Robe orange : comment la porter et l’accessoiriser?

Robe orange comment la porter et l'accessoiriser
Il s’agit rarement de la première couleur à laquelle on pense lorsque l’on veut choisir une robe colorée et pourtant, la robe orange est l’une des plus belles robes pour sublimer le teint. Elle égaye une peau halée, elle est punchy et colorée et elle fait du bien, qu’on la porte en été comme en hiver.

Tout comme la robe rose fuchsia ou la robe jaune, la robe orange fait partie de ces robes colorées qu’on a parfois du mal à adopter faute de savoir comment l’accessoiriser.

En réalité, cette couleur audacieuse qui mettra votre teint en valeur, demande simplement d’avoir quelques connaissances en matière de mode. Faire les bonnes associations, choisir la bonne coupe de robe et la bonne teinte de robe orange. Alors comment adopter la robe orange sans faire de fashion faux pas. On vous explique tout dans cet article.

La robe orange : une multitude de teintes possibles pour des looks tendances

Quand on pense à la robe orange, on pense immédiatement à la couleur du fruit juteux et goûtu qu’on l’on boit au petit déjeuner. Une teinte vitaminée qu’on ne sait pas vraiment comment porter dans la vie de tous les jours. Mais en réalité, les couleurs oranges se déclinent en une multitude de teintes orangées que l’on aura qu’à choisir en fonction de ses goûts personnels et de sa carnation de peau. Abricot, citrouille, carrote mandarine, orange cuivré, orange doré, à chacune sa couleur de prédilection.
La règle est plutôt simple à retenir. Sans partir dans un test de colorimétrie, gardez en tête que plus avez les yeux et les chveveux clairs plus vous aurez d’avantage à choisir un orange clair comme l’abricot, le pêche etc.
En revanche, pour les peaux mates, les brunes au yeux foncés ou les peaux noires, faites vous plaisir avec un orange flamboyant, un orange safran un citrouille.

La robe orange : une tendance qui fait la différence

Si la plupart des femmes optent pour une robe pastel, une robe rose ou une robe légèrement colorée, peu ont l’audace d’oser la robe orange. Pourtant, si l’on regarde du côté des créateurs et des influenceuses mode, la robe orange est bel et bien LA robe à adopter cette année.

Le orange est l’une des couleurs de la saison grâce au revival des années 70 et 90. Cette couleur met du pep’s dans votre garde-robe pour des looks aussi avant-gardiste que rétro chic. Certaines choisiront la robe orange pour une tenue très chic et d’autres la porteront en été ou à la mi-saison pour un look de jour casual chic.
Les couturiers l’ont d’ailleurs adopté pour mettre en valeur leurs collections actuelles. Revisitée en total look Drôle de dames ou en mode sportswear chic des années 90, la robe orange prend différentes coupes et formes pour satisfaire tous les styles vestimentaires.
Alors que vous soyez bohème, BCBG, rétro-chic, casual, sportswear ou autre, vous trouverez toujours une robe orange faite pour vous.

Quelle robe orange choisir ?

robe orange

Comment choisir sa robe orange?

Comme d’habitude, tout est une histoire de morphologie, de tendances et de carnation de peau. Pour être sûre de choisir la robe orange qu’il vous faut, respecter ces 3 règles d’or :
  • Misez sur une robe adaptée à votre morphologie.
  • Choisissez une teinte orange qui convient à votre carnation de peau.
  • Optez pour une coupe tendance qui correspond à votre style vestimentaire.
Et justement, parlons un peu des coupes de robes oranges à ne pas manquer cette année. Parmi les plus en vogue, on retrouve les coupes de robes chics comme la robe empire, la robe bohème, la robe longue minimaliste, la robe asymétrique, la robe kimono, la robe à volants ou la robe en tulle. Pour un style plus décontracté mais tout aussi féminin, nous vous conseillons une robe portefeuille, une robe hippie, une robe patineuse, une robe droite ou une robe midi.
Si vous voulez vous tourner vers une robe orange à imprimés, partez plutôt sur un motif fleuri ou à pois.

