Shopping et crédit conso : comment ça fonctionne exactement ?

Shopping et crédit conso (3)

Vous êtes une passionnée de mode ? Vous avez une préférence particulière pour les vêtements et les accessoires de luxe ? Les produits de marques de luxe coûtent très cher. Pour financer votre passion, vous envisagez de contracter un crédit à la consommation. Cependant, vous vous demandez si le crédit à la consommation est conseillé pour ce genre de dépenses. Pourquoi pas, mais il s’agit de de bien choisir le type de crédit adapté à vos besoins. De plus ce genre de démarche vous engage, un crédit doit être remboursé ne l’oublions pas !

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation est un capital que la banque ou les autres établissements spécialistes vous prêtent. Il est à rembourser tous les mois sur une durée donnée. L’on peut vous accorder un crédit à la consommation directement ou par le biais d’un marchand. D’ailleurs, il existe différents types de crédits à la consommation. Ils proposent néanmoins des principes de fonctionnement assez similaires.

Le crédit à la consommation peut être affecté. Cela signifie que les fonds qui vous sont octroyés sont destinés à payer un achat déterminé inscrit dans le contrat de prêt. Ce crédit peut par exemple vous aider à financer l’achat d’une voiture ou d’appareils électroménagers.

Le crédit à la consommation peut également être « non affecté ». Dans ce cas, il sera transféré sur le compte en banque du bénéficiaire. Ce dernier a la possibilité d’utiliser la somme empruntée comme il le souhaite. La personne bénéficiaire peut refaire sa garde robe avec le crédit conso par exemple. Elle n’a pas besoin de justifier les achats effectués avec le prêt.

Le comparateur de crédits pour mieux adapter l’offre à vos besoins

Shopping et crédit conso (3)

Le crédit à la consommation constitue une solution pratique et rapide pour financer un projet. Or, il peut être parfois difficile de se retrouver avec les différentes offres des banques. Pour vous aider à y voir plus clair, pensez donc à utiliser un comparateur de crédits en ligne.

Le comparateur en ligne vous permet avant tout de trouver un crédit qui répond exactement à vos besoins. Grâce à cet outil, il vous est en effet possible de faire différentes demandes de crédit à la consommation auprès des établissements bancaires de votre choix (à condition qu’ils soient présents sur le comparateur). Vous obtiendrez ainsi plusieurs devis. Il ne vous reste ensuite plus qu’à choisir l’établissement qui vous convient le mieux en fonction de vos critères de sélection.

On peut également dire que l’utilisation d’un comparateur de crédit en ligne est à la fois pratique et discrète. Pour être à la pointe de la mode en vous procurant un sac de la marque Hermès par exemple, vous n’avez plus besoin de faire savoir à tout le monde que vous avez fait un prêt. Grâce à un comparateur de prix, vous ne serez même pas obligé de discuter avec un banquier pour obtenir votre prêt. Vous pouvez entamer les démarches nécessaires en toute discrétion devant votre ordinateur. Le comparateur se charge de vous mettre en relation avec les nombreuses plateformes bancaires.

Marques de luxe : quand certaines utilisent le crédit conso pour financer leur passion mode

Shopping et crédit conso (3)

Grâce à la somme empruntée, certaines renouvellent leur garde-robe en choisissant parmi les collections des grandes marques comme Balmain, Bottega Veneta, Nina Ricci. Mais est-ce dangereux ?

Bien entendu, toutes les offres de crédit à la consommation ne vous permettent pas de financer votre passion. De plus vous devez être bien conseillée avant d’entamer une telle démarche, n’hésitez surtout pas à demander conseil auprès d’un professionnel.

Autre point de vigilance concernant les marques de luxe, nous vous conseillons vous méfiez de contrefaçons, en lisant cette article sur comment reconnaître une vraie marque de luxe.

Le crédit revolving

Le crédit revolving est également appelé « crédit renouvelable ». Il s’agit d’un crédit à la consommation qui se présente sous forme de réserve d’argent. À tout moment, vous pouvez utiliser la somme empruntée pour financer des achats non prédéfinis, sans justificatifs. Après l’utilisation de tout ou une partie de votre réserve d’argent, vous remboursez la somme que vous avez utilisée avec ses intérêts afin de reconstituer la réserve initiale. Quand la réserve d’argent est reconstituée en totalité ou en partie, elle peut être de nouveau empruntée.

Le crédit sans enquête

Il s’agit d’un crédit accessible au grand public. Sa particularité réside dans son accessibilité ainsi que sa durée de traitement très courte durée. Les fonds alloués par le crédit sans enquête peuvent être utilisés selon votre gré. Vous pouvez par exemple vous en servir pour vous offrir un sac de luxe. Cela ne regarde que vous. Pas besoin de justifier quoi que ce soit. Le plus important est que vous puissiez prouver que vous êtes capable de rembourser votre emprunt.

Le crédit facile

Comme son nom l’indique, c’est un crédit qui s’obtient facilement. En optant pour ce type de crédit, vous n’aurez en effet pas de démarches à faire. Il suffit d’effectuer une demande de prêt en ligne. Après quelques clics et redirections, vous recevrez une réponse. Vous l’aurez donc compris il existe différentes façons de financer votre passion. Vous pouvez notamment opter pour le crédit à la consommation qu’il vous faudra rembourser chaque mois sur une durée définie. Comme nous venons de le voir il existe différents types de crédits.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link