Après la robe orange et la robe rose fuchsia, c’est au tour de la robe verte d’être scrutée à la loupe. Une robe colorée qui prend différentes teintes selon ses envies et qu’on peut porter toute l’année pour toutes sortes d’occasion. La robe verte est à la mode, qu’elle soit kaki, vert pâle ou vert bouteille.
Une chose est sûre, même si la robe verte fait sensation, nombreuses sont les femmes a s’interroger sur la manière de la porter. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la robe verte. Conseils, astuces mode pour porter la robe verte, c’est par ici !
La robe verte : une tendance de mode incontournable cette année
Pas besoin d’être un petit génie de la mode pour voir que le vert a envahi nos dressings. Depuis quelques saisons, les nouvelles collections se suivent avec au moins une pièce ou deux d’un joli vert. Pomme, bouteille, sapin, émeraude, vert d’eau, le vert et ses multiples déclinaisons gagne du terrain pour devenir le choix audacieux des modeuses, en été comme en hiver. Il se porte en mode pastel comme le veut la tendance ou dans une version sombre et stylisée pour toujours plus d’élégance lors de soirée ou d’évènements formels.
Chaque créateur met sa pointe de vert dans les défilés, nous montrant ainsi les tendances à adopter en matière de teinte. Pour Alexandre Vauthier, c’est le vert turquoise qui teinte de magnifiques robes XXL. Chez Christian Dior, c’est le vert imprimé tie & dye qui captive les foules. Balmain, Chanel, Dolce & Gabbana, tous nos couturiers préférés s’adonnent aux jeux des couleurs en revisitant le vert sous toutes ses formes.
Quelle teinte de robe verte choisir ?
C’est une question de teint. A chacune sa petite robe verte ! Si vous ne voulez pas paraître fade et terne dans votre nouvelle robe, il va falloir prêter attention au choix de votre vert. En effet, cette couleur n’est pas sans risques et peut vite s’avérer dangereuse pour votre mine si vous la choisissez mal.
Si vous n’y connaissez rien en colorimétrie, c’est bien simple, faites des essais ! Vous n’aurez aucun mal à voir qu’une robe verte est moins flatteuse qu’une autre pour votre teint. C’est parti pour les essayages devant le miroir.
Quelle veste porter avec une robe verte ?
C’est une question qui revient souvent mais à laquelle il n’est pas facile de répondre. En effet, prenez 10 robes vertes tendances, elles auront toutes une teinte de vert bien particulière. Il est donc évident que la veste est à choisir en fonction de la coupe de la robe, mais aussi et surtout en fonction de la teinte de sa robe verte.
Voici quelques couleurs qui fonctionnent à coup sûr pour choisir une veste sur une robe verte :
- Le noir ;
- Le blanc ou l’écru ;
- Le denim, notamment la veste en jean ;
- Du bleu ;
- Du rose ;
- Et même du rouge !
Sinon, en termes de coupes, la mode est à l’oversize. On n’hésite donc pas à accessoiriser sa robe verte d’une veste de blazer XXL à l’esprit eighties.
Comment accessoiriser une robe verte pour un mariage ?
Là encore, tout dépend de la teinte de votre robe. En général, la robe d’invitée de mariage verte tire davantage sur le vert foncé (vert forêt, vert bouteille, vert sapin, etc).
- Pour accessoiriser une robe verte foncée pour un mariage : portez des talons bleu marine ou des accessoires noirs. Côté bijoux, misez sur du doré.
- Si vous voulez accessoiriser une robe verte claire pour un mariage (de type vert pastel ou vert d’eau), portez plutôt du nude ou du doré, ou du noir.
Quel bijoux porter avec une robe verte ?
Les bijoux dorés sont un excellent choix pour sublimer une robe verte, qu’elle soit claire ou foncée. Le doré met instantanément en lumière le vert de la robe avec beaucoup de classe.
Quel vernis porter avec une robe verte ?
Selon vos envies, vous pourriez varier vos coloris de vernis entre du vernis rouge, noir ou blanc . Le rouge est la couleur complémentaire au vert, il ira donc parfaitement avec cette couleur vive qu’est le vert.
Quelle pochette avec une robe verte ?
Noire, verte (camaïeu), grise ou bleu (bleu nuit, bleu canard)!
Quelles chaussures avec une robe vert bouteille ?
Si le noir est un choix sûr et facile à porter en hiver ou même en été dans vos looks au quotidien, rien ne vaut une chaussure nude pour éclairer la teinte de votre robe. Avec des escarpins nude aux pieds, vous ferez sensation dans une belle robe verte. Le doré et l’argenté sont aussi d’excellents choix.
Et pour un style décontracté, rien ne vaut la sneakers blanche !
Quelle robe verte tendance porter en 2021/2022 ?
L’été, on a tendance à plutôt se diriger sur des verts clairs ou du kaki et l’hiver sur du vert foncé. Mais ce n’est pas une science exacte car en réalité toutes les teintes de vert sont permises et ce, dans n’importe quelle saison de l’année. Voici nos conseils pour choisir votre robe verte en fonction de la saison :
- Au printemps, adoptez une petite robe saharienne verte ou une robe patineuse.
- En été, craquez pour la romantique robe bohème.
- A l’automne, optez pour une élégante robe verte plissée à la coupe midi.
- Et pour porter la robe verte en hiver, sortez votre petite robe salopette verte en daim ou une robe en velours pour un style rétro chic.
Si vous portez la robe verte en robe de soirée, rien n(‘est plus élégant qu’une robe de cérémonie vert bouteille ou vert émeraude. Tel un saphir qui entre dans la pièce, vous brillerez d’élégance avec votre robe verte de soirée !
Enfin, pour les modeuses en quête de style, il vous faut au moins une petite robe verte rétro dans votre dressing (slipdress, robe plissée, robe à manches ballons, robe à épaulettes, coupe midi, imprimé rétro etc).
Et vous, pour quelle robe verte allez-vous craquer cette année?