Choisir une robe orange chic

Pour la version habillée de la robe orange, on craque sans plus attendre sur la robe orange en satin. Esprit slipdress en robe minimaliste ou encore robe à fines bretelles dos-nu pour une tenue de soirée, le satin et le orange font bon ménage pour donner un sublime effet glamour.
Préférez un bel orange flamboyant qui a du caractère. Quitte à porter du orange pour une occasion spéciale, autant le faire jusqu’au bout en assumant une robe orange punchy!
Vous voulez porter une robe orange à un mariage, ou vous cherchez une robe de bal ou une tenue de soirée habillée? Misez sur une robe empire, une maxidress à volants, une robe bustier, une robe drapée ou encore une robe asymétrique ou une one-shoulder.
On aime aussi beaucoup les robes courtes à manches longues avec un petit détail eighties au niveau des épaules comme une épaule froncée par exemple.

La robe orange en journée

  • Pour porter votre robe orange en journée (sortie, vacances), restez sur une tendance mode qui fera son petit effet. Robe portefeuille, robe midi, robe aux manches bouffantes, robe asymétrique, robe babydoll.
  • Pour un style classique qui vous permettra de porter la robe orange au boulot, optez pour les coupes droites à manches courtes.
  • Pour adopter la robe orange en été, misez sur une petite robe orange fleurie, une coupe portefeuille, une robe bohème orange….
Bref ce n’est pas le choix qui manque. Soyez audacieuse et misez sur une coupe qui apporte du caractère à votre look pour ne pas tomber dans le piège du orange qui ne rend rien. Car oui si vous choisissez une coupe vieillotte, vous perdrez toute l’audace d’avoir opter pour la robe orange. Vous n’aurez qu’un style désuet qui ne rend pas très contemporain.

Comment accessoiriser une robe orange ?

Quelles chaussures avec une robe orange ?

une robe orange

Les chaussures pour accessoiriser une robe orange en été

Le orange était une couleur qui nous rapporte au soleil et par conséquent aux éléments naturels, vous pourrez sans aucun doute vous tourner vers des chaussures en cuir camel, des chaussures tressées, des mules en raphia, des sandales compensées en bois ou en liège et même des baskets à la semelle recyclée. Ca c’est pour la version robe orange en été à porter en journée en vacances ou pour une balade en ville.

Les chaussures pour accessoiriser une robe orange de soirée

Si vous portez la robe orange en mode soirée, n’hésitez pas à sortir de beaux escarpins cuivrés ou dorés. Évitez le traditionnel noir qui n’apporte rien de plus à votre tenue. Un joli bronze mettra bien plus en lumière votre robe orange.

Les chaussures qui donnent un style unique

Si vous voulez un look travaillé et color-block, misez sur une belle teinte de violine ou de bleu électrique. Attention jamais plus de 3 couleurs! Osez des escarpins violets ou une paire de babies bleu nuit.
Pour un style streetwear, on opte évidemment pour des baskets colorées comme la Dad Shoes pour un style sportswear chic.
Vous êtes fan des looks rétro? Partez sur des chaussures babies.
Vous aimez les style rock ou bohème rock? C’est le moment d’assortir une robe orange texturisée courte avec une paire de chunky boots pour casser l’effet romantique de votre robe.

Quelle veste porter avec une robe orange ?

Le jean, le perfecto et le blazer oversize sont des valeurs sûres. A choisir en fonction de son propre style vestimentaire et de la coupe de la robe.
Au niveau des couleurs, on pourra très facilement assortir une veste camel, grise ou noire  ou oser un style color-block avec une veste violette, verte sapin, bordeaux ou bleu marine. Même le rouge peut mettre en lumière une robe orange. Mais attention à toujours bien choisir des coupes modernes qui s’associent bien.

