Comment choisir sa salopette en fonction de son style vestimentaire?

Comment choisir sa salopette en fonction de son style vestimentaire

Aujourd’hui, nous avons décidé de parler de la salopette femme. Une pièce mode que l’on aime ou que l’on déteste. Alors que certaines la voit comme une pièce mode désuète réservée aux adolescentes, d’autres en font une pièce phare de leur garde-robe.

Nous on adore la salopette et son esprit casual. La base pour un look décontracté mais branché! Bref, la salopette n’est pas du tout has been, Bien au contraire. Avec le retour des nineties, elle débarque en d’infinies déclinaisons possibles, de la couleur à la coupe qui n’a plus rien à voir avec celle de traditionnelle salopette en jean. Salopette short, salopette robe, salopette verte ou camel, voici comment choisir une salopette tendance en fonction de votre style vestimentaire. Idées de looks et astuces mode, c’est par ici!

La salopette : une pièce mode caméléon

La salopette est la tenue de lycéenne mais pas seulement. Elle convient aux femmes de tout âge et de tous les styles. Et ce, que l’on cherche une tenue comfy ou habillée. Et puis, on ne va pas se mentir, qui n’ à jamais eu envie d’enfiler sa salopette pour un dimanche tranquille en famille ou entre amis?

En tout cas, cette année, il y aura des salopettes pour tous les goûts. Même si la traditionnelle salopette en jean n’a pas dit son dernier mot, les salopettes en velours, en lin, en gaz de coton arrivent sur le devant de la scène. On voit aussi de plus en plus de modèles colorés avec des coupes amples.

Une pièce très facile à accessoiriser, qu’il faut absolument avoir dans son dressing, en été comme en hiver!

Comment porter la salopette en fonction de votre style vestimentaire : nos idées de looks

Pour un look streetwear

salopette femme tendance

@pinterest @RalphLauren @GabrielleLacasse

 

En bon basique intemporel, la salopette est un avant tout une pièce streetwear.
  • Pour porter la salopette en hiver, on craque pour une coupe légèrement oversize et une salopette en jean brute, que l’on met par dessus une grosse maille beige. On l’accessoirise de baskets tendances et d’un joli chignon bun pour lui donner du style.
  • En été, c est bien simple la salopette va avec tout. Salopette fine en lin,  salopette short ou encore salopette en jean léger. Il suffit d’une paire de sandales léopard et d’un t-shirt basique blanc à manches courtes pour en faire un look casual idéal pour aller se balader. Pour lui ajouter du caractère, on n’oublie pas quelques bijoux bien placés ou un chapeau tendance

Pour un style preppy girl

salopette robe

@Balzac @Bershka

 

Si vous avez du mal à visualiser ce look, nous allons vous aider en vous donnant un exemple. La fille au style vestimentaire preppy est un peu la Blair warldorf de Gossip girl. Un style à mi-chemin entre le style BCBG et le style British. Des vêtements qui vous donne une allure très féminine mais sage et un style « bien sous tout rapport ».
Pour intégrer la salopette dans un style BCBG, c’est très simple, on laisse de côté la salopette en jean et on opte pour une coupe moderne de salopette courte au coloris sombre.
Une salopette en velours noir courte ou une salopette en daim noir seront parfaites. On l’accessoirise d’un petit pull col roulé fin blanc ou d’un chemisier col claudine. Pour les chaussures, on opte définitivement pour des derbies, des bottines chaussettes ou des baby shoes que l’on portera avec des petites chaussettes à dentelle.

Pour un look bohème

salopette courte

@pinterest @Katleenpost @pinterest

Vous serez peut être surprise de lire que la salopette peut aussi être une pièce des looks bohème!! Oui oui, il suffit de savoir comment l’accessoiriser et surtout comment la choisir et la porter.
Le style bohème se veut assez décontracté et romantique, il faudra donc jetez votre dévolu sur une salopette en lin ou une salopette en gaz de coton noir ou rose poudré. Vous pouvez aussi tout simplement opter pour une salopette en coton à la coupe ample.
Si vous préférez la classique salopette en jean, pas de souci elle fonctionne aussi avec une blouse à dentelle manches longues en dessous.
Coiffure flou, wavy ou chignon bohème suffiront à lui donner cet allure romantique recherchée.
Et côté chaussures, des sandales tressées ou des sandales en cuir en été et pour l’hiver des sneakers style golden goose, converse ou autre chaussure suffisamment fine et décontractée.

Pour un style rock

salopette noire

@pinterest

Salopette en cuir noir courte ou salopette en velours noir portée avec des Chunky boots ou des Chelsea boots et une maille en dessous. Bien évidemment on reste sur une salopette noire pour accentuer l’esprit rock de la tenue et on opte pour des boots à lacets, des boots cloutées ou autre modèle de bottines rock du moment.

Le style rétro

salopette rétro style

@pinterest @KammyAlmeida @Lulus

Si vous voulez un style rétro digne des années 90, choisissez une salopette en jean colorée (jaune moutarde, vert d’eau, parme). La version noire ou camel fonctionne aussi à merveille.
A porter avec un tee-shirt assez ample (style oversize) blanc uni et un col rond. Vous pouvez aussi sortir un crop-top pour un look vintage, les crop-tops sont très en vogue cette année.
Pour les chaussures : une paire de baskets plates-formes vous propulsera directement dans les années 90 alors qu’un paire de Dad Shoes colorées vous donnera un style un peu plus contemporain.
Casquette, gavroche, bob en laine, n’hésitez pas à lui ajouter la petite touche rétro streetstyle.

Pour un style rétro d’inspiration seventies, optez pour une salopette en jean coupe flare avec une blouse (imprimés ethniques ou fleuris) et des bottines camel.

Le style vestimentaire chic

salopette chic femme

@pinterest @Anthropologie

Et enfin la version habillée avec une salopette!
  • On craque pour la salopette en velours noir, bordeaux ou vert sapin. En coupe salopette robe courte, avec des collants, une jolie blouse et des escarpins à bouts carrés!
  • Second outfit possible : la salopette noire longue mais dans une version encore plus habillée. Elle a bien souvent des bretelles larges et pas d’accroches. Elle descend aussi plus bas et les bretelles démarrent au niveau de la taille et non du buste. Un look très working girl.. À porter avec une magnifique blouse au col lavallière ou une blouse en soie ou en dentelle. Pour le coup, vous pourrez sortir vos escarpins sans problème avec ce genre de tenue chic !!

 

Summary
Comment choisir sa salopette en fonction de son style vestimentaire?
Article Name
Comment choisir sa salopette en fonction de son style vestimentaire?
Description
Salopette courte ou longue, unie ou colorée, en coton ou en velours, désormais il existe des salopettes femmes pour tous les styles vestimentaires. Comment la choisir parmi tous les modèles disponibles?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link