La robe rouge, comment la porter en toute saison et toute occasion ?

comment porter la robe rouge

Si la robe noire est connue pour être un incontournable de l’armoire des femmes, on vous emmène à la découverte du potentiel de la robe rouge. Vous pourrez découvrir de quelle façon porter ce type de vêtements en toute occasion et quelles que soient les saisons. On vous donne ses meilleures astuces pour bien choisir votre robe rouge, en fonction de votre morphologie, ou encore de votre teint.

Choisir la forme de sa robe rouge

Une fois la nuance de votre robe rouge choisie, il vous faudra miser sur la bonne forme. Pour cela, il existe de nombreux conseils en fonction de votre morphologie. Ainsi, si vous êtes en forme de X avec une silhouette plutôt fine et une taille très marquée, n’hésitez pas à miser sur une robe rouge cintrée. Pour les morphologies en forme de O, il vous sera possible de miser sur des coupes droites avec un léger décolleté, pour mettre en valeur vos jolies formes pulpeuses.

Il existe autant de formes de robes rouges que de morphologies différentes. Nous vous conseillons donc de multiplier les essayages, pour vous permettre de trouver celle dans laquelle vous vous sentirez le mieux, pour sortir en soirée ou vous habiller au quotidien.

comment porter la robe rouge

Comment savoir si le rouge nous va ?

Vous vous demandez peut-être si le rouge est une couleur qui vous va. Il n’existe pas de réponse universelle à cette question, car le rouge se décline en une multitude de nuances. Du rouge vif aux nuances orangées en passant par le rouge bordeaux, il existe de nombreuses interprétations de la robe rouge. Nous vous conseillons de choisir votre couleur de robe, en fonction de votre teint de peau. Pour cela, il existe une technique qu’on appelle la colorimétrie, et qui vous permet de savoir simplement les tons qui vont mettront le plus en valeur.

comment porter la robe rouge

Porter du rouge bordeaux

La technique de la colorimétrie nous indique que le rouge bordeaux est la couleur de prédilection des personnes appartenant à la catégorie «automne. Vous faites partie de ce type de personne, si vous avez un teint moyen à foncé, associé à des cheveux roux, bronze ou encore châtain. Les taches de rousseur font également partie des caractéristiques qui pourront être associées à la couleur automne.

comment porter la robe rouge

Quel type de teint peut porter du rouge vif ?

Ce qu’on appelle le rouge vif, c’est un rouge très saturé. Vous pourrez choisir de porter ce type de couleur si vous appartenez à la catégorie colorimétrique printemps. Si elle se caractérise également par de potentielles petites taches de rousseur sur votre visage, il s’agit d’une saison représentée par les peaux claires ou dorées, les yeux bleus, verts ou noisettes. On l’attribue notamment aux femmes qui ont les cheveux châtains avec de jolis reflets roux ou dorés.

comment porter la robe rouge

@Kate Hudson

Oser la robe rouge foncée

La robe rouge foncée est un classique, qui pourra être porté par de nombreux teints de peau. Il n’en reste pas moins qu’elle est davantage de nature à mettre en valeur le teint des personnes qui correspondent au profil hiver en matière de colorimétrie. Vous appartenez à cette catégorie si vous avez les yeux bleus, gris, verts ou encore marrons. Ce sont donc les couleurs froides qui devront habiller votre regard. Du côté des cheveux, le profil hiver est aussi associé à des couleurs de cheveux froides : châtains foncés, des noirs ou des blonds platines, qui semblent rappeler cette saison à la perfection. Le teint pâle rosé est aussi une caractéristique du profil hiver.

Les nuances de rouges avec une pointe de rose ou de violet

Si vous avez un teint de porcelaine, associé à des cheveux blonds ou châtains clairs ainsi que des yeux bleus ou verts, vous pourrez également porter du rouge. Les nuances qui vous vont le mieux sont celles qui se dotent de petites touches de rose et de violet. Il vous sera ainsi possible de porter une jolie robe couleur lie-de-vin, pour mettre en valeur toute la beauté de votre teint clair et légèrement rosé.

Comment porter la robe rouge au quotidien sans trop en faire ?

La différence entre une robe rouge pour sortir et une robe rouge à porter au quotidien est parfois très mince. Certains attributs de robe de soirée ne trompent pas. Si vous avez une robe rouge intégralement habillée de paillettes ou pourvue d’un décolleté vertigineux, il s’agira naturellement d’une tenue à privilégier pour les grandes occasions. Il n’en reste pas moins que certaines robes rouges classiques pourront être portées en toute occasion. Tout dépendra alors du look que vous composez. Vos chaussures, vos accessoires ou encore vos bijoux pourront permettre de donner le ton de votre style. La robe rouge avec un modèle de chunky boots n’aura bien entendu la même allure qu’avec des escarpins.

comment porter la robe rouge

Au même titre que la robe noire, une robe rouge pourra donc être accessoirisée en fonction du moment où vous souhaitez la porter. Chaussez vos plus beaux escarpins et un rouge à lèvres assorti pour les grandes occasions. S’il s’agit d’une tenue à porter au travail, la robe rouge pourrait être portée dans sa version robe pull et nuancée avec des chaussures de ville et des matières classiques comme le cuir ou la laine.

Comment-choisir-et-accessoiriser-une-robe-rouge

Quel que soit votre style, nous espérons que cet article vous aura permis de trouver la nuance de rouge qui saura révéler toute la beauté de votre teint. La forme de votre robe devra également épouser votre morphologie, pour mettre en valeur chacun de vos atouts. La robe rouge est un intemporel, qui saura forcément trouver une place de choix dans votre garde-robe.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link