qui se respecte. En effet, certaines pièces sont portées une seule fois, pour une occasion spéciale, puis directement reléguées aux oubliettes. Vous aimeriez renouveler votre dressing sans vous ruiner ? Voici quelques bons conseils qui vous aideront à rafraîchir votre garde-robe, tout en économisant de l’argent.

Gagner de l’argent en achetant de nouveaux vêtements grâce au cashback

Renouveler sa garde-robe sans se ruiner

Recevoir de l’argent lorsque vous achetez des vêtements sur internet, oui, c’est possible grâce au cashback. Il s’agit d’un système d’achat en ligne qui consiste à reverser une commission promotionnelle aux acheteurs. Il est particulièrement avantageux dans le sens où il permet de faire des emplettes en toute sécurité et sans se ruiner. De quoi ravir les accros du shopping !

Le cashback consiste à acheter un produit sur un site cashback, tel que https://fr.igraal.com, et à recevoir un remboursement de l’achat. À chaque article vendu, les sites marchands offrent une commission aux sites de casback. Ces derniers reversent ensuite la totalité ou une partie de ces commissions aux internautes, ce qui leur permet de cumuler de l’argent et de faire grimper leur cagnotte. C’est ainsi que ce système vous permet d’acheter de beaux vêtements tout en réalisant des économies.

Dépenser tout en recevant de l’argent, c’est ce que vous propose le cashback. C’est une astuce réellement efficace si vous souhaitez renouveler votre garde-robe sans trop dépenser. Pour bénéficier d’une promotion cashback, il vous suffit de vous inscrire sur un site de cashback, d’effectuer l’achat en ligne et de recevoir votre paiement (lorsque les gains sur votre compte auront atteint les 10 €).

L’inscription sur les sites de cashback est totalement gratuite. Outre la commission, vous bénéficiez également des codes de réduction (jusqu’à 50 % de remise) et des bons plans du site.

L’échange de vêtements : une bonne astuce pour tout renouveler

Renouveler sa garde-robe sans se ruiner

L’échange de vêtements est une pratique très courante en ce moment. C’est un moyen efficace et économique de renouveler votre dressing. Il consiste ainsi à échanger les vêtements que vous ne portez plus, contre de nouveaux articles. Grâce à cela, vous pourrez non seulement vider vos placards, mais aussi obtenir de nouvelles pièces tout aussi tendance, de la part d’autres fashionistas.

Si vous souhaitez échanger vos vêtements, nous vous conseillons de chercher sur internet. Il existe plusieurs groupes et boutiques qui proposent ce type de service. Ils vous proposent ainsi de reprendre vos anciens vêtements et de vous donner une pièce de seconde main en retour. L’avantage, c’est que vous ne perdez plus de temps à fouiller dans les magasins. Grâce à cette pratique, vous obtiendrez des vêtements d’occasion de très bonne qualité et à moindre coût. Il vous permet, par ailleurs, de dénicher les meilleures pièces lorsque la nouvelle saison arrive.

Piocher des vêtements de marque dans un vide-dressing

Renouveler sa garde-robe sans se ruiner

Vous rêvez de vous offrir des vêtements chics et élégants, mais votre budget est limité ? Trouvez les vêtements et les chaussures qu’il vous faut dans un vide-dressing. Ce concept, qui date de plusieurs années, vous permet d’acheter des vêtements et des accessoires luxueux à des prix très intéressants. Les vêtements mis en vente dans les vide-dressings sont, en effet, encore neufs ou en excellent état. Ils recèlent parfois des perles rares.

Quel que soit votre budget, vous trouverez votre bonheur dans les vide-dressings. Comme les vêtements ont déjà été portés, ils perdent de leur valeur. Si vous ne disposez pas des moyens suffisants pour vous acheter des vêtements de marque, optez pour le vide-dressing. C’est la meilleure manière de faire des économies, sans pour autant négliger la qualité des vêtements.

Des vide-dressings en ligne, oui ça existe !

Avec l’évolution d’internet et des ventes en ligne, de nombreux sites se sont mis au vide-dressing. Ces communautés, très recommandées par les influenceuses mode et beauté, proposent des services d’achat et de vente de vêtements de marque de seconde-main. Les passionnés de mode s’y retrouvent ainsi pour acheter les pièces tendance de la saison.

Vinted fait partie de ces marchés communautaires qui vous permettent de vendre, d’acheter et d’échanger des vêtements d’occasion des plus grandes marques de luxe. Mais à la différence du vide-dressing classique, qui ne prélève pas de commission, il vous facture des frais de protection, en plus du prix de l’article. À vous donc de choisir le système qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, vous obtiendrez toujours des vêtements de bonne qualité et à des prix abordables.

Réaliser des économies grâce aux ventes privées

Pour renouveler votre garde-robe à moindre coût, nous vous conseillons les ventes privées. Datant de plusieurs années, ce système d’achat consiste à brader les prix des articles pendant une durée passagère (pendant une liquidation des produits par exemple). Certains sites dédiés aux ventes privées proposent cependant des réductions tout au long de l’année.

Pour les plus économes, les ventes privées peuvent être une excellente idée pour acheter des vêtements à moindre coût. En effet, certaines enseignes affichent une réduction allant jusqu’à -70%. Ces promotions vous permettent d’acheter des produits de haute qualité et à des prix attractifs. N’hésitez donc pas à faire des recherches sur les plateformes en ligne et les boutiques qui proposent des vêtements en promotion.

Transformer les vieux vêtements pour créer un nouveau style

Renouveler sa garde-robe sans se ruiner

Vous souhaitez être à la mode tout en vous inscrivant dans la tendance du DIY et du mieux consommer ? Et si vous optiez pour une façon différente de porter vos vêtements ? L’idée est de redonner une seconde vie à vos vieux vêtements en les transformant. Mais pour la customisation d’une veste, une robe ou même des chaussures, vous devez pour cela être créative et ingénieuse.

Si vous manquez d’inspiration, prenez conseil auprès des sites de « Do It Yourself » (DIY). Ces sites de tutoriels vous permettront de donner un nouveau style aux vêtements et de redéfinir votre look. Vous pouvez par exemple couper un vieux jean pour en faire un short à franges tendance festival, transformer un ancien pyjama en satin ou en soie en un joli foulard, créer un T-shirt Tie and Dye à l’aide d’un vieux T-shirt, etc.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link