La Robe bohème

coachella robe boheme
5 (100%) 6 vote[s]

Le style bohème, souvent appelé « boho » ou « boho chic » est un style d’habillement qui a été popularisé dans les années 1960. Il est rapidement devenu l’emblème des artistes mais aussi celui des gens libres et beaux  inspirant des tempéraments joyeux et ouverts  sur le monde. C’est naturellement l’un des looks les plus célèbres qui continue de constituer nos gardes robes collections après collections.

            L’essence même du bohème est de se concentrer sur des tissus libres et fluides.

Ce style met également l’accent sur le respect de l’environnement, de sorte que les tissus naturels et les vêtements usagés sont couramment portés.

Mes Habits chéris vous décrypte donc les règles d’or à suivre pour choisir la parfaite robe bohème et comment en faire un look tendance.

Caractéristiques du boho-chic, comment choisir sa robe et avec quoi la porter ? Vous saurez tout sur les règles et les conseils de style à suivre sur la façon de porter la robe bohème-chic sans faux pas !

Quelles sont les caractéristiques du style bohème ?

Il existe un certain nombre d’aspects caractéristiques particuliers pour lesquels le style bohème est remarquable, parmi lesquels les tonalités :

  • L’utilisation de tissus naturels comme le lin, le velours, la mousseline, la soie, la fourrure, le daim, le cuir, le denim, le coton, etc.
  • Le confort, surtout en ce qui concerne les chaussures que vous allez portez avec votre robe, qui sont traditionnellement fabriquées avec des talons pas trop hauts ou des semelles compensées.
  • Le grand nombre d’accessoires : bracelets, lunettes de soleil, colliers, ceintures, boucles d’oreilles, perles ou bijoux, bandeaux, bandeaux, serre-têtes, etc.
  • Des tonalités et des couleurs naturelles. Ceci implique immédiatement l’absence de teintes néon.
  • Des motifs floraux, à carreaux, des imprimés d’inspiration ethnique, de notes éclectiques et d’accents de style avant-gardiste.

Comment bien choisir ma robe boho?

La forme

La robe bohème se voudra surdimensionnée et fluide. Toute l’idée du style bohème est libre. Donc tout ce qui vous permettra de vous sentir léger et confortable est un bon choix. Vous pouvez également rechercher des robes fluides que vous pouvez ensuite superposer  avec d’autres pièces par-dessus ou par-dessous pour obtenir un look sans effort.

La matière

Les cotons légers et le chanvre naturel sont de bonnes alternatives, ainsi que les tissus qui soulignent l’aspect aérien flottant, comme la mousseline, la dentelle et la soie.

La couleur

Encore une fois, l’accent mis sur l’aspect naturel a également un impact sur la palette de couleurs principale de la plupart des tenues bohèmes et bohèmes chic. La robe blanche par exemple est souvent la robe bohème par excellence.

Les tons d’automne tels que les bruns profonds, le bronzage riche et le noir anthracite sont tous présents, avec des tons neutres frais comme le beige et le taupe délicats, le blanc crayeux et la crème douce faisant également une apparition. Vous pouvez aussi repousser les limites en optant pour une palette totalement différente, comme les pastels pâles, pour une approche unique du style traditionnel.

Avec quoi l’assortir pour un look réussi ?

Quel style de vêtements ?robe bohème

En été, pensez à assortir votre robe à des hauts au crochet, des chemises trop grandes, des t-shirts graphiques ou de simples hauts chambray.

En hiver, vous pouvez utiliser des cardigans et des vestes, surtout lorsqu’ils sont conçus avec des imprimés floraux. Optez pour un trench-coats, un pull effet loose ou encore mieux un gilet de fourrure oversize qui rehaussera votre look facon Kate Moss !

Quels accessoires ?

En ce qui concerne les accessoires, nous pouvons tout d’abord parler de pièces comme les chapeaux fedora, les turbans, les bandeaux, les foulards colorés et les lunettes de soleil vintage, les bracelets et autres bijoux qui peuvent devenir la touche finale idéale pour votre look boho-chic ! En outre, vous pouvez également opter pour des bracelets mexicains en argent, des bagues arabes, des colliers africains, de grands pendentifs, etc.

Quelles chaussures ?

Le type de chaussures dont vous avez besoin sont des chaussures d’inspiration ethnique ayant l’influence des styles grecs, romains ou africains, des bottes de cowboy etc…

Mais le plus important est  surtout qu’elles doivent être assorties à la nuance des vêtements et plus préférablement dans des tons neutres comme le beige, le brun ou le camel.

Pour plus d’options, pensez aux sandales de gladiateur ou aux bottines neutres, souvent munies de boucles ou de franges.

idées chaussures bohème

Quelle coiffure ?

Bien que votre robe et vos accessoires occuperont  le devant de la scène, il n’est pas moins important de faire attention à vos cheveux et à votre maquillage. Le style bohème chic exige un maquillage minimal et des coiffures faciles ou des coiffures avec des tresses et des nœuds décontractés au sommet.

Le conseil de la rédac pour un look 100 % boho :

Choisissez du cuir et du daim pour compléter votre tenue ! Ce sont des options fabuleuses pour vos chaussures et vos bottes, mais aussi vos accessoires tels que les ceintures et les sacs.

Summary
La robe Bohème
Article Name
La robe Bohème
Description
La tendance bohème n'en finit pas de séduire les créateurs cette année. Passage au crible du style boho chic et de ses jolies robes aux imprimés romantiques
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER