Sac à main cuir : les tendances de la rentrée

sac à main cuir les tendance de la rentrée

Le sac à main en cuir noir est un accessoire intemporel, qu’il soit grand, petit, fantaisie ou classique, nous en avons toutes au moins un. Il faut savoir que toute notre vie est rangée (ou pas d’ailleurs) à l’intérieur, c’est pourquoi il est important de bien le choisir. Avec ou sans effets, imprimé ou coloré, pour la rentrée 2019, la tendance est au sac à main cuir qui se décline sous de nombreuses formes : imprimés, textures, couleurs… Voici les plus belles tendances de sac à main en cuir pour 2019 et 2020.

L’intemporel cuir se décline à l’infini

Comme chaque rentrée, ou pour une occasion particulière, il nous faut un nouveau sac à main ! L’avantage du sac en cuir, c’est qu’il se décline de plusieurs façons et il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez classique, excentrique ou simplement amatrice de sacs à main en tout genre, vous trouverez forcément votre bonheur.

Effet croco

Personne n’y échappera, le sac cuir vintage effet croco is back ! Longtemps considéré comme un accessoire de luxe, le sac en peau de crocodile c’est fini. Aujourd’hui, c’est l’imitation croco qui gagne du terrain et qui donnera du style à toutes les tenues, même les plus classiques.

sac àcroco en cuir tendances 2019-2020

Matelassé

Le sac à main matelassé est un classique intemporel. Il s’agit du sac à main en cuir pour femme inspiré des grandes Maisons de couture : Chanel, Valentino etc….

Cuir suédé

Le sac en cuir de veau effet velours est un must-have de cette saison ! Ce que nous aimons dans le suede (et le nubuck), c’est qu’il s’associe parfaitement avec toutes les pièces basiques de votre dressing, ce qui boostera votre look. Ce sac peut se porter en bandoulière, en pochette, en sac à dos… il renouvelle le classique cartable d’enseignant en cuir ou la besace en cuir femme artisanal avec élégance !

Cuir Pailleté

Afin de mettre du brillant dans votre vie, pourquoi ne pas opter pour le sac pailleté ? La tendance automne/hiver de cette année, c’est de briller : les paillettes ne sont plus réservées aux fêtes de fin d’année, elles sont désormais ancrées dans notre quotidien. Alors, osez sortir avec votre petite sac bandoulière en cuir pailleté !

La tendance du sac en cuir imprimé

Cet hiver la tendance sera sauvage ! Léopard, zèbre, python, crocodile, la jungle va envahir votre dressing. Idéal pour les looks chics et élégants, vous pouvez sortir avec un sac à main en cuir imprimé de jour comme de nuit.

Les couleurs tendances de la rentrée 2019-20

Côté couleur, les nuances de l’automne font leur retour après quelques mois au placard. Du vert profond, du bleu menthe ou de l’ultraviolet viendront agrandir notre garde-robe. Cet automne, il y en aura pour tous les goûts et tous les styles. Et surtout, le sac à main n’échappera pas à ces nouvelles tonalités de verts, tellement tendance.

Les verts profonds et les émeraudes

Chaque hiver, différentes tonalités de verts se retrouvent dans votre boutique préférée, comme un rappel du printemps. Cette année encore, les verts ont frappé fort et se retrouvent en haut du top 5 des couleurs préférées pour cette saison !

Le bordeaux

Tout comme le vert, le bordeaux est un éternel renouveau de l’automne et s’adapte particulièrement bien aux saisons fraîches qui arrivent. Cette couleur reste tout de même classique et s’adapte à tous les looks, même aux plus excentriques.

Les couleurs pastels

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les couleurs pastels ne sont pas réservées à la saison estivale. Le bleu ciel ou encore le bleu menthe s’emparent des accessoires de mode, et plus particulièrement des sacs à main.

Les couleurs pop

Si vous souhaitez vous faire remarquer, n’hésitez plus et foncez acheter votre tout nouveau sac en cuir pas cher aux couleurs pop. Cette saison, on se rue sur le hot pink, le jaune, le bleu et le vert. Ces couleurs souvent retrouvées dans les looks les plus trendy des podiums viennent booster les tenues hivernales.

L’ultraviolet

Pour la rentrée, l’ultraviolet sera la couleur idéale pour ajouter une touche girly et colorée dans votre tenue. Attention à ne pas trop en abuser, si votre sac à main est de cette couleur, pas la peine de rajouter une écharpe rouge ou jaune fluo.

Les formes de sac cuir tendance pour la saison Automne Hiver 2019-20

Pour cette saison, nous suivons les tendances modes en matière de sac en cuir femme. Qu’il soit mini, rond, à dos ou en trapèze, vous trouverez forcément la forme à adopter pour la rentrée.

Le bucket bag

Chaque année, le sac seau est le modèle indétrônable qui cartonne été comme hiver. Cet automne en particulier, vous trouverez des sacs seau en cuir dans toutes les garde-robes des plus grandes stars. Les coloris divers et variés vous aideront à adapter ce style à tous vos looks, n’hésitez pas à acheter des sacs en cuir soldés.

Le mini sac

Cet automne, c’est le moment idéal pour vous offrir un sac à main mini format. En choisissant un sac de cette taille, vous n’emportez avec vous que l’essentiel tout en restant top chic ! L’idéal en soirée pour accompagner une robe.

Le sac banane cuir

Le grand retour du sac banane ! Aujourd’hui, le sac banane n’est plus réservé aux touristes allemands et se porte comme un sac en cuir bandoulière. Visible dans les plus grands défilés de mode, il est considéré comme un accessoire pratique, mais surtout stylé et chic. Il va très vite s’intégrer dans votre garde-robe !

sac banane cuir tendance 2019 - 2020

Le sac à dos cuir

Nous avons toutes porté un sac à dos lorsque nous étions enfants, mais aujourd’hui, c’est un accessoire de mode à part entière. En plus d’être polyvalent et pratique, le sac à dos en cuir se révèle tendance avec ses petits détails et les différents coloris disponibles. Autre point essentiel, le poids de votre sac est correctement réparti sur vos deux épaules.

L’intemporelle besace

L’un des plus grands classiques de la maroquinerie, le sac besace est encore bien présent dans le monde de la mode et remplace la traditionnelle serviette en cuir. Qu’il soit porté à l’épaule ou en bandoulière, son design casual est intemporel et il s’adaptera à tous vos looks.

Le sac trapèze

Nous restons dans les classiques avec le sac trapèze en cuir. C’est probablement le sac à main cuir noir que chaque femme a déjà dans son armoire, mais heureusement, chaque année les créateurs redoublent d’efforts pour proposer des sacs tendance et classiques.

Les sacs en cuir se parent d’anses fantaisie !

Désormais, vous le savez, il faudra forcément adopter un sac en cuir pour cette saison, mais qu’en est-il des anses ? Vous connaissez les anses classiques, c’est-à-dire assorties au sac. Mais que diriez-vous d’opter pour la fantaisie et le bling bling pour cette rentrée ?

Cette fois, les créateurs ont mis en avant leurs plus belles pièces munies de trois anses différentes. Tout d’abord les chaînes dorées ou argentées, pour le côté bling bling ou pour sortir. Puis des anses rondes pour le côté pratique à porter sur l’épaule, et pour terminer, les maxi anses. Personne ne pourra vous louper avec ces dernières, elles sont souvent munies de perles ou de clous pour augmenter l’effet maxi.

Alors tentée ? Rendez-vous vite dans votre boutique préférée !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER