Robe pull : comment la porter cet hiver?

robe pull conseils pour bien la porter

Le froid arrive, il est temps de réorganiser notre dressing pour des tenues chaudes et confortables. Manteaux douillets, pulls cocooning, gilets grosses mailles et collants envahissent nos placards. Mais qu’en est-il de nos jolies petites robes? C’est l’hiver et alors? Qui a dit que l’on devait ranger nos gambettes?

Hors de question de mettre sa féminité de côté ! Il existe plein de jolies robes à porter quand il fait froid! Si vous souhaitez allier chaleur, confort et style, pourquoi ne pas opter pour une robe pull tendance?

Peut être avez-vous quelques réticences à choisir ce style de coupe par peur d’être trop boudinée ou de ne pas savoir comment porter une robe pull? Pour vous aider, nous vous avons préparé un guide complet sur la robe pull. Comment bien la choisir en fonction de votre morphologie? Comment accessoiriser votre robe pull pour un look tendance?

Comment porter une robe pull?

Quelle coupe de robe pull choisir?

Il existe plusieurs modèles de robe pull :

  • La robe pull classique à la coupe droite ou moulante.
  • La robe pull oversize : une tendance phare cet hiver. Vous l’avez surement remarqué, cette année l’oversize est à la mode. Que ce soit pour vos blazers, vos manteaux ou d’autres pièces, on aime l’effet décontracté chic que donne l’oversize à nos différents looks. Une robe oversize est donc est très bon choix pour obtenir un look sophistiqué cet hiver.
  • La robe pull col roulé : un des meilleurs choix pour être au chaud tout l’hiver.
  • La robe pull longue : assurément tendance et convient parfaitement aux grandes.
  • La robe pull sweat-shirt : parfaite pour des looks sportswear.

Porter une robe pull quand on est ronde

La maille n’est pas toujours un choix évident quand on a des formes. Comment porter la robe pull quand on est ronde sans être boudinée? Sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir des rondeurs et de porter une robe pull.

La première règle à respecter pour choisir sa robe pull quand on est ronde : optez pour une coupe pas trop près du corps! Choisissez plutôt un modèle à la coupe droite ou une coupe trapèze si vous avez des hanches larges.

Si vous assumez pleinement vos rondeurs : optez pour une robe pull moulante et jouez sur le coté sexy!

Privilégiez également les cols en V sans pour autant abuser sur le décolleté pour ne pas paraître vulgaire si vous avez déjà une forte poitrine.

Peut-on porter une robe pull quand on est petite?

Comment ne pas paraître tassée en portant une robe pull quand on est petite? Il suffit simplement de bien accessoiriser votre tenue pour sublimer votre look. Pour cela, choisissez évidemment des bottes ou des bottines pour gagner quelques centimètres et affiner votre silhouette. Optez aussi pour une coupe de cheveux qui vous donnera de la hauteur! Couette haute, chignon sur le sommet du crâne… bref, vous l’aurez compris l’idée est de paraître plus grande!

Quand au choix du modèle, optez pour une robe pull courte pour allonger votre silhouette!

Elle peut être droite, oversize ou de bien des coupes différentes mais ce qui compte est de ne pas choisir un modèle trop long. Oubliez tout de suite les robes pulls longues ou mi longues qui vous arriveraient aux genoux.

Comment accessoiriser une robe pull

Vous avez l’impression que porter une robe pull n’est rien d’autre qu’un pull long et qu’il manque quelque chose à votre tenue? Oubliez cette idée! Oui la robe pull est en quelques sortes une version robe d’un simple pull long c’est vrai. Bien accessoirisée, vous pouvez créer un look sexy, moderne et chic avec votre robe pull. Voici tous nos conseils pour accessoiriser parfaitement votre robe pull.

