Saharienne homme : 3 looks ultra tendances avec la veste de mi-saison

Saharienne homme 3 looks ultra tendances avec la veste de mi-saison

Parmi les vestes de mi-saison qui auront du style cette année, je cite la saharienne homme. Se portant tantôt comme une veste classe, un manteau léger ou une veste sophistiquée qui upgrade nos looks, la saharienne se place comme un incontournable de la scène mode chez les hommes citadins branchés. Vous hésitez à en acheter une ? Vous aimez son style, mais n’avez pas envie d’avoir l’air de partir en virée safari ? Voici comment intégrer la saharienne homme à votre garde-robe sans fashion faux-pas !

La saharienne homme : la veste de mi-saison qui se fraye une place dans le dressing masculin

Saharienne homme

@pinterest

Si la célèbre veste de l’armée et de l’Afrikakorps a su revenir dans nos dressings masculins cette année, c’est bien parce qu’elle est un intemporel mode dont on ne ne se lasse pas. Son esprit nature et son style rétro sont parfaits pour en faire une pièce mode tendance.
Aussi connue pour être la veste de safari homme par excellence, elle se positionne un peu comme la chemise en lin homme. Un vêtement qui appartient à un registre vestimentaire bien spécifique, mais qu’on détourne peu à peu pour se réapproprier la tendance dans son propre style vestimentaire. Et finalement ça fonctionne plutôt bien !
Avec un bermuda, un pantalon de costume, un pantalon chino homme ou un simple jean, la veste semble apporter décontraction et elégance grâce à sa coupe très masculine. Et pourtant, le grand Yves St Laurent en avait fait une It-veste dans le prêt-à-porter femme en mettant à l’honneur la saharienne dans ses défilés.  Si jusque-là, la petite veste vert olive étant donc plutôt une veste portée dans la vie de tous les jours par ces demoiselles, elle le sera aussi par ces messieurs !
N’oublions pas non plus que dans l’inconscient collectif, la saharienne homme est la veste phare du héros. Journalistes, safaris, aventuriers, les plus grands héros des films cultes ont tous revêtus la saharienne pour vivre de trépidantes aventures. Et même si on ne la porte plus à la James Bond ou à la Indiana Jones dans la vie quotidienne, elle apporte un côté vrai sans chichi qui met en avant toute la masculinité des hommes.

Quelle saharienne homme choisir ?

Saharienne homme

@pinterest

Blanche, beige, kaki, verte : quelle couleur est plus en vogue ?

La saharienne n’est pas un vêtement extravagant. Aussi, on préfère s’en tenir à des standards neutres côté coloris, en optant pour des sahariennes beige, kaki, vert olive ou marron. Les seules couleurs nouvelles qu’on lui concède sont le bleu marine et le noir mais c’est à peu près tout. Avec cette pièce emblématique, l’idée est de pouvoir associer facilement d’autres éléments basiques de sa garde-robe.
Comment reconnaître la saharienne ? La vraie de vraie saharienne est dotée de quatre poches latérales, d’une martingale et d’une ceinture.

Quel pantalon avec une saharienne homme ?

De nombreuses pièces peuvent s’associer à la saharienne homme : le bermuda, le chino, le jean, le pantalon de costume, etc. Mais si vous cherchez LA valeur sûre pour mettre en lumière votre veste de mi-saison homme, il vous faut indéniablement choisir un pantalon (ou short) de couleur blanche.
Que la saharienne soit une saharienne homme bleu marine, kaki ou vert olive, le pantalon blanc est la meilleure des options pour un style casual chic.
Dans un registre plus décontracte, on opte sans problème pour le sempiternel jean bien coupé ou le chino, pantalon parfait pour un registre aventurier !

3 idées de looks avec une saharienne homme

Baskets blanches et saharienne pour un style urbain contemporain

Saharienne homme

@Pinterest

Compensées, plates, courtes en tissu ou en cuir, la basket blanche fonctionne à tous les coups. Toutefois, attention à bien choisir des chaussettes transparentes cachées dans la chaussure pour ne pas détruire votre look en un clin d’œil.
En haut, pour un esprit casual et à la fois frenchy, optez pour un basique comme une belle marinière, un top blanc à col V, un tee-shirt col mao, une chemise blanche, etc…

Mocassins et saharienne homme pour la classe à l’italienne

Pour donner du caractère à sa veste saharienne dans un registre style à l’italienne, on aime porter sa saharienne homme ceinturée avec un pantalon blanc et des mocassins aux pieds.
La règle d’or : laisser apparaître la cheville avec une coupe 7/8ᵉ ou un pantalon de costume bien ajusté. Camel, en daim ou en tissu selon les saisons, mettez l’accent sur des mocassins de qualité. Afin d’obtenir ce style chic italien, choisissez une veste saharienne bien ajustée, qu’elle soit en lin ou en coton.

Le style dandy version nouvelle génération

saharienne homme beige

@pinterest

Si les dandys sont bien connus pour leur classe naturelle, on aime détourner leurs looks pour s’en inspirer sans en garder tous les codes. Ici, c’est la même chose, nous irons chercher cet esprit très chic en portant la saharienne avec classe. C’est d’ailleurs une tenue idéale pour homme de 40 ans ou plus que nous allons vous proposer.

Pour ce look, il vous faut une saharienne beige ou crème, suffisamment épaisse et qualitative avec une coupe bien structurée. Elle doit rappeler le style chic d’un blazer ou d’une veste de costume. Garnissez-la avec un foulard de soie autour du cou ou un ensemble chemise cravate puis associez-la à un pantalon de costume blanc. Le secret de l’élégance sera alors de ceinturer votre saharienne sans en fermer tous les boutons, pour lui donner un aspect couture mode très sympa. N’hésitez pas non plus à lui assortir une chemise de couleur en dessous pour faire ressortir sa luminosité et la placer au premier centre de votre look !

Où trouver une saharienne homme ?

Vous vous demandez dans quel magasin shopper votre nouvelle veste chouchou ? C’est simple, vous la trouverez dans quasi toutes les grandes enseignes de prêt-à-porter homme ! Sur Internet ou dans votre boutique préféré au centre commercial, demandez aux vendeurs, il y a certainement l’une de ces petites pépites qui vous attends.

Alors, la saharienne est-elle faite pour vous ? Aurez-vous l’audace de tenter cette pièce mode intemporelle dans vos looks de saison ?
Summary
Article Name
Saharienne homme : looks tendances avec la veste mi-saison
Description
Comment porter une saharienne homme ? Avec quelles chaussures, accessoires et pantalons allez-vous mettre votre saharienne pour un style tendance et moderne ?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link