Comment porter le sweat à capuche ?

Comment porter le sweat à capuche

Le sweat à capuche n’est pas le dernier arrivé dans notre garde-robe. Ça fait même un moment qu’il y est bien chaudement installé. A la différence qu’aujourd’hui, c’est une pièce stylisée ! Et oui, si autrefois le sweat à capuche était la pièce sportswear par excellence ou le pull du dimanche pour chiller, c’est désormais bien plus que cela. Depuis quelques saisons, le voilà fraîchement réinventé dans la manière de le porter. Une nouvelle vie donc, pour un vêtement comfy et décontracté qui surfe sur les tendances actuelles comme un jeune petit protégée des fashionistas ! A qui doit-on cet intérêt soudain pour le sweat à capuche ? Au retour des années rétro bien sûr ! Souvenez-vous, le hoodie ou méga sweat oversize que vous empruntiez à votre frère ou votre père dans les années 80. Il était confortable à souhait et bien chaud et souvent très coloré. Aujourd’hui, il se porte oversize ou ajusté, court ou long, avec une jupe, une robe ou un pantalon. Bref, c’est simple, il est partout !

Comment le sweat à capuche esprit sportswear a su se frayer un chemin dans nos looks citadins ? C’est ce que nous allons vous expliquer. Avec quoi porter un sweat à capuche pour rester féminine et bien habillée ? Voici nos conseils.

Le sweat à capuche : le nouveau chouchou mode des influenceuses et fashionistas

Si tout le monde adopte le sweat à capuche sur des looks stylés, c’est car il est ultra tendance et confortable. Oui, mais attention, le sweat à capuche version glow up a lui aussi sa manière d’être porté pour un rendu fashionable. Vous vous doutez bien qu’il n’est pas question ici de vous expliquer comment créer un look sportswear de la tête aux pieds. Pour donner de la féminité à une tenue avec un sweat capuche femme, quelques règles sont à respecter. Et pour ne pas se tromper, rien de tel que d’étudier les tendances côté influenceuses. Elles, n’ont aucun problème pour réussir à l’associer avec une jupe courte, une jupe plissée, une robe maxi, un petit jean moulant. Comment font-elles pour ne pas avoir l’air masculines et trop décontractées avec cette pièce sportswear de base ?

7 règles pour porter le sweat à capuche avec féminité

Attention à la coupe du sweat pour ce type de look citadin

Un sweat à capuche est par définition un sweat qui ne colle pas au corps. On est forcément sur une coupe un peu large. Mais attention, même si vous avez dégoté le hoodies de vos rêves en version oversize, gardez-le pour d’autres styles et d’autres effusions vestimentaires. Pour créer une tenue féminine avec un sweat à capuche femme, on reste sur une coupe classique de sweat.

Portez-le toujours avec un pantalon slim

 porter le sweat à capuche

La pièce « large » de votre look, c’est le sweat. Pas question donc de lui associer des vêtements larges type pantalon large. Même si vous êtes tentées d’enfiler votre jean mom avec pour surfer sur l’esprit eighties, reprenez-vous. Pour montrer que votre silhouette est toujours là sous votre gros sweat gris à capuche, mettez votre plus beau jean moulant ! Ca tombe bien, le slim est de retour !

L’exception au jean slim ? Le pantalon split qui moule au moins les cuisses et qui se veut pièce mode du moment. Le flare aussi peut passer si vous êtes grande !

Cassez les codes avec des chaussures à talons

Si vous voulez un style ultra féminin, laissez vos baskets de côté et sortez une belle paire de talons. Vous obtiendrez d’une part des jambes XXL et une silhouette affûtée, mais en plus vous allez carrément féminiser votre look complet. C’est un contraste parfaitement autorisé et même recommandé !

Ne faites pas l’impasse sur les accessoires de mode pour féminiser le look

Ne sortez jamais sans vos accessoires de mode. Ce sont eux qui vont venir pimper votre tenue et lui donner un max de style. Les influenceuses, elles, ont toujours un joli sac à main griffé, une paire de lunettes stylée, un chapeau élégant, etc..Eh bien, faites pareil qu’elles ! Même le bonnet streetwear est autorisé (pour peu que vous l’associez avec des chaussures féminines et un bas moulant).

Soignez votre maquillage

Toujours dans le même esprit, n’oubliez pas de soigner votre maquillage. Un beau rouge à lèvres, un regard de biche, un teint glowy légèrement halé, chaque détail a son importance, même le petit wavy dans les cheveux que vous aurez fait en deux minutes chrono avant de quitter la maison !

Ajoutez-lui un blazer ou un perfecto ou un manteau long

 porter le sweat à capuche

Le voilà le secret de mode du sweat à capuche femme porté en ville : le mettre sous une pièce habillée ! Et pour lui donner un style un peu plus travaillé et chic rien de tel qu’un joli blazer qui redessine la silhouette. Le perfecto est lui aussi une option recherchée avec laquelle vous pouvez vous amuser. Notre combo préféré ? Le manteau camel droit et élégant sur un sweat gris clair à capuche pour femme ! C’est juste à tomber, non ?

Osez le sweat à capuche avec une jupe

 porter le sweat à capuche

Pourquoi vous cantonner au style classique avec un pantalon ? La meilleure manière de féminiser un sweat est de le mettre avec une jolie jupe plissée coupe midi. Vous pouvez aussi essayer la jupe en soie ultra stylée. En revanche, dans ce look, gardez vos baskets pour jouer la carte féminin-masculin, à la fois chic et décontractée.

Summary
Article Name
Comment porter le sweat à capuche ?
Description
Comment porter le sweat à capuche femme avec féminité ? Voici sept conseils mode à suivre pour créer une tenue piquée à nos influenceuses mode.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link