Comment réussir sa french pédicure ?

Comment réussir sa french pédicure 

Que vous souhaitiez partir au soleil ou continuer de profiter de la chaleur estivale du pays, vous aurez besoin d’une belle pédicure.

Eh oui ! Qui dit chaussures ouvertures dit également, pieds et ongles parfaits.

Pour les pieds, vous connaissez la routine, mais quand est-il des ongles de pied ? Que pensez-vous d’apprendre comment réussir sa french pédicure ? Ce n’est pas aussi compliqué qu’on ne le pense et surtout, c’est carrément CANON et TENDANCE.

Privilégiez la french pédicure naturelle

Pour réussir sa french pédicure, il faut qu’elle soit la plus naturelle possible, un peu comme le maquillage nude.

L’idée principale de cette pratique est de mettre en valeur vos ongles de pieds, sans en faire trop. C’est pourquoi une french manucure aux pieds sera parfaite pour vous donner une allure soignée et élégante, afin d’exhiber vos ongles jusqu’au moment tant redouter où il va falloir ressortir vos bottines… Qu’on adore aussi, mais c’est différent ! Bref, pensons à autre chose, il commence à faire froid dans cet article !

Ne faites pas ces erreurs pour réussir votre french pédicure

Avant de vous donner nos conseils pour réussir sa french pédicure, il faut que vous sachiez les erreurs à ne pas faire pour que celle-ci soit parfaite :

  • Vos ongles ne doivent pas être trop courts ou trop longs. Et pour cause, des ongles trop longs risquent de se casser et d’accumuler des saletés et des ongles trop courts seront plus difficiles à vernir, avec un risque accru d’ongles incarnés ;
  • Les faux ongles sont à bannir de la french pédicure, car ils abîment les ongles naturels et le rendu sera artificiel ;
  • N’oubliez pas de faire respirer vos ongles assez régulièrement. Pour cela, il vous faudra enlever TOUTES les couches de vernis qui ont été nécessaires à la french pédicure.

reussir french pedicure

Les étapes indispensables avant de réussir sa french pédicure

Il est temps d’entrer dans le vif du sujet, comment réussir sa french pédicure ? Ce n’est pas plus difficile qu’une french manucure, surtout que vous pouvez utiliser votre main droite (ou gauche) pour les DEUX pieds ! Et ça, ça change vraiment tout.

Du coup, pour avoir de jolis petits petons, il y a plusieurs étapes à suivre pour un french pédicure parfaite.

Prenez soin de vos pieds et de vos ongles

C’est vraiment LA base, une french pédicure sur des ongles et des pieds non entretenus, c’est le fashion faux pas assuré.

Pour avoir des pieds et des ongles doux et lisses, il vous faut un bain de pieds dans de l’eau chaude.

  • Laissez-les tremper au moins 15 minutes pour assouplir la corne.
  • Une fois celle-ci ramollie, vous pouvez enlever les peaux mortes à l’aide d’une pierre ponce ou une râpe, en insistant bien sur vos talons. 
  • Pour un entretien plus régulier, vous pouvez aussi faire un gommage à grains une fois par semaine. Cela va limiter la formation de callosité et surtout, n’oubliez pas d’hydrater vos pieds ET ongles tous les jours.

Préparez vos ongles

Maintenant que vos ongles sont tous beaux, tous lisses, il est temps de les préparer à recevoir leur french pédicure.

Coupez-les à la bonne longueur, limez-les en forme arrondie (ou carrée) et poncez légèrement vos ongles avec une lime ou un bloc polissoire, puis repoussez les cuticules.

Dernier point pour réussir sa french pédicure facilement, mettez un mouchoir ou un séparateur d’orteils, cela vous facilitera la tâche.

Vos ongles sont prêts ? Vous aussi ? Alors, il est temps de commencer votre french manucure sur les pieds.

french pedicure

Comment réaliser une french pédicure?

Pour réussir sa french pédicure, vous aurez besoin de :

  • Une base transparente qui va venir renforcer vos ongles, tout en évitant le jaunissement de ces derniers ;
  • Un vernis blanc ;
  • Des bandes adhésives, si cela vous aide à l’application (maximum 0,5 mm) ;
  • Un vernis rose pâle ou beige ;
  • Un top coat.

Une fois tous les ingrédients réunis, commencez par appliquer la base transparente sur l’ensemble de vos ongles et attendez que celle-ci soit complètement sèche avant de passer à la suite.

Ensuite, munissez-vous du vernis blanc pour l’appliquer sur la partie de l’ongle naturellement plus blanche. Pour cette étape, vous pouvez vous munir d’un pinceau fin de nail art pour plus de précision ou de bandes adhésives pour éviter de dépasser. Attendez qu’il soit bien sec, puis recouvrez votre ongle (hors partie blanche) d’un vernis rose pâle ou beige (éviter le vernis transparent, pour plus d’homogénéité).

Et pour terminer, appliquez une couche de top coat pour faire briller votre french pédicure et aussi lui permettre de durer plus longtemps. 

Petit point important, surtout si vous êtes novices en la matière, vous pouvez vous procurer des kits de french pédicure tout prêt, avec l’ensemble des outils dans un même paquet. 

Vous savez désormais comment réussir sa french pédicure pour être tendance pour la rentrée ou pour vos prochaines vacances au soleil ! (Oui, oui, on est à peine rentrée que l’on pense déjà aux vacances).

Summary
Comment réussir sa french pédicure ?
Article Name
Comment réussir sa french pédicure ?
Description
Apprenez à réussir votre french pédicure. Matériel, préparation des ongles, soins, nous vous expliquons la marche à suivre pour une belle french pédicure.
Author
Publisher Name
Nelly
7 novembre 2020

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link