Robe polo : mode d’emploi pour un style résolument moderne

Robe polo mode d'emploi pour un style résolument moderne

Vous les pensiez définitivement OUT depuis la fin des années 90 ? Que nenni, la robe polo fait son grand retour sur la scène mode. Remise au goût du jour par les créateurs, la robe polo autrefois destinée aux styles BCBG sportswear reste toujours la robe casual chic du style preppy. Une pièce tantôt glam chic tantôt sportswear qu’on portera cet été avec beaucoup d’élégance.

Alors comment porter la robe polo cette saison ? Quelle robe polo choisir et comment l’accessoiriser ? On vous dit tout sur cette pièce mode au style rétro qui ne se porte plus tout à fait comme avant!

La robe polo version 2021, comment la choisit-on?

robe polo

La robe polo n’est pas faite pour tout le monde, tant dans son registre que dans sa coupe. Elle sied davantage aux silhouette fines qu’aux femmes ronde en raison de sa coupe ajustée. En la préfère droite ou cintrée avec une coupe courte ou midi. D’accoutumé, la robe polo manches courtes est la favorite mais vous verrez qu’on en trouve même avec des manches longues au style très féminin.
Côté coloris, on opte pour des teintes neutres comme le bleu marine, le rouge vif, le noir ou le blanc (unicolore ou bicolore).
En fait, comme la plupart des pièces mode on va tenter de choisir une robe polo en fonction de son style vestimentaire. S’il sera difficile de la porter dans un registre bohème, elle a tout fait sa place dans d’autres styles vestimentaires parfois même surprenants!

3 robes polos, 3 styles différents

La version bourgeoise chic

robe polo

C’est la nouvelle version qu’on adore cet été : la robe polo midi en version sophistiquée. Avec une ceinture à la taille et un jupon plissé, elle se transforme en de véritables robes au style rétro qui apportent beaucoup de charme et d’élégance. On la porte bien évidemment avec des talons et on l’embourgeoise d’accessoires raffinés pour maximiser l’effet BGBC.

Une très belle pépite pour celles qui arriveront à la manier!

L’option glam

robe polo

Plus du tout cantonnée à la classique robe polo courte esprit tennis, elle se porte désormais moulante pour un style glam. Pour éviter le too much, on reste sur une robe polo bleu marine (une sorte de piqure de rappel de sa version traditionnelle). On se chausse de baskets blanches fines pour féminiser le tout et le tour est joué!

La robe polo version rock

S’il y a un endroit où on ne l’attendait pas c’est ici, mais pourtant, plus rien ne nous étonnes quand il s’agit de mode. Noire et boutonnée jusqu’en haut du col, on la porte avec des chaussures noires à semelles XXL ou des chunky boots

Comment accessoiriser la robe polo?

Quelles chaussures avec une robe polo?

Évidemment, la robe polo étant issue du vestiaire sportswear, la chaussure la plus adaptée est sans aucun doute la basket. Blanche, colorée, dans des tons neutres ou carrément en mode sneakers tendances, c’est à vous de voir en fonction de la robe. Mais attention,  si vous optez pour un modèle compensée et colorée, vous devrez  bien rester dans des teintes subtilement adaptées à la couleur de votre robe.

Quel sac avec une robe polo ?

robe polo

Le mini sac est de rigueur. L’objectif premier étant de féminiser le look pour casser l’esprit sportswear de la robe, on vous conseillera le petit sac en osier élégant et raffiné ou le sac à main en cuir blanc à l’esprit rétro chic.
En revanche, si vous êtes un adepte du style sportswear, craquez plutôt sur un sac bowling ou un sac de sport XXL.

Quelle coiffure avec une robe polo ?

Avec ce genre de pièce mode à mi-chemin entre l’esprit sport et BCBG, on risque toujours de frôler le style androgyne. Pour féminiser un tel look, la coiffure joue un rôle primordial, il est donc important de soigner cette dernière. Queue-de-cheval bien tirée, chignon bun avec chouchou coloré assortie à la robe ou encore wavy moderne pour donner du volume à la coupe, optez pour quelque chose de tendance.
En revanche, on évite la coiffure bubble braid ou les tresses africaines qui vous donneraient l’air d’une lycéenne sur le tard.

Les accessoires trendy pour upgrader son look

Pour souligner encore plus l’esprit tendance de la robe et la porter façon créateur, vous dégaine son bob et ses petites chaussettes roulottées aux détail féminins (volants, dentelle, pois….). La petite fille sage qui sommeil en vous n’a qu’à bien se tenir, les plus beaux looks sont ceux qui mêlent à la perfection différents courants de mode. En d’autres mots, n’hésitez pas à casser l’image lisse de la robe polo, mais sans trop en faire non plus. Tout est encore une fois une question de bon dosage.
Autre accessoire de choix pour créer un look des plus modernes : les sabots. Ils reviennent sur le devant de la scène cette année pour habiller modeuses aguerries et influenceuses mode. Si les sabots sont trop pour vous, pourquoi ne pas sortir une petite mule en cuir ou une belle espadrille pour un look » Do You Do you St Tropez »?!
Summary
Robe polo : mode d'emploi pour un style résolument moderne
Article Name
Robe polo : mode d'emploi pour un style résolument moderne
Description
Comment porter la célèbre robe polo femme? Initialement issue du vestiaire sportswear, la robe polo devient la pièce phare de certains créateurs de mode...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link