Avec une ceinture

La robe pull peut rapidement paraître « plan-plan » si les accessoires sont mal choisis. La règle d’or est donc de choisir des accessoires tendances pour rehausser le ton global de la tenue et en faire un look ultra tendance. Cette année, les ceintures sont partout! On ceinture les blazers, les jupes plissées, les robes et même les manteaux . Quelle ceinture mettre avec une robe pull ?

  • Choisissez-la plutôt large dans des tons noirs, bordeaux, camel ou à motifs animaliers pour suivre les tendances de cette saison.
  • Portez-la au niveau de la taille et donner un effet loose à votre robe juste au dessus de la ceinture.
  • Optez pour des ceintures avec une boucle ou un fermoir au centre, elles sont très à la mode cette année.

Quelle veste mettre avec une robe pull ?

La robe pull étant déjà chaude et plutôt volumineuse, on peut se demander à juste titre avec quel type de veste on va bien pouvoir l’associer.

C’est très simple, il faut choisir votre veste en prenant en compte votre morphologie mais également en fonction du modèle de robe pull que vous avez choisi.

On vous explique quelle veste porter avec votre robe pull?

  • Si votre robe pull est une robe sportswear et que vous la portez avec des baskets : optez pour un gilet en maille et n’ayez pas peur de l’effet double maille. Veillez à ce que celui-ci soit toujours aussi long que votre robe pull. Vous pouvez aussi ajouter une grosse écharpe pour sublimer votre look.
  • Si vous aimez les looks rocks : optez pour un combo perfecto en cuir, boots cloutées et robe pull ! Le perfecto est la veste parfaite pour ce style de tenues, de même que la veste en jean!
  • Pour un look élégant, vous pouvez porter une veste de costume cintrée noire et faire un joli rappel si vos chaussures sont également noires.

Vous avez choisi une robe pull oversize et ne trouvez pas quoi mettre par dessus? Pas de panique, avec une robe pull oversize on opte en toute tranquillité pour un manteau long droit! D’une part c’est l’un des manteaux tendance de l’hiver 2019/2020 et d’autre part cela apportera une touche chic à votre tenue!

Avec quelles chaussures porter une robe pull

Avec des cuissardes

Cet hiver encore les cuissardes s’imposent comme une forte tendance dans les « it-shoes ». On les voit partout. Elles sont l’accessoire parfait pour être portées avec une robe pull. Elles apportent du chic à votre tenue tout en gardant vos jambes au chaud. Elles s’associeront particulièrement bien avec une robe pull oversize à grosse maille.

Osez associez votre robe pull à des cuissardes, vous obtiendrez un look moderne et chic à coup sur!

Porter sa robe pull avec des bottines

Deuxième possibilité : associer sa robe pull à des bottines!

Les cuissardes ne sont pas pour vous ou vous n’osez pas sauter le pas? Vous pouvez tout à fait porter votre robe pull avec une jolie paire de bottines. Choisissez-les en cuir, une des matière favorites de l’hiver 2019/2020 ou même en velours!

  • Si vous avez un total look noir, pourquoi ne pas oser des bottines aux motifs animaliers en python ou en léopard?
  • Si vous optez pour une robe pull grise, beige ou camel, n’hésitez pas à sortir vos plus beaux collants à motifs! Ce sera le détail qui fera la différence!

Quels looks pour une robe pull Avec des baskets?

Les baskets sont également un très bon choix pour vos looks avec votre robe pull! Si vous aimez les looks sportswear, elles vous donneront un style cool et tendance. Elles sont aussi parfaites si vous avez choisi une robe pull longue.

Maintenant que vous avez découvert comment porter la robe pull cet hiver, pourquoi ne pas jeter un œil aux tenues tendances pour cette rentrée!

Summary
Robe pull : comment la porter cet hiver?
Article Name
Robe pull : comment la porter cet hiver?
Description
La robe pull est l'une des robes que vous verrez de partout cet hiver. Comment porter cette pièce mode ? Quelles chaussures lui associer? Quels types d'access..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER