Morpho conseils : quelle coupe de robe longue choisir pour se mettre en valeur ?

Morpho conseils quelle coupe de robe longue choisir pour se mettre en valeur

La robe longue pour femme, c’est la robe féminine par excellence. Agréable à porter, elle fait partie des must-have de notre dressing toute l’année et encore plus particulièrement en été ! Toutefois, pour être à l’aise dans sa robe longue, et qui plus est flattée esthétiquement, il est important de choisir sa robe longue en fonction de sa morphologie. Selon que l’on soit grande, petite, avec du ventre ou que l’on ait une grosse poitrine, nous ne serons pas toutes aussi belles dans les mêmes coupes de robes. 

Savez-vous comment choisir la vôtre ? Quelle robe longue est faite pour votre morphologie 

Quelle robe longue choisir quand on est petite ? 

robe longue femme petite

Vous ne dépassez pas les 160 cm et vous avez du mal à vous sentir à l’aise avec une robe longue ? C’est sûrement car vous n’optez pas pour des modèles adaptés à votre petite taille. Porter une robe longue quand on est petite, c’est tout à fait possible et c’est même recommandé ! Mais attention, certaines robes ont tendance à tasser et accentuer la petite taille.  

Pour commencer, il faut oublier les robes longues XXL qui traînent par terre. Il faut privilégier des modèles ajustés qui arrivent au niveau des mollets ou des robes midi. La robe longue fendue peut être une excellente option car elle apporte de la verticalité et un style très branché ! Il faut également bien accessoiriser sa robe longue de talons (même petits). Si vous n’aimez pas les talons, optez pour du compensé, c’est très à la mode cette année.

Deux autres types de robes vont extrêmement bien aux femmes petites, ce sont les robes longues cintrées à la taille ou celles qui deviennent fluides sous la poitrine. On pense notamment à la sublime robe empire et à la robe patineuse. 

Un dernier petit conseil pour allonger votre silhouette : pensez aux coiffures qui donnent de la hauteur (chignon haut, bun sur le sommet de la tête). C’est un moyen facile de tricher un peu et gagner quelques centimètres ! 

Quelle robe longue choisir quand on a du ventre ? 

robe longue quand on a du ventre

Vous avez quelques rondeurs au niveau du ventre ? Évitez les modèles de robes longues moulantes. La robe tube n’est pas pour vous, mais ça vous en avez probablement déjà fait l’expérience. Au contraire, privilégiez des modèles qui rehaussent la taille. Encore une fois, la robe idéale pour ça, c’est la robe empire longue. Les robes bohèmes sont également d’excellents choix avec leurs tissus fluides et légers. Robe longue fleurie, robe asymétrique, robe aux épaules dénudées, détournez l’attention grâce aux imprimés et aux finitions. Des volants sur le haut du corps, de mignonnes bretelles nouées, il suffit de peu pour structurer la silhouette ! 

J’ai une forte poitrine : quelle robe longue choisir ? 

En théorie, avoir une grosse poitrine n’est pas un problème pour choisir une robe. Tous les modèles peuvent convenir. Ce qui est important, c’est de choisir un décolleté adapté ! Les robes longues à décolleté en V ou les robes cache-cœur sont idéales pour sublimer une poitrine généreuse. 

Je n’aime pas mes bras !

robe longue femme ronde

Vous complexez sur vos rondeurs au niveau des bras ? Ne vous privez surtout pas du plaisir de porter de sublimes robes longues toute l’année. Évitez simplement les modèles de robes avec de très fines bretelles. Elles ne font qu’accentuer les rondeurs. Le secret pour affiner, ce sont les manches trois quarts ! 

Quelle robe longue pour femme ronde ? 

Les femmes rondes ont de nombreuses options pour flatter leurs courbes. Si vous faites partie de celles qui assument les rondeurs, vous pouvez même choisir des robes longues glamour moulantes. L’idéal est de choisir un tissu léger avec peu d’imprimés ou des coloris neutres. Si vraiment vous aimez les imprimés (pois, fleurs ou autres), choisissez-les petits pour un effet visuel épuré. 

Vous préférez cacher vos rondeurs ? Craquez pour des modèles de maxi dress fluides. Les robes vaporeuses ne manquent pas cette année. 

Quelle est la longueur idéale d’une robe longue ? 

On dit souvent que la taille idéale d’une robe longue est celle qui arrive au niveau de la malléole. Cela dépend en réalité de votre morphologie. Les robes midi sont très tendance cette année et redéfinissent la silhouette, surtout lorsqu’elles sont portées avec des talons. Essayez plusieurs modèles et regardez-vous dans un miroir. Vous constaterez probablement que plusieurs longueurs conviennent à votre silhouette. L’important est de trouver une coupe dans laquelle vous vous sentez belle. 

Astuces mode !

Quelle que soit votre morphologie, tournez-vous vers des modèles de robes tendances. Cette année, on craque pour les robes romantiques ou les robes longues droites glamour. Les robes fendues et ajourées sont aussi très en vogue. Elles sont idéales pour des événements chics et particuliers qui nécessitent un dress code sophistiqué. 

Les accessoires sont très importants ! Ils ajoutent du caractère à votre tenue et mettent l’accent sur votre style tout entier. Sans compter qu’ils permettent aussi de flatter la morphologie. Les femmes rondes, par exemple, peuvent porter des sautoirs ou des boucles d’oreilles verticales pour allonger la silhouette. C’est une astuce toute simple à connaître pour se mettre d’autant plus en valeur dans une robe longue ! 

Summary
Article Name
Morpho conseils : quelle coupe de robe longue choisir pour se mettre en valeur ?
Description
Quelle coupe de robe longue est flatteuse pour votre morphologie ? Robe patineuse longue pour les petites, robe empire pour les rondes, voici les plus jolies..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link