8 robes d’été tendances à adopter de toute urgence !

8 robes d'été tendances à adopter de toute urgence !

Puisqu’on ne peut pas en choisir une mais qu’on a une armada de jolies robes stylées pour l’été, il est l’heure d’étudier les tendances. Quelles sont les robes d’été qu’il va falloir absolument shopper cette année ? De la robe romantique longue au style bohème à la robe de soirée en satin, voici les plus belles robes d’été qu’on a repéré !

La robe blanche

robe été tendance

La robe blanche qui sublime le bronzage, c’est un incontournable d’été ! Déclinée en d’infinies coupes tendances, elle nous subjugue par sa beauté et sa douceur incontestée. On l’aime avec des épaules froncées, des coupes amples et fluides, des volumes surdimensionnés ! Vous ne savez pas pour laquelle craquer ? Optez pour une coupe qui convient à votre morphologie et votre style. Et si vous voulez suivre les tendances, optez pour une robe bohème blanche ou robe babydoll pour un style sixties affirmé !

La robe portefeuille ou robe cache-cœur

robe été tendance

Légère, fine et idéale pour un bon nombre de silhouettes, c’est la star des robes d’été elle aussi. Elle met en avant le décolleté qu’on est une grosse ou une petite poitrine. Elle existe en coupe midi pour un style rétro, en robe longue portefeuille pour un max d’élégance ou en petite coupe courte moderne.

La robe à smocks

robe été tendance

@NA-KD

Vestige de notre jeunesse et pourtant si mignonne et féminine à la fois, la robe à smocks signe son grand retour cette année. Celle qui donne l’air d’une enfant sage a pris en maturité mais n’a pas perdu un brin de sa candeur et de son romantisme. C’est l’éternelle petite robe d’été qu’on a absolument envie de porter si l’on aime les looks romantiques. Et depuis qu’on l’a vu largement adoptée par les influenceuses mode et les célébrités, la robe à smocks s’est complètement popularisée.

Blanche, noire, fleurie, aux épaules nus, en coupe cache-cœur, elle s’adopte au gré des envies et selon la morphologies de chacune. En mode journée, soirée, plage, ville ou campagne, elle passe partout et s’accommode aussi bien d’une mignonne paire de dad sandals qu’une jolie paire de talons à bouts carrés. Bref, vous devriez vraiment l’essayer !

La robe plumetis

Ahhh les plumetis, on les adore pour leur esprit rétro et leur petite touche d’élégance et de transparence. Que dire d’eux sur nos jolies robes d’été ? Ils sont parfaits pour nous donner un air habillé alors qu’on a juste enfilé une petite robe décontractée. Notre crush pour cette année ? La robe courte plumetis aux coloris pastel. Du lilas, du jaune poussin, du vert d’eau, du bleu ciel, on veut de la douceur et du romantisme pour parfaire nos looks de bohème branchées.

 

La robe aux épaules dénudées

robe d'été tendance

Oubliées depuis quelques années, les robes d’été et tops aux épaules dénudées ont repris la pole position en tête des tenues branchées. Elles sont tellement féminines et sensuelles, qu’elles subliment n’importe quel imprimé, quelle couleur et quelle coupe de robe. Sur un style plutôt sexy dans une une slipdress à la découpe travaillée, en version bohème avec des manches qui tombent sur les épaules, en mini robe midi à volants avec des manches chauve-souris qui tombent délicatement sur les épaules dénudées, elle est tout simplement à croquer !

La robe à découpe (détails découpés)

robe été tendance

Cette année signe aussi le retour d’un détail stylistique qu’on avait laissé de côté depuis longtemps : les découpes ! Sur les côtes, au niveau de la poitrine, du col de la robe, du ventre, les découpes sont un peu partout pour styliser nos plus belles robes d’été. Elles donnent un air sexy à n’importe quelle robe minimaliste et s’invitent dans nos tenues de soirée avec beaucoup d’élégance.

La robe mini

robe été tendance

Cette saison, on ose la robe mini ! On a des jambes, c’est bien pour les montrer ! En robe sportswear style robe de tennis, en petite robe sexy ou romantique, chacune pourra trouver celle qui lui correspond en fonction de ses envies. Une chose est sûre, si les robes longues sont toujours parmi celles qu’on adore porter en été, cette année il y a aura aussi du choix du côté des robes courtes.

La robe fendue

robe d'été tendance

D’ailleurs, en parlant de gambettes, on craque aussi sur la tendance robe à la jambe fendue. Ultra sensuelle mais raffinée, on l’adopte en version sobre noire pour un max d’élégance. Elle se porte aussi bien en journée sur une belle robe en maille côtelée ou en soirée sur une robe de satin sensuelle.

Voilà un petit tour des petites robes mini, midi ou longues qui nous ont tapé dans l’œil cette année. Mais comme un article ne suffit jamais à vous démontrer toutes les somptueuses petites robes qui pourraient vous plaire cet été, on vous concocte d’autres décryptages des tendances pour les semaines à venir! En attendant, vous savez désormais quoi shopper pour votre prochaine virée au centre commercial ! 

Summary
Article Name
8 robes d'été tendances à adopter de toute urgence !
Description
Robes d'été : quel modèle va vous faire craquer cette année ? Voici notre sélection de 8 robes d'été à acheter de toute urgence pour un look à la ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link