Shapewear : 6 sous-vêtements sculptants pour dessiner la silhouette

Shapewear 6 sous-vêtements sculptants pour dessiner la silhouette
5/5 - (1 vote)

Pour se sentir bien dans son corps, la lingerie est un accessoire indispensable. Remodelante, galbante, scluptante, on choisit ses sous-vêtements avec attention pour mêler l’art de mettre en valeur ses courbes, sensualité et féminité. Depuis quelques années maintenant, on voit réapparaitre sur le marché de la lingerie, des sous-vêtements sculptants qui galbent les courbes et remodèlent la silhouette.

Cette nouvelle tendance lingerie a un nom : il s’agit du shapewear. Alors quels sous-vêtements sculptants choisir en fonction de sa silhouette ? Quels sont les avantages d’une culotte gainante, d’un panty ou encore d’un body gainant ? On vous explique tout par ici !

Zoom sur la tendance shapewear

lingerie sculptante

Shape quoi? Qu’est-ce que c’est encore que ce terme anglophone ? Le shapewear est un terme qui définit un style de vêtements bien particulier des articles de lingerie destinés à sculpter la silhouette. L’objectif est simple : porter des sous vêtements qui redessinent les courbes pour les mettre en valeur. Le sous-vêtement shapewear affine, galbe et sculpte en toute discrétion.

La tendance séduit tellement de femmes cette année, qu’on a même eu le plaisir de voir apparaître le shapewear maillot de bain,(maillot de bain sculptant), de quoi se débarrasser définitivement de ses complexes à la plage !

Les sous-vêtements sculptants, pour qui ?

Si le shapewear est connu pour affiner les formes, il est n’est pas pour autant destiné qu’aux femmes rondes. Non, justement le but de ce genre de vêtement est avant tout de sculpter. Affiner la taille, rentrer le petit ventre, faire ressortir la poitrine galbée, bref il s’agit surtout de transformer ses complexes en atout. Et des complexes nous avons toutes ou presque !!

Quels sous-vêtements sculptants pour les femmes rondes ?

sous-vêtements sculptants

Si vous avez des formes, vous allez adorer découvrir la lingerie sculptante.
Par exemple, les pantys, des sortes de caleçons courts galbants au niveau des cuisses et de la taille, affinent la silhouette. Les bodys sculptants sont aussi idéals pour resculpter la silhouette de la poitrine aux fessiers. En portant ce genre de sous vêtements, vous obtiendrez une silhouette de pin up. Belle dans vos courbes, féminine et sûre de vous!

6 sous vêtements sculptants pour se sentir belle dans son corps

La culotte gainante

culotte gainante

@makerist

La culotte gainante conviendra surtout aux femmes souhaitant gommer leur ventre sous une tenue moulante. Elle avale le surplus de gras pour laisser place à un ventre plat !

La gaine

lingerie gainante

@3suisses

S’il était encore impensable il y a quelques années de porter une gaine comme à l’ancien temps, les femmes ont su trouver leur intérêt dans le retour de cette pièce lingerie qui ne date pas d’hier. Pour camoufler des bourrelets disgracieux au niveau de la taille, l’arme secrète c’est la gaine ! Invisible telle une seconde peau et parfaitement agréable à porter, la gaine se porte en sous-vêtements. Cette dernière monte généralement jusqu’en dessous de la poitrine et se présente sous forme de panty gainant, de shorty gainant ou de culotte gainante.

Le body gainant court ou long

body gainant

@oysho

On l’appelle body mais il ressemble presque à une seconde peau, tant il épouse les formes. Ses avantages :  il ne sculpte pas que le bas du corps mais aussi le haut. En galbant et augmentant la poitrine, il affine le ventre et les cuisses. Il est généralement de tailles mi-cuisses ou en version shorty ou culotte. Les petites poitrines, comme les grosses poitrines peuvent le porter pour sculpter leur forme.

La combinaison gainante

lingerie gainante

@chantelle

Elle est certes un petit peu moins sexy que les autres en raison de sa coupe, mais elle sculpte parfaitement la silhouette. Avec elle bye bye la désagréable sensation de cuisses qui se frottent. Place à la poitrine galbée, le ventre rentré et la silhouette harmonisée ! D’ailleurs, pour celle qui ont déjà une poitrine galbée, il existe des modèles s’arrêtant juste en dessous du soutien gorge.

Le fond de robe ou la nuisette sculptante

nuisette gainante

@intissimi

En voilà une astuce parfaite pour se la jouer sexy dans une robe sexy. Vous craignez d’être mal à l’aise dans votre robe de soirée moulante ? Portez tout simplement votre nuisette en dessous ! Ni une, ni deux, votre silhouette sera redessinée pour plus de galbe. Exit les bourrelets qui se dessinent à droite à gauche. Votre ventre est aplati, votre poitrine galbée et votre taille affinée.

Le panty

lingerie gainante

@cdiscount

Le panty, quant à lui, est un véritable allié pour effacer la cellulite et lisser la peau sous les vêtements. Il affine les cuisses et les hanches tout en gainant le ventre. C’est donc la lingerie sculptante par excellence pour les femmes qui sont plus larges sur le bas du corps que sur le haut (morphologie triangle).

Ce qu’ il faut savoir

La lingerie gainante ne ressemble plus à la traditionnelle gaine que portait nos grands-mères il y a quelques décennies. Non; désormais il existe des gaines en dentelle et des modèles colorés pour laisser place au choix et à la féminité. La lingerie sculptante est donc tout aussi glamour que la lingerie traditionnelle !!!
Summary
Article Name
Shapewear : 6 sous-vêtements sculptants pour dessiner la silhouette
Description
C'est quoi la tendance shapewear ? Comment porter de la lingerie sculptante selon ses besoins ? Voici les différentes formes de sous-vêtements sculptants...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link