La robe Pin Up : les différents styles

pin up photo

Symbole absolu de féminité, le look Pin Up a su traverser les années et s’imposer comme un emblème de sensualité pour les femmes modernes.

Mais d’ou vient réellement ce look?

Tout a commencé en 1897 avec la première Pin Up : Gibson Girl. Véritable incarnation de l’idéale américaine, elle fut crée par Charles Dana Gibson, un illustrateur américain. L’apogée de la Pin Up arrive ensuite dans les années 1950 avec de jeunes actrices incarnant parfaitement la Pin Up dont la plus célèbre fut Marylin Monroe.

Le saviez-vous? Le terme Pin Up signifie « accrochez avec des punaises »! ET oui, dans le début des années Pin Up, nombreuses sont les photos et illustrations de femmes sexy accrochées au mur.

Aujourd’hui, même si ce style est moins courant, le look Pin Up  continue d’inspirer la mode au fil des collections.

Mais quels en sont les basiques?

La rédac’ vous propose de se pencher sur  LA pièce favorite des Pin Up : la robe.  Qu’elle soit vintage, Swing ou en forme de crayon, découvrez comment la choisir et avec quels quels types de chaussures et d’accessoires la porter pour un look moderne réussi.

 

Conseils pratiques pour trouver une belle robe de Pin Up :

Pour trouver la robe parfaite, faite bien attention à choisir la bonne longueur. Celle-ci doit vous arriver au genou.

En revanche, si vous êtes petite il sera préférable d’opter pour une robe qui atteint juste votre genou ou juste au-dessus de celui-ci.

Si vous êtes un peu plus grande, visez juste sous le genou.

Deuxième élément très important : la taille ! Votre robe vintage doit être serrée à la taille. C’est ce qu’on appelle la ‘figure du sablier’. Vous devez donc accentuer votre taille soit par la forme de votre robe, soit avec une ceinture pour obtenir un résultat parfait.

 

Quelle robe Rétro pour quelle occasion ?

 

Dans la vie de tous les jours, nous vous conseillons de choisir une robe balançoire pour un look décontracté.

La robe balançoire, c’est quoi ? Si vous avez déjà regardé une fois dans votre vie un concours de danse ou si vous êtes adeptes du programme télé « Danse avec les Stars », il est quasiment sur que vous avez déjà vu ce style de robe emblématique ! Sa forme met en valeur une taille cintrée et elle ressemble de très près à la robe patineuse !

Elles peuvent être à cols nus, sans bretelles ou avec des bretelles épaisses. Vous pouvez même ajouter un jupon sous votre robe pour accentuer le coté Pin Up de votre robe.

robes de pin up

En journée, on optera pour des coloris plus clairs mais on choisira des motifs étonnants – du floral au quadrillé!

En soirée,  c’est le moment de sortir vos robes de satin et vos robes de couleur plus foncées.

Si vous vous sentez sexy et que vous voulez montrer vos courbes (idéal pour les dames va-va-voom), optez pour une robe  ou une jupe crayon qui est une robe qui épouse parfaitement les lignes de votre corps.

Quels accessoires avec la robe Pin Up?

 

  • Le ruban pour les cheveux

Si vous avez vu Grease alors vous voyez exactement le style de ruban qu’il faut porter!

Attachez vos cheveux avec une queue de cheval bien haute et mettez y un joli ruban assorti avec les tons de votre robe. Cet accessoire devrait etre facile à trouver car c’est une grande tendance cette année. On en trouve de toutes les formes et de toutes les couleurs dans de nombreuses boutiques. Vous n’avez donc que l’embarras du choix.

 

 

  • Le collier de perles

Ressortez votre vieux collier de perle de votre coffre à bijou.

Vous savez, celui que votre maman vous a donné petite ou celui de Mamie que vous gardez précieusement.

Il sera parfait pour apporter une touche vintage à votre tenue. En plus, il apporte aussi le coté sophistiqué de la véritable Pin Up.

 

  • Le foulard

C’est l’accessoire parfait pour donner de l’élégance à votre tenue. Attachez vos cheveux et nouez-y un foulard. N’hésitez pas à vous inspirer des tutos, ils sont nombreux sur internet.

 

  • Les gants

De jolis gants ajouteront une touche vintage et burlesque à votre style de Pin-Up.

 

Comment réussir son maquillage vintage?

 

  • Le parfait rouge à lèvresrouge a levres

Un rouge à lèvres rouge n’est pas une obligatoire , mais il ajoute un look classique et intemporel et un soupçon de glamour hollywoodien pour finir votre tenue. Choisissez votre rouge à lèvres rouge préféré qui vous donnera confiance en vous. De préférence un rouge à lèvres rouge mat de longue durée plutôt qu’un rouge à lèvres brillant.

  • L’effet faux cils

Deux options possibles : les faux cils ou le parfait mascara qui apportera un maximum de longueur et de volume. L’important est de créer l’illusion de cils pleins même en regardant vers le bas.

L’avantage des faux cils, c’est qu’avec on se sent presque une starlette hollywoodienne et cela donne une touche très glamour à votre look. Puisez l’inspiration sur les maquillages de nos stars les plus célèbres pour leurs looks vintages : Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, ou encore votre pin-up préférée.

Les sourcils soignés et bien galbés et les paupières doublées d’eye-liner liquide ou en gel, ce qui en fait la signature des yeux de chat.

  • Un jolie vernis à ongles

Règle générale : Les lèvres rouge vif doivent être associées à des ongles rouges vifs. Si le rouge vous ennuie, vous pouvez essayer les ongles Pin-up et les stiletto. Une chose est sur, vos ongles doivent être soignés.

 

  • De jolies joues rosés pour un teint parfait

Ajoutez un un coup de blush sur vos joues pour avoir bonne mine.

 

Quelle Coiffure pour mon look rétro?

Une coiffure simple de pin-up a toujours été propre et sexy, des boucles d’épingles, des rouleaux de victoire, des franges et plus encore. Tout ce qu’il vous faut, c’est un gros fer à boucler, une bonne vieille laque et des épingles à cheveux pour maintenir vos boucles ensemble.

Vous pouvez également utiliser des accessoires capillaires Pin-up comme des serre-tête, des bandanas, des épingles à fleurs et des chapeaux pour mettre l’accent sur votre coiffure.

Quelles types de chaussures choisir ?

C’est le moment de sortir de vos placard les paires de talons qui laissent apparaître le bout de vos orteils! Ce style de chaussure apporte tout de suite la touche vintage, parfaite pour s’accorder avec robe Pin Up. Si vous avez une paire dans une couleur monochrome sans motif, elles agiront comme une toile blanche et s’agenceront à d’autres tenues.

Le plus important pour aller avec votre robe est d’opter pour un talon, même petit si vous n’êtes pas adepte des talons hauts. Il pourra s’agir d’un talon compensé ou d’un talon simple. Cela allongera vos jambes et vous fera marcher d’une manière plus féminine pour que vous puissiez vraiment entrer dans le personnage.

En ce qui concerne les coloris, osez les chaussures vernies , à pois, léopard ou à motifs rockabilly! Faite vous plaisir!

pin up chaussures leo

Summary
La robe Pin Up : les différents styles
Article Name
La robe Pin Up : les différents styles
Description
Sensuelle et élégante, la Pin Up continue de fasciner par son style 100 % glamour. Comment trouver la parfaite robe de Pin Up pour un look moderne et tendance?
Author
Publisher Name
Laetitia
27 octobre 2018

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER