7 idées de robes de Noël

7 idées de robes de Noël

Par ici, on adore les fêtes de fin d’année. Cet univers festif et familial nous donne une nouvelle occasion de choisir une belle tenue de fêtes et de craquer pour une nouvelle robe.

Pour vous rendre en famille ou pour recevoir le jour de Noël, pas question d’être habillée comme dans la vie de tous les jours. La robe de Noël fait partie des incontournables tenues de fin d’année. Et c’est aussi le plaisir de se faire belle pour être immortalisée sur les photos de famille.

Pour suivre les tendances et trouver la robe de Noël parfaite, on vous a préparé quelques inspirations looks pour les fêtes.

Quelle robe porter à Noel?

Quand on pense à la robe de Noël, on pense immédiatement à la robe de soirée, celle qu’on ne porterait pas facilement tous les autres jours de l’année. Mais attention, s’habiller pour Noël ne signifie pas pour autant sortir la robe de cérémonie.

Cette fête étant familiale et traditionnelle, il va falloir trouve un juste milieu entre chic et classique.

robes de Noël

Quelle coupe de robe de Noël choisir?

La robe évasée est la robe la plus adaptée pour l’occasion, tout comme la robe midi. Très tendance cette année, vous trouverez une multitude de coupes évasées et/ou midi.

Je vous conseille d’opter pour une de ces robes tendances du moment avec des jeux de volume, une manche asymétrique, des épaules XXL version eighties, des manches ballons, des volants ou encore un petit détail qui fera toute la différence.

Quelle couleur de robe choisir pour Noël?

Côté couleur, c’est facile, on s’imprègne simplement de l’univers de Noël et de ses déclinaisons de coloris festifs et chics.

Ainsi, vous ne pourrez pas vous tromper avec une robe rouge, bordeaux, bleue, verte ou noire. Attention, nous n’avons pas dit que vous ne pouviez pas porter une robe jaune à Noël, mais si vous cherchez des valeurs sûres, restez sur ces couleurs citées.

Bleu nuit, vert sapin, rouge vif…autant de couleurs qui se fondront à la perfection dans le thème de la fête!

Robe unie VS robe à imprimés?

Côté imprimés, attention aux imprimés trop modernes comme l’imprimé animal type léopard ou python. En détail sur un col claudine, l’imprimé animal peut apporter une petite touche tendance, mais en total look sur votre robe, ce n’est pas l’imprimé idéal pour les fêtes..

Etre tendance c’est bien mais n’oubliez pas que Noël est une fête traditionnelle. Et qui dit tradition, dit tenue familiale élégante et discrète.

Oubliez donc les motifs trop voyants et trop colorés, préférez des tons unis sur lequel vous pourrez mettre en avant des bijoux ou de jolis escarpins.

7 robes de Noël incontournables

La robe pull

On commence avec un incontournable des robes de Noël : la robe pull.

Si vous êtes fan de l’esprit de Noël, que vous achetez chaque année le pull de noël avec des flocons, un bonhomme de neige ou carrément the Christmas Father, la robe pull de Noël est faite pour vous. Un petit esprit Bridget Jones je vous l’accorde, mais un standard qui fait toujours succès par son esprit enchanté!

Juste un petit conseil tout de même, si vous ne voulez pas avoir l’air ringarde avec une robe pull de Noël, misez tout sur les accessoires ! Vous pourrez par exemple donner du style à votre robe pull en optant pour des cuissardes noires.

Côté motifs, attention aux motifs XXL, plus c’est voyant et plus c’est mauvais genre…Je vous conseille plutôt des imprimés classiques comme des flocons, des rennes de Noël mais surtout pas la tête du Père Noël en large, en long et en travers de votre robe.

Et puis, vous pouvez aussi opter pour une robe pull unie, chic et traditionnelle…

La robe rouge

La robe rouge, c’est la robe femme chic par excellence.

Tout d’abord, le rouge est parfait pour une fête comme celle de Noël. C’est une couleur chaude qui vous mettra en avant sans aucun doute.

Choisissez une coupe chic et féminine comme une belle robe patineuse que vous porterez avec des escarpins.

En revanche, avec le rouge, on évite les coupes trop moulantes.

La robe verte

En tulle, en dentelle, en soie ou en satin, le vert est immédiatement sublimé. Pour être de circonstance, je vous conseille un vert émeraude ou un vert sapin.

Plus le vert est foncé et plus votre tenue sera chic.

La robe scintillante de Noël

Cuivré, doré, argenté, à paillettes ou à sequins, le lamé et le scintillant sont parfaits pour une tenue de fête.

Je vous conseille d’opter pour une robe lamée dorée ou cuivrée pour briller pendant les fêtes.

La traditionnelle robe noire

Impossible de passer à côté de l’indétrônable robe noire. Et côté choix, la robe noire vous laisse la possibilité d’opter pour la coupe que vous aimez. De la petite robe noire courte à la robe chemise, le noir est signe d’élégance. Vous en trouverez partout, dans tous les magasins. Il n’y a plus qu’à faire votre choix!

La robe nude

Cette saison, la couleur nude est très en vogue. On l’aime pour son esprit minimaliste et chic. Et justement pour les fêtes c’est la couleur idéale!

 

La robe bleue marine

Le bleu marine est une teinte très élégante. C’est une couleur que l’on porte très facilement pour des évènements formels : mariages, soirées chics, fêtes.

C’est d’ailleurs une teinte assez royale qui s’assemble vraiment très bien avec des bijoux dorés. Côté chaussures, le nude est idéal pour sublimer la robe bleu marine.

Summary
7 idées de robes de Noël
Article Name
7 idées de robes de Noël
Description
Quelle robe de Noël choisir? Quelle couleur, quelle coupe? Voici 7 idées de robes de Noël incroyablement chics et élégantes. De la robe rouge à la robe nude,...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link