Quel sac avec une robe orange?

  • Pour une tenue habillée, on mise sur un sac seau en cuir, une minaudière colorée (verte sapin, bleu électrique ou bronze) ou encore une petite pochette noire à porter à la main avec quelques strass.
  • En revanche pour une tenue décontractée chic en été (bohème casual etc), vous pouvez partir sur des sacs en corde tressée, des sacs en cuir camel, des sacs beige…
  • Misez plutôt sur des petits sacs car vous avez déjà une robe au coloris voyant, nul besoin d’avoir aussi un sac XXL à votre épaule au risque de surcharger votre look.
  • Sac à main élégant, pochette en cuir, sac chaînette avec anses réglables, vous avez un large choix de petite maroquinerie adaptée pour une robe orange.

4 idées de looks avec une robe orange

La robe orange bohème

robe orange bohème

La tendance bohème n’a pas finit de nous séduire. Avec des volants, des frous-frous, une coupe asymétrique, une épaule one-shoulder, la robe orange version boho chic se veut longue vaporeuse et fluide. Coupe empire ou maxi dress fleurie, misez surtout des volumes aériens recherchés dans le style bohème, que votre robe soit longue ou courte. Les oranges un peu passés seront très jolis pour donner un esprit rétro romantique, cuivré, pastel…

La robe orange midi

C’est la coupe tendance de l’année : la coupe de robe midi. C’est bien simple, elle donne un style furieusement moderne et féminin. A porter aussi bien avec des baskets que des talons, on craque pour la longueur en dessous des genoux.

La robe orange de cocktail

porter robe orange

Robe de soirée, robe de bal, robe de cocktail, la robe orange est un excellent choix. En satin, en soie, avec un drapé, un dos-nu, du tulle, du plumetis, ou autre détail raffiné, le orange se porte très facilement pour une occasion chic. Rehausser par des bijoux gold ou cuivrés, elle fera de vous la plus lumineuses de la soirée avec votre robe éclatante.
N’oubliez pas les escarpins pour la touche glamour et un make-up nude ou à l’inverse un maquillage charbonneux aux teintes cuivrées. En revanche,  méfiez-vous des rouges à lèvres rouges, c’ est too much avec la robe orange!

La robe orange rétro

robe orange longue

Pour un style rétro, la robe orange est parfaite. On adopte le orange brique ou le orange vieilli qui tire vers le camel, on mixte ça avec un imprimé rétro comme le pois et on arbore la coupe midi. C’est aussi simple que cela!
Coupe de robe trapèze pour surfer sur la tendance seventies, coupe de robe pin-up pour les années 50, manches bouffantes pour les années 80, il y en a pour chaque époque.  N’oubliez pas les accessoires de mode qui font pour beaucoup votre tenue (la paire de lunette rétro, le foulard dans les cheveux, le sac vintage etc…).

En résumé

  • La robe orange est non seulement éclatante et lumineuse mais elle se veut aussi très élégante.
  • Pour réussir sa tenue avec une robe orange, on mise avant tout sur une coupe tendance, sur une teinte adaptée à sa couleur de peau mais aussi sur le bon choix côté morphologie.
  • Si vous cherchez une tenue chic pour un mariage, vous pourriez bien être surprise par la beauté d’une robe orange en satin ou en soie. Quant aux amoureuses du style rétro chic, la robe orange est tout simplement parfaite, qui plus est lorsqu’elle a des pois et qu’elle est bien accessoirisée.
  • Bref, la robe orange c’est l’option chic et glamour en toute circonstance. Et bonne nouvelle, elle est beaucoup plus unique que la robe noire!

Photos @pinterest

Summary
Article Name
Robe orange : comment la porter et l'accessoiriser?
Description
Tout savoir de la robe orange. Glamour, féminine et colorée, la robe orange convient aussi bien pour une soirée chic qu'une journée à la plage. Voici comment...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link