Robe léopard : comment la choisir et l’accessoiriser ?

Robe léopard comment la choisir et l'accessoiriser

Parmi les imprimés les plus tendances du moment, le léopard semble avoir trouvé sa place de basique dans notre garde-robe. Autrefois réservé aux tenues audacieuses et très très sexy, le léopard a su se réinviter pour apporter une touche graouuu à notre dressing mode, et ce, en toute féminité et sensualité. N’ayant plus rien de vulgaire (mais au contraire beaucoup de style à revendre), l’imprimé léopard se porte désormais en touche unique sur des accessoires ou sur de jolies robes léopard pour un look à la pointe de la mode.

Mais justement la robe léopard, parlons-en ! Loin de passer inaperçue, elle peut faire peur à première vue. Avec quoi vais-je la porter ? Comment vais-je l’accessoiriser ? Autant de questions qui nous taraudent dans la tête et qui vont même parfois jusqu’à freiner notre achat pour cette robe dont on s’amouracherait volontiers.

Pour porter la robe léopard avec goût, il n’y a pas dix mille façons de s’y prendre. Voici nos conseils mode pour ne pas faire de fashion faux pas et être plus stylée que jamais avec une robe léopard !

La robe léopard : un incontournable du dressing féminin

La robe léopard pour qui ?

Vous vous demandez si cette robe audacieuse est faite pour vous et votre style vestimentaire ? La robe léopard va à toutes les femmes qui ont du style. Dans un registre bohème, rock, casual chic, elle sera même très facile à porter.
Évidemment, si vous êtes plutôt du genre preppy girl ou style BCBG, vous aurez du mal à vous l’approprier, car elle ne collera pas vraiment à l’image que vous renvoyer habituellement.
En revanche, si votre garde-robe est composée de basiques et de pièces mode recherchées, impossible ou presque de faire l’impasse sur une telle pépite mode !
Autre point important à noter, l’imprimé léopard n’est pas réservé aux lycéennes. Il se porte aussi bien à 40 qu’à 20 ans et sans aucune vulgarité ! Tout est question de bon dosage…

Choisir une robe léopard

porter une robe léopard

Si certaines ont du mal avec la robe léopard, c’est soit parce qu’elles n’aiment pas cet imprimé animal, soit qu’elles n’osent pas de peur d’être vulgaire. Pour ces secondes, oubliez vite cette idée fausse et vieillotte.  La robe léopard 2021-2022 est un must-have tout ce qu’il y a de plus fashion !
Mais attention, elle ne se porte pas dans n’importe quelle coupe. Exit la mini robe sexy de soirée, ultra courte et franchement limite niveau sophistication. On l’adopte en version beaucoup plus couvrante.
Aussi, les seules possibilités pour un look branché qui a du caractère seront de choisir une robe léopard longue ou une robe courte léopard, mais dans une coupe plutôt romantique. On s’explique : le léopard étant déjà suffisamment audacieux en tant que tel, nul besoin d’aller lui ajouter une coupe trop sexy.
  • La robe léopard longue : on l’adopte en coupe de robe bohème. Longue, fluide et ample, elle est en plein dans la tendance ! La version robe portefeuille longue est aussi très sympa pour un look moderne. Enfin, pour une version plus stylée et un look affuté, on ose la rétro slip dress léopard portée avec des bottines et un blazer noir XXL. Un look à la Hayley Baldwin qui vous vaudra la palme de la nana branchée, soyez-en sûre.
  • La robe léopard courte : pour la version courte, on dit OUI à la robe cache-cœur léopard et NON à la robe crayon léopard. Puisqu’elle est courte, sa coupe doit rester délicatement féminine sans tomber dans la robe sexy.

Maintenant que vous savez sur quels modèles vous tourner, voyons comment accessoiriser une robe léopard.

Avec quoi porter une robe léopard ?

Quelle veste avec une robe léopard ?

porter une robe léopard

  • Le perfecto est la veste idéale pour contrebalancer l’imprimé leo et lui donner un effet wild un peu rock ou rebelle. Avec lui, vous êtes sûre de ne pas vous tromper !
  • En second plan : la veste de blazer beige. Elle adoucit immédiatement l’imprimé léopard avec sa couleur claire.
  • Pour les plus audacieuses, on osera un blazer rose ou une veste de blazer XXL noire pour un style ultra tendance !

Que mettre comme chaussures avec une robe léopard ?

porter une robe léopard

Là encore, deux choix s’offrent à vous :
  • Les bottines rock ou bottines chelsea
  • Des baskets blanches tendances (les converses peuvent aussi fonctionner)

Quelle couleur avec l’imprimé léopard ?

Si beaucoup se cantonnent à la couleur noire avec du léopard, les plus audacieuses d’entre vous tenteront la couleur. Jaune moutarde, rouge, rose, pour peu qu’il s’agisse d’une seule couleur flashy et bien positionnée, ça peut marcher, et ça peut même rendre carrément canon. Besoin d’un peu d’inspiration ? Faites un tour sur Instagram du côté influenceuses ou sillonnez Pinterest en quête d’idées de looks !

En résumé

  • La robe léopard est une pièce tendance cette année ;
  • Pour l’adopter sans se tromper, c’est simple, on opte pour sa version romantique. Aussi, n’hésitez pas à choisir une robe léopard bohème de style robe maxi, robe à volants, robe portefeuille, etc…
  • Côté accessoires, la robe léopard est très facile à associer avec du noir, du cuir ou du jean !
Summary
Article Name
Robe léopard : comment la choisir et l'accessoiriser ?
Description
Comment porter la robe léopard sans faire de fashion faux pas ? En coupe de robe longue bohème ou en petite robe portefeuille courte léopard, vous ferez....
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link