Porter les santiags femmes en mode branché

Porter les santiags femme en mode branché

En voilà une chaussure iconique dont l’histoire ne manque pas de fasciner la planète !

Pleine d’audace et de caractère, la santiag traverse les époques en s’adaptant aux tendances mode. Originellement connue pour être la botte de cowboys, la santiag femme a su faire de son design unique une pièce emblématique largement entrée dans les mœurs. Son ascension est telle qu’elle va jusqu’à faire la une des catwalks lors de la Fashion Week.

Mais alors, comment s’approprier la tendance santiag sans avoir l’air d’une fille du Texas, le lasso à la main ? Voici nos conseils mode pour porter les santiags avec style.

Comment porter la santiag avec style ?

Porter la santiag avec une robe

C’est probablement l’un des looks qu’on aime le plus ces dernières saisons, les santiags avec une robe. Avec un style très Coachella, cette association de pièces emblématiques vient vite créer un parfait look hippie bohème chic. Aussi, pour être stylée avec une robe et des santiags, on opte pour une coupe de robe romantique.
L’idée est simple : féminiser et adoucir l’esprit masculin de la chaussure. Avec une robe babydoll blanche, une maxi dress bohème aux manches ballons, optez surtout pour des volumes surdimensionnés et des robes au style rétro chic très romantiques.
Dans un autre registre, vous pouvez également porter vos santiags avec une slipdress ou une belle robe blazer pour un look de soirée hype et sophistiqué.

Comment porter des santiags basses ?

Les santiags courtes érigées au rang de It-shioes ont beau être stylées, elles n’en restent pas moins des pièces mode difficiles à porter. Pour ne pas faire de fashion faux-pas avec la low santiag, portez-la avec un jean ou un short en jean. En revanche, pour les modeuses en quête de looks pointilleux, on sort son jean mom ou son pantalon carotte.

Comment porter des santiags blanches ?

porter santiags blanches

  • Si ce sont des santiags blanches hautes : mieux vaut les assortir à une robe rétro comme une maxidress à volants, une robe bohème courte ou encore une robe trapèze légère.
  • Si ce sont des santiags basses : nous vous conseillons l’option pantalon taille haute et coupe flare pour un style 100% seventies.

Nos idées de tenues lookées avec des santiags femmes

Santiags et jupe

Porter les santiags femme

@pinterest

La longueur de jupe midi est idéale pour faire une association du type jupe et santiags. En jupe plissée, jupe droite, en soie ou en satin pour apporter encore plus de féminité, osez porter vos santiags avec une jupe ! C’est frais, c’est féminin, c’est moderne et rétro à la fois, et ça fonctionne admirablement bien !

Robe blanche et santiags

Porter les santiags femme

@pinterest

Chouchou parmi les petites robes tendances du moment, la robe blanche a tout bon. Dans un modèle ultra boho avec des volants, des broderies ou une coupe oversize, on l’adopte très facilement en version courte avec des santiags noires. Un combo universel qui vous assure un look très tendance !

La sempiternelle robe noire avec les santiags

santiags femmes looks

@pinterest

Tout aussi incontournable que la robe blanche, la robe noire est un must-have de nos garde-robes ! Aussi, il vous suffit d’enfiler votre intemporelle petite robe noire et de chausser vos santiags pour réussir votre look. Notre conseil : optez pour une robe pull sportswear si vous voulez du style ou sortez votre petite robe noire sophistiquée pour une tenue plus habillée.

Blazer oversize, robe et santiags

porter santiags femmes

Vous cherchez un look tendance avec vos santiags ? Optez pour celui-ci ! Prenez n’importe quelle petite robe qui a du style dans votre placard (bohème, robe chemise, robe trapèze, etc) et associez-lui vos santiags avec un blazer oversize piqué dans le dressing de votre homme. Look 100% réussi en prévision. Pour éviter l’effet ampliforme, préférez une coupe de robe courte ou midi, mais pas plus long.

Si vous l’osez, remplacez votre robe par un short cycliste et un tee-shirt oversize.

Le jean avec des santiags

porter santiags femmes

Une association simple mais risquée ! Ici, tout se joue sur la coupe de votre jean. Avec des santiags hautes, mieux vaut un jean taille haut bien coupé et pas trop large. Pour pouvoir rentrer votre jean dans vos bottes, choisissez une coupe droite, un jean regular ou un mom fit. Enfilez une magnifique blouse blanche en broderie ou en dentelle avec un peu de volumes (volants, manches ballons etc) et vous aurez un parfait style de femme tendance avec vos santiags.

Pour un style de bureau, portez votre plus belle chemise blanche (pour peu qu’elle soit ample et oversize).

Les santiags colorées

santiags pour femme

@pinterest

On termine avec un look de modeuse pointilleux : la santiag colorée ! Si l’on évite à tout prix la santiag rouge et jaune aux couleurs du far west, on ose désormais la santiag femme rose ou bleue. La bonne option mode pour ne pas se tromper : porter ses chaussures de cowboy femme avec du jean et des coupes modernes.

Vous voilà maintenant prêtes à chausser les inconditionnelles chaussures du Texas, oserez-vous reproduire l’un de ces jolis looks tendances avec des santiags ? Nous avons hâte de découvrir vos tenues !

Summary
Article Name
Porter les santiags femmes en mode branché
Description
Comment porter les santiags femmes sans ressembler à un cowboy sur le retour ? A la manière des influenceuses mode, nous vous guidons dans la manière de ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link