Zoom sur le style vestimentaire hipster pour homme

Zoom sur le style vestimentaire hipster pour homme

Alors qu’on entendait souvent parler de lui il y a quelques années, le style hipster semble s’être peu à peu effacé pour faire place à d’autres tendances mode hommes modernes. Pourtant, avec son esprit masculin et élégant, le style hipster attire toujours beaucoup d’hommes. Ceux qui veulent se démarquer aime se tourner vers les vêtements hipsters.

Comment s’habiller hipster sans fashion faux pas ? Quel est le dress code du hipster homme ? On fait le point !

Qu’est-ce que c’est exactement un hipster ?

homme hipster

Derrière le terme hipster se cache plusieurs choses. Si hipster fait d’abord référence à une manière de s’habiller, c’est aussi un terme qui peut servir à décrire la personnalité de son porteur. En effet, en général, le hipster est un peu en marge avec une attirance pour les codes du rock ou du grunge par exemple. Mais attention, le hipster est sophistiqué. Autrement dit, c’est un bobo des temps modernes.

Pour la petite histoire, sachez que la naissance du mouvement hipster est née à Brooklyn avec un désir de s’identifier avec un look à contre courant des autres et de la culture de masse. Nous sommes donc dans un désir de faire vouloir une manière de pensée à l’opposée du mainstream.

La marque de fabrique du hipster, c’est d’une sa manière de s’habiller et son look en général avec une grosse barbe bien fournie. Il peut parfois donner un genre faussement négligé mais il est toujours très sophistiqué.

Dans le dressing d’un hipster, on trouve plusieurs styles vestimentaires comme le workwear, le streetwear ou encore le vintage. Ce dernier tient d’ailleurs une place importante car il répond à un souhait de mode éthique. En effet, les hipsters veulent contrer la société de masse. Ils préfèrent puiser dans les tendances vintages pour chiner des vêtements et créer des looks uniques.

Comment s’habiller en hipster ?

look hipster homme

Les hipsters aiment les tenues confortables et élégantes. Ils ont généralement tout un attirail de chemises dans leur garde-robe. Chemise en jean, chemise henleys, chemise à carreaux, surchemise homme en velours, les chemises manches longues ET manches courtes constituent la base solide de leur dressing. Viennent ensuite les tee-shirts chinés ou tee-shirts en coton basiques qui vont aller avec tout, puis les petits pulls en mailles de bonne qualité ou les cardigans hommes. Sans oublier les gilets de costume à l’anglaise !

Pour les bas, c’est surtout pour des coupes droites ou slims que le hipster opte. Il aime les jeans, les jogpants et surtout les pantalons chinos hommes ! L’une de ses pièces maîtresses est aussi le pantalon de costume 7/8ème qu’il s’amuse à twister avec des éléments modernes pour contraster ses looks.

Pour accessoiriser le tout, le hipster porte généralement des baskets ultra tendances ou des boots hommes comme les chukka boots.

Il faut noter que dans la mode hipster, on n’hésite pas à associer des imprimés et à mélanger les matières. Les looks sont assez audacieux mais toujours sophistiquées.

L’importance des accessoires

N’est pas hipster celui qui n’a pas compris l’importance des accessoires de mode masculins. C’est justement à travers eux qu’il est possible de transformer son look en look singulier ! Un hipster a toujours près de lui ses lunettes de soleil XXL et à minima un bonnet streetwear. Il a souvent un chèche et des bretelles à imprimés. Il porte aussi des bijoux comme des montres, des colliers et des bracelets de perle. Enfin, et c’est probablement le plus facile à repérer, le hipster adore les nœuds papillons. Il s’amuse d’ailleurs a les glisser sur des chemises au style décontracté comme la chemise en jean ! Dans son sac, il a aussi des accessoires vintages type appareil photo à glisser autour du cou, casque audio, etc..

 

 

Summary
Article Name
Zoom sur le style vestimentaire hipster pour homme
Description
Le style vestimentaire hipster pour homme est un style qui a toujours suscité la curiosité et imposé le respect. A la fois élégant et original, le hipster est